Les discussions

Pc qui s'éteint lors de l'installation d'ubuntu 13.04

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais installer Ubuntu 13.04 sur mon ordinateur portable de la marque eMachines mais à chaque fois que j'installe Ubuntu, mon PC s'étein...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
MisterTuto

Ligne de commande appelée "dd" où voir l'état svp ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait sudo -i et ensuite # dd if=/dev/random of=/dev/sdb1 Le terminal reste ouvert, mais je n'ai pas de données qui ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
AntoineFrigel

Hub usb compatible sous ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je pose ce topic pour savoir si les hub usb sont compatible avec Ubuntu (J'ai la 11.10) parce que mon disque dur est HS, et j'ai installé...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
Ubuntunien

Backtrack 5r3 set, payload et listener, aidez moi svp...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de tests, et pour le faire étudier, je voudrais savoir comment faire un payload avec Backtrack 5r3 et SET qui sera accessibl...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando

Utiliser xlib avec apache2 dans une cgi écrite en c

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser XLIB sous Linux (avec apache2) comme j'utilise GDI sous windows (avec ISAPI-IIS), de façon à pouvoir fabriquer des g...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
srs_2013

[bash] pourquoi ma boucle ne marche pas ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir ce qui ne va pas dans mon while, elle ne me renvoi pas d'erreur mais continue à l'infini, meme quand je met "o" ou "n"......

14 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
math_b67

Executer un script au démarrage de linux

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi......

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
jos

Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
StoO

Problème commande script shell join

 Résolu

Salut à tous. J'ai un petit souci avec la commande join. Quand je fais avec ces fichiers, ça fonctionne : $>cat f1 1 56 2 45 3 23 4 50 5 1...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
zipe31

Bt login

 Résolu

Bonjour, j'ai intallé BT 5 en dual boot. Tout à l'air de fonctionner sauf que le système me demande le login et le password. Par défaut j'ait rent...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Keté

Comment se connecter en root?

 Résolu/Fermé

oui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Exabra

Problème grub error 15

 Résolu

Bonjour, on m'a offert un eeepc 701 avec toutoulinux mais comme le systeme ne me plaisait pas, j'ai voulu le changer mais le problème c'est que j'ai d...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Carine0001

Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
ThEBiShOp

Script de test

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à faire un script tout bête sur shell: Le principe est le suivant: tester si le mot "toto" existe dans mon fichie...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
chrisgdl

Awk : garder les colonnes contenant regex

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier (monstrueux avec plein de colonnes!) dont je voudrai garder uniquement les colonnes dont la première ligne contien...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
dubcek

Comment installer mon imprimante canon ip 1800???

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
lockhart

Problème avec lamp

 Résolu

bonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer des lignes avec awk ou sed

 Résolu

Bonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...

28 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
baymard

Instalation de xampp

 Résolu

bonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
alkinette

Centos

 Résolu

Bonjour , Je débute sous Linux . Je voudrais installer un bureau sur CentOs 5.6 . Pouvez vous m'aider svp ? Cordialement , Proxene

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
zipe31

Mot de passe root ! fedora 19

 Résolu

Bonjour, Je sais c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas la réponse! J'ai oublié mon mdp root (je ne me rappelle même pas l'avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Edgar

Réinstallation de wheezy

 Résolu

Bonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
artagon7

Telnet expect : commande qui ne s'exécute pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec Telnet (que je découvre juste!). Je voudrais lancer une commande sur un pc sous windows (ici asus02) depuis un...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
baymard

Somme des champs de plusieurs lignes

 Résolu

bonjour je veux faire avec AWK ou NAWK la somme des champs 6 et 7 des lignes contenants le même champ 2 pour avoir en sortie le fichier2 et aussi su...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
GHISLINO

Vps 1&1 : impossible de se connecter par ftp

 Résolu

Bonjour à tous, je suis webdevelopper et j'ai des bases linux, mais bon, ce n'est pas ma came. Pour dépanner un client, j'ai dû réinstaller son VP...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
mamiemando

Problème de téléchargement

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire part d'un soucis qui me bloque depuis près de deux mois maintenant .. Alors voilà, je possède un Linux Mandriva datant de 2...

98 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Libertown.

Virtualbox et domaine windows serveur 2003

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
kaenef_irt

Retour chariot dans le retour d'une commande ssh distante

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci... j'ai de nombreux serveurs à vérifier, je suis en train de faire un petit script bash qui va le faire pour moi. Tou...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
JEROMAX

Cherche distribution de linux en installation automatique

 Résolu

Bonjour/bonsoir, je cherche une distribution Linux en installation automatisée et compatible avec PlayOnLinux et simple. J'arrive pas installer Ar...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
jns55

Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
frdrctb

Changer extension de plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, Je voudrait changer toutes les extensions des fichiers de mon répertoire. comment je peut faire ca ? J'ai essayer avec rename mais ...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Choisir un système d'exploitation libre??

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer un système d'exploitation libre comme Ubuntu, linux,linux mint, Debian... mais lequel choisir? lequel est mieux...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Ken Jude

Problème de mise à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mamiemando

Svn sur vm ubuntu server

 Résolu

Hello ! Tout d'abord je vous présente mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment où me placer... Alors voil...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Mstr

Substitution d'une chaîne par une autre sur une seule ligne

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterai substituer une chaine par une autre, uniquement sur une ligne précise, la première ligne du fichi...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
volcomboy62

Sed : supprimer des lignes identiques

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer des lignes commençant par les 3 mêmes mots. Je voudrais garder juste la dernière. Par exemple : tata titi toto...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Bulot56

Terminal: impossible de trouver le paquet

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
*Petitscarabé*

Augmenter la précision

 Résolu

Salut , c'est encore moi J'ai un petit soucis, ma précision qui devrait être à un poil près se trouve être plutôt à 100m près... ( je travaille ave...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
th.deudon

Mise à jour auto

 Résolu

Bonjour, Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine : #!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Problème grub

 Résolu

Bonjour, En voulant désinstallé Ubuntu j'ai fait une erreur. Maintenant quand je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "error: unknow f...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Reperer des informations pour en changer certaines

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai deux "problemes" a peu pres similaire, le premier : j'ai plusieurs ligne dans un fichier, exemple : Blabla.aaaaaaa 1 2 3 4...

54 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
th.deudon

Sshd : refused connect from ip

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce souci... Un client ne peut plus se connecter en SSH, quelque soit son pseudo, le serveur ferme la connexion...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Dinath

Problème qmail

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu vider ma mail queue, j'ai procédé comme ceci : # /etc/init.d/qmail stop # cd /var/qmail/queue # find . -type f -exec rm -...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
massi-85

Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
pi-tech

Reprogrammer le clavier

 Résolu

Bonjour, la touche "s" de mon clavier viens de lacher .. Le clavier en question est celui d'un EEEPC 1025C, bref y en a pour un beau 60€ si je veux u...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
djshoxxdj

Copier le contenu d'un répertoire dans un autre sous bash

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à écrire un petit programme pour gérer mes sessions de travail. Parmi les tâches, il y aurait celle qui consiste à pr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
artagon7

[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)

 Résolu

Bonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

Créer partition ram sur carte sd (portable sous android)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir le Wiko Cink Slim, un smartphone low cost avec des caractéristiques plutôt intéressantes. Rapport qualité prix il e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
stranger

Impossible d'install free bsd avec virtual box (ni avec vmware)

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique :( J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à essayer d'installer vainement Free BSD avec Virtual Box...

25 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
zipe31

Installation linux bloqué

 Résolu

Bonjour, je veux installer Linux : -Gravure iso -Je boot sur mon pc avec ce CD mais, là il me marque "isolinux: Found something at drive = 90" Je...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 25 381