Désinstalation de ubuntu

Résolu/Fermé
lric - 8 oct. 2007 à 14:01
lric Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 8 oct. 2007 à 20:52
Bonjour,

Pour tester linux, j'ai installé ubuntu en dual boot sur mon PC. Maintenant, je veux le désinstaller pour retourner, uniquement sur win xp.
Seulement,lorsque je suprime la partition linux avec partition magic, mon ordinateur ne boot plus sur xp, et m'indique "Erreur 22".
Pour que tout rentre dans l'ordre, je suis obligé de réinstaller ubuntu, et faire fonctionner mon pc en dual boot.

Je cherche de l'aide.

Merci

PS Je suis toujours intéressé par Linux, mais je veux d'abord tester plusieurs versions en live cd...
A voir également:

7 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
8 oct. 2007 à 14:03
Bonjour, as-tu jeté un coup d'oeil à ton fichier boot.ini?
0
Bonjour,

Vous avez installe le grub (gestionnaire de demarrage) dans le MBR du disque dur.
Il faut donc demarrer sur un cdrom ou une disquette windows et lancer cette commande FDISK /MBR.

je vous recommande d'installer le grub non pas dans le MBR, mais sur la partition /boot de la distributon. Il suffit juste ensuite avec fdisk de choisir la partition de boot. Mais il me semble que cela ne fonctionne qu'avec les 4 partitions primaires (a verifier).
Ca évite ainsi de devoir reecrire le MBR pour windows.

Par contre pour les distri comme Ubuntu, Kubuntu ou Mandriva, pas besoin d'installer : ces cdrom fonctionnent en live-cd pour tester, c'est juste plus lent.

Cordialement,
0
lric Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 3
8 oct. 2007 à 15:57
Merci Kiki, je test et je reviens pour la conclusion...
0
lric Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 3
8 oct. 2007 à 16:56
En fait, ce que je veux, c'est suprimer totalement la partition ubuntu, et que mon pc démare correctement.

Je n'y arrive pas.

A l'aide...


Comment faire pour accéder au fichier boot.ini?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 oct. 2007 à 17:01
bonjour,
tu boot sur le cd d'xp console de récupération taper les commandes fixmbr et fixboot et zou
a+
si pas de cd essaye avec la disquette boot de 98 se (dispo sur mon site http://perso.modulonet.fr/jeanbi/ --menu ausecours )
tu lances le fichier récupéré qui va créer une disquette sur laquelle tu va booter et à l'invite a:> tu tapes fix/mbr
a+
0
lric Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 3
8 oct. 2007 à 17:40
Un grand merci à tous, j'ai résolu mon problème.

Maintenant je vais respirer un peu avec un environnement que je connu, et ensuite je me remet à Linux, mais en utilisant d'abord les Lives CD....

A bientôt...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 oct. 2007 à 17:44
re,
juste pour info quelles solutions as tu applique , c'est pour ceux qui ont le meme soucis ..
a+
0
lric Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 3
8 oct. 2007 à 20:52
Jeanbi

J'ai simplement booté mon pc avec une disquette de démarrage win 98SE. A l'invite a:, j'ai tapé FDISK /MBR. L'ordinateur effectue la commande et reafiche a:.
Tu éteint ton pc, et tu le redémarre. Ca devrait marcher....
0