Multiboot grub error 21 xp/ mandriva

Résolu/Fermé
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 10 oct. 2007 à 20:28
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 11 oct. 2007 à 00:56
Bonjour,

Voila, j'ai un soucis a démarré windaube et mandriva sur mon disque dur partioné, donc j'ai dû tout formaté pour réinstallé windaube, et même en installant que mandriva sur mon disque, le message réaparé :s ...

Merci de me dire quel solution pourrais réglé mon pblm ^^


Marty Mcfly pour vous servir ;)
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
10 oct. 2007 à 20:35
Salut,
21 : Selected disk does not exist
    Cette erreur est retournée si une chaîne désigne un disque ou un périphérique BIOS qui n'est pas présent ou n'est pas reconnu par le BIOS. 
Quelles sont les manips que tu as faites avant le plantage ?
Avec quoi as-tu partitionné ? (PartitionMagic ? GParted ? autre ?)
Quel type de HD ? IDE ? SATA ?
As-tu modifié ton BIOS ?
Essaie de changer les modes d'accès aux disques dans le BIOS (LBA, CHS, AUTO, LARGE).
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
10 oct. 2007 à 20:42
Re,

Ben j'ai partitioné mon disque dur sous XP avec partition magic 7.0, branché en IDE,
et non je n'ai jamais touché a mon bios, mais mon bios ne me permet presque rien, j'y suis deja allé pour voir kelle genre de truc je pourrais modifié , et ya rien je pense ki pourai m'aidé, mais je vais essayé de voir ce ke tu m'as dit ^^. mais je voudrais savoir si la rumeur est vrai que :" le matériel récents n'est pas supporté par linux !!" ???



Marty Mcfly pour vous servir ;)
0
Bonjour,

attention : le grub peut etre installe dans le MBR ou dans la partition /boot. je pense que c'est ce que vous avez fait a la deuxieme install de Mandriva et il a toujours le grub de la premiere install en MBR.

Puisque vous n'etes pas encore entierement à l'aise avec Linux, je vous conseille :
Faite une install de XP (la partition ntfs sera donc /dev/sda1 pour du SATA ou /dev/hda1 pour de l'IDE)
Faite votre install de Mandriva avec le grub en dual boot dans le MBR (mandriva en /dev/sda2 ou /dev/hda2)

Donc dans le fichier /boot/grub/menu.lst Win XP sera sur hd(0,0) et Mandriva sur hd(0,1)
Et comme ca c'est sur ca va fonctionner.
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
10 oct. 2007 à 20:55
Mais le pblm, c'est que grub me demande rien du tout, psk j'ai essayé d'installé linux, mais la version Bubuntu! une version derivé, est ce que ca marcherait mieux si j'utilisé mandriva 2008 par exemple ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ubuntu est mieux documentée sur internet. Je vous conseille plutot celle la pour debuter.
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
11 oct. 2007 à 00:56
Merci pour tout ces renseignements ! Je vais faire tout ce que vous m'avez dis et je vous en informerais ;)


Marty Mcfly pour vous servir ;)
0