Crontab et exécution d'une requête SQL
Résolu/Fermé
tbeghain
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
5 oct. 2007 à 16:47
tbeghain Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 8 oct. 2007 à 09:26
tbeghain Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 8 oct. 2007 à 09:26
A voir également:
- Crontab sql
- Exécuter crontab manuellement - Forum Shell
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
5 oct. 2007 à 17:07
5 oct. 2007 à 17:07
Bonjour tbeghain,
Je n'ai jamais utilisé AIX, mai sje suppose que comme sous Linux et BSD, cron s'exécute sous son propre environnement, et certaines commandes que tu utilises dans ton script "menage_dm" peuvent ne pas se trouver dans le PATH.
Sous FreeBSD, /etc/crontab précise quel est ce PATH pour root.
Veille à ce que toutes les commandes qu'il contient et qui ne sont pas dans le PATH soient préfixées de leur chemin complet.
Il est possible que le non fonctionnement de ton script soit dû à cela.
Dal
Je n'ai jamais utilisé AIX, mai sje suppose que comme sous Linux et BSD, cron s'exécute sous son propre environnement, et certaines commandes que tu utilises dans ton script "menage_dm" peuvent ne pas se trouver dans le PATH.
Sous FreeBSD, /etc/crontab précise quel est ce PATH pour root.
Veille à ce que toutes les commandes qu'il contient et qui ne sont pas dans le PATH soient préfixées de leur chemin complet.
Il est possible que le non fonctionnement de ton script soit dû à cela.
Dal
tbeghain
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
3
8 oct. 2007 à 09:26
8 oct. 2007 à 09:26
Bonjour,
merci Dal, c'était effectivement cela. le script fait appel à une variable d'environnement pour Oracle définie dans le .profile lorsqu'un user autorisé se connecte sous Unix, mais pas pour la crontab. J'ai donc rajouté cette variable dans le script, et tout fonctionne correctement maintenant. Encore merci.
merci Dal, c'était effectivement cela. le script fait appel à une variable d'environnement pour Oracle définie dans le .profile lorsqu'un user autorisé se connecte sous Unix, mais pas pour la crontab. J'ai donc rajouté cette variable dans le script, et tout fonctionne correctement maintenant. Encore merci.
5 oct. 2007 à 17:16
Content de te revoir trainer dans le coin, ça faisait un bail dis donc !?
J'espère te voir plus souvent...
Bonne fin d'après-midi.
PS. tbeghain : Désolé pour l'incruste.
5 oct. 2007 à 17:53
C'est un plaisir partagé !
PS. tbeghain : Désolé pour l'incruste.
LOL, j'adore :-)
Dal