Les discussions
Archive perdu lors d'un déplacement.
RésoluBonsoir à tous, J'ai voulu télécharger un kernel dans /usr/src car j'en avais besoin pour mettre à jour Alsa, mais ayant du mal à le "dézipper" même ...
Script backup shell
RésoluBonjour, J'aimerai mettre en place un backup entre 2 disques externes ( au départ le contenu des 2 disques dur sera identique. Pour cela je pense ...
Remplacer dans un fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier contenant ceci : 12:pierre:33:tata33:paul:15:minig12:pascal:23:zozoz7:jack:231:tata12:libre:111:totoklj'ai un autre fich...
Xubuntu wireless
RésoluBonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...
Problème installation ubuntu 13.04
RésoluBonjour, Je souhaite installer Ubuntu 13.04 sur mon (vieux) DELL LATITUDE D610. Le DD était HS, j'en ai donc racheté un ce matin. Il est bien reco...
Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel
RésoluBonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...
Messagerie instantanée avc cam
RésoluBonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...
Ls, dossiers et erreurs...
RésoluBonjour, J'ai dans mon bash une commande : ls -d */ >resume.txt. Seulement, si le répertoire en cours est vide, la commande me renvoie un message ...
Ngrep
RésoluBonjour, S'il vous plaît je suis en train de faire un travail de captures de requêtes sur plusieurs interfaces réseaux d'un serveur via des script...
Installer serveur sous ubuntu (vmware)
RésoluBonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...
Comment lancer un .jar depuis un script linux
RésoluBonjour, Comment peut-on lancer un .jar depuis un script linux ? Merci, Configuration: Mac OS IOS 6 & Win 7 pro
Bash: imbrication de case ?
RésoluBonjour, J'essaie d'imbriquer 2 case en vain. Le premier case seul fonctionne bien. Mais dès que je rajoute le second, j'ai le message d'erreur...
Sos linux
RésoluBonjour, J'ai une problème concernant sur administration système sous linux, pourrais-je vous m'aider à répondre à ces questions s'il vous plaît: ...
Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...
Erreur pendant le boot de linux (+d'info dans le sujet)
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux sur mon laptop avec une distrib debian 7. L'installation se passe bien, je fais mon dual boot avec le grub et qu...
Boot error
RésoluBonjour tous le monde, mon problème est le suivant : j'ai télécharger Ubuntu 13.04 Desktop, j'essaye de booté avec (Universal-USB-Installer-1.9.4.3...
Xfs_repair superblock read failed
RésoluBonjour, Ça faisait longtemps qu'il ne se passait rien et je commençais à m'ennuyer ferme, quand un de mes disques à crashé : xfs_repair -n /de...
Pb réseau avec tulip
RésoluBonjour, Sous redhat 6.2 je veux communiqué avec une adresse IP 195.9.151.65. J'ai donc installé tulip-6.2.tar.gz Avec vi j'ai rajouté au con...
Installation ubuntu sur disque partitionné
RésoluBonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...
Problème installation ubuntu 12 et 13
RésoluBonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...
Gérer utilisateurs avec /home/ divisé en plusieurs partitions
RésoluBonjour, Très fier d'avoir réglé les problèmes m'empêchant d'installer archlinux sur une machine au départ vierge d'OS, je suis arrivé à l'étape de...
Squid
Résolubonjour a ts je ss en ubuntu et je veux copier un dossier sur un autre chemin en mode graphique il me dissent que c'est impossible sachant que je s...
Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...
Dialog et lancer un fichier sélectionné
RésoluBonjour, J'ai besoin de faire un petit gestionnaire de fichiers tout simple avec dialog. L'idée, on se promene dans le file system, on sélectio...
Probleme sous linux mint 15 xfce
Résolubonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...
Problème virtualbox
RésoluBonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...
Comment récupérer les données sur un dd de mac mini ?
RésoluBonjour, comment va ? moi manque de café je dirais ^^ breff j'ai le mac mini qui reste bloqué sur la pomme je prend le disque dur je veux recup les...
Quitter startx interface graphique fenetrée
RésoluBonjour, voici ma situation... Je suis sur Ubuntu, J'ai une VM Debian qui tourne dans VirtualBox, Sur Debian, j'ai installé openssh-server open...
Connexion base de donné free mysql
Résolubonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr...
Cannot open mailer: no such file or directory
RésoluBonjour, J'ai désinstallé sendmail pour installer postfix. Quand j'essaie d'envoyer un courriel en ligne de commande ça ne fonctionne pas. # echo...
Pb cohabitation linux windows 7
RésoluBonjour, Ma config : pc HP avec Windows 7 sur le disque dur ubuntu sur un disque dur connecté Usb ...
Centos - repasser en init3 lors du démarrage init5 sans x
RésoluBonjour, Comment modifier le fichier /etc/inittab pour le repasser en mode 3 après un redémarrage en mode 5 sans avoir d'interface graphique install...
Additionner éléments deux fichiers différents
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peut-on additionner "un à un" des chiffres de deux fichiers différents, les deux fichiers ont exactement la même...
Partitionnement archlinux (uefi)
RésoluBonjour! je suis depuis peu le propriétaire d'une petite machine vierge d'OS sur laquelle j'aimerais installer archlinux. Je souhaitais utiliser le...
Connexion à internet impossible sous ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à me connecter à Internet ... l'icône dans la barre de navigation a disparue depuis longtemps mais l'ordinateur se conn...
Dictionnaire linux
RésoluSalut ! à tous . J'aimerais comprendre d'avantage ( Linux ) c'est tout nouveau pour moi . Je cherche un dictionnaire de synonymes des termes utilisé...
Transmettre un parametre
RésoluBonjour, Savez-vous comment transmettre un paramètre à une autre fonction? Je m'explique... J'ai plein de petites fonction $function fvar1 { e...
Bash: command not found
RésoluBonjour, Je travaille sous CENTO 5.6. Depuis qques jours aucune commande ne fonctionne , je recois le message :Bash command not found. J'ai b...
Problème installation
RésoluBonjour, bonsoir, Je vais essayer d'être bref. J'installe Open suse graçe a un .iso graver sur un DVD. Je boot dessus, commence l'installation avec...
Formater un asus eeepc 4g 701
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment formater mon pc eeepc 4g 701 je suis sous ubuntu mais vraiment jai essayé de m'appliquer mais rien y fait je n'y ...
Erreur: aucun fichier ou dossier de ce type
RésoluBonjour, j'ai téléchargé un fichier exécutable: medit que je me suis procuré à l'adresse suivante : http://www.ann.jussieu.fr/~frey/software.ht...
En tete mail maildir postfix
RésoluBonjour tout le monde j'archive des mails sur un serveur postfix au format maildir, est ce qu'il y'a une méthode pour récupérer les entête des mai...
Remplacement d'une chaine dans une variable
RésoluBonjour, La question a déjà été posée mais uniquement au niveau de fichiers... Je vous la pose donc pour une variable =) J'ai actuellement troi...
Sed ajout d'un caractère en fin de ligne
Résolubonjour, Je voudrais avec sed pouvoir ajouter un caractère en fin de ligne, mais uniquement si cette ligne ne commence pas par un #, ni par espac...
Unix est-il pour moi? si oui quelle distrib ?
RésoluBonjour, je viens vers vous pour plusieurs questions. Je suis développeur php/html/css sur des modèles MVC (juste pour vous signaler mon niveau)....
"grep" sur numero de ligne
RésoluSalut tous le monde Désolé de vous embèter surtout que je pense que la solution n'est pas si dure. Mais en faite la je sèche. Je cherche a fair...
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. après dépaqueta
RésoluBonjour, Voila, je fais mes premiers pas avec le gestionnaire de paquet de Linux et parfois lorsque je tente d'installer un truc avec la commande ...
Installation debian et usb bootable?
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur sur lequel est installé un Linux version très ancien. C'est celui de mon frère qu'il m'a donné. Mais j'ai besoin d'y...
Bonjour j'aimerais telecharger la derniere version de linux ...
RésoluBonjour a tous/toutes j'aimerais telecharger la derniere version de linux 64 bits mais je ne sais pas sur quel site aller, pouvez vous me donner le li...
Shell-remplacer un ligne dans un fichier-awk
RésoluBonjour, J'essaye de remplacer une chaine de caracteres qui est stockée dans une variable et ensuite d'effectuer une recherche puis un remplacement...