Problème script bash
Résolu
lolo9
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
lolo9 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo9 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'ai un petit soucis je me demande comment faire pour tester si mon processus postfix et spamd est en cour ou non par le biais d'un script bash
car je dois faire un cron qui me redermars les processus mais j'aimerais tester par une condition si, si il son démaré alors je ne fait rien et si is ne le sont pas je les redemars
Pourriez vous m'aider
merci d'avance
j'ai un petit soucis je me demande comment faire pour tester si mon processus postfix et spamd est en cour ou non par le biais d'un script bash
car je dois faire un cron qui me redermars les processus mais j'aimerais tester par une condition si, si il son démaré alors je ne fait rien et si is ne le sont pas je les redemars
Pourriez vous m'aider
merci d'avance
A voir également:
- Problème script bash
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition ✓ - Forum Shell
3 réponses
Salut,
une façon de faire :
une façon de faire :
pgrep ton_process retval=$? if [ "$retval" = 1 ] then process restart fi;-))
Bonjour,
Regarde le script de démarrage de postfix (/etc/init.d/postfix); tu verras qu'il indique le pid du processus dans un fichier "master.pid"
Tu peux donc récupérer la valeur contenue dans ce fichier, puis vérifier dans le noyau si le pid est bien actif :
Soit dans /proc/$(cat /var/spool/postfix/pid/master.pid)/
Regarde le script de démarrage de postfix (/etc/init.d/postfix); tu verras qu'il indique le pid du processus dans un fichier "master.pid"
Tu peux donc récupérer la valeur contenue dans ce fichier, puis vérifier dans le noyau si le pid est bien actif :
Soit dans /proc/$(cat /var/spool/postfix/pid/master.pid)/