Remettre à neuf une clé USB Mandriva

Résolu/Fermé
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 16 janv. 2007 à 14:16
 pamela83 - 8 oct. 2007 à 17:35
Bonjour,
Je voudrais essayer d'utiliser linux, sans rien modifier sur mes disques durs. J'ai donc choisi une clé USB Mandriva, qui boote sur dimension 4600 Dell (pentium 4, 2.66 GHz, 1,0 Go de RAM) à partir d'un CD (gravé à partir de la clé).
J'ai beaucoup oublié sur le fonctionnement de linux.
La première chose que j'ai faite, en explorant les menus, a été de faire les mises à jour du système et des applications ! Erreur ! lors de l'installation des mises à jours un message d'erreur me signale que "le fichier" (je ne sais plus lequel) est corrompu et me propose soit d'abandonner, soit de continuer. J'abandonne.
Lors de l'arrêt du système (par les options du menu) j'ai des messages d'erreur, apparemment un problème de place, disque saturé ou quelque chose de similaire.
Lors du boot suivant, sous XP, le système m'annonce un problème sur le disque dur et lance un chkdsk. Tout c'est bien passé, mais je n'ose plus lancer linux avec ma clé...
D'où mes questions :
1/ est-ce réparable ?
2/ est-il possible de supprimer les fichiers que j'ai télécharger et de remettre ma clé dans l'état où je l'ai reçu ?
3/ ou la seule possibilité qu'il me reste est-elle de formater ma clé pour "récupérer" une clé de 2 Go (à 66€, ce n'est pas le meilleur plan, mais au moins je n'aurai pas tout perdu) ?

J'ai envoyé un mail à mandriva, mais pour le moment, je n'ai pas de réponse. :-(

Désolé d'avoir fait aussi long et merci d'avoir lu jusqu'ici.
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 janv. 2007 à 18:05
bonsoir,
gparted et formater ta cle en Fat ou Fat 32.
pas la peine d'essayer avec windows xp celui ci refuse de formater en fat
a+
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
16 janv. 2007 à 21:53
OK,
Merci pour la réponse.
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
20 janv. 2007 à 06:52
J'ai trouvé la réponse là : http://forum.club.mandriva.com/

Je pense que cette clé n'est pas destinée aux débutants. Je ne suis pas persuadé que grâce à elle j'abandonnerai windows pour passer à linux.
0
Si la clé est de la marque dane-elec - il y a une garantie de 5 ans - prendre contact avec dane elec et remplir les formulaires - ils échangeront la clé -cela dure environ I semaine
pamela83
0