Les discussions

Régler l'arret automatique du déluge !

Résolu

Bonjour, je suis a présent sur ubuntu 9.04 et utilise depuis un petit bout de temps déluge (au lieu de utorrent avec wine). J ai retrouvé tout ce ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
swopyl

Repetition de carractères

Résolu

Bonjour, comment fait t-on avec les expressions régulières pour détecter des chaines de carractères qui ne contiennent uniquement un carractère par ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
jipicy

Démarrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, j'attends jeudi pour télécharger ubuntu 9.04, car j'avais déjà tenté de me mettre a ubuntu mais j'avais vite déchanté, donc j'aimer...

49 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
spe2d

Toutou linux ou xubuntu ou autres ?

Résolu

Bonjour, J'ai un vieu PC de 128 RAM avec le quel xp prend 2H à ouvrir rien que le poste de travail ^^ sur ce vieu pC je ne fais que internet, msn et...

jns55

Activer les effets du bureau kde?

Résolu

Bonjour, J'aimerais activer les effets du bureau KDE sous fedora 10, mais j'ai peur d'avoir un écran noire. J'avais tester les effets sous Vmwa...

kusanagi79

Réinstaller grub

Résolu

Bonjour, suite à un formatage de ma partition xp, je n'ai plus accès à ma partition Ubuntu. J'ai cherché comment réinstaller GRUB mais je suis néophi...

Xiaan

Host virtual apache/fedora 10

Résolu

Bonjour, j'ai creé un host virtual sous apache mon domaine principal est www.domaine1.com et mon domaine virtual est de www.domaine2.com, mais quand...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
sebihiy

Mon eeepc 700 redémarre sans cesse

Résolu

Bonjour, J'ai un Eeepc 700, il redémarre sans cesse et n'affiche aucun message. A un moment il m'avait afficher que l'espace était insuffisant pour ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
saraza

Grub - demarre pas xp, pas d'erreur

Résolu

Bonjour a tous, Habituel utilisateur passif du forum, je fais aujourd'hui face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Je fais donc appel di...

Alak

Formater un nombre avec des 0 en shell unix

Résolu

Bonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre de façon qu'il ait toujours deux positions numériques. par exemple 1 devient 01, 2 devient ...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
eko

Shellscript- read tant que rien n'a ete ecrit

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un script de simplification; echo -n "Entrez le nom du groupe que vous voulez supprimer : " read groupe ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
jipicy

Separateur de awk

Résolu

Bonjour, dans la commande awk est-il possible pour extraire une partie d'une ligne de prendre une chaine de caractère comme séparateur (au lieu d'u...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
coiaye

Evaluer la syntaxe d'un script shell

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe une commande qui permette de tester la syntaxe d'un script sans l'exécuter ? Un truc comme ça par exemple (en suppo...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
hexomon

Transparence de fenetre compiz fusion

Résolu

hi every body !! voila je naviguer parci parla sur le web a la recherche de trucs et astuce pour mon OS favori quand je suis tombé sur une vidéo qui e...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Pierrecastor

Comment installer media center sur ubuntu

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais savoir comment installer media center de sfr j'ai réussi a le télécharger mais impossible de l'installer je tombe directeme...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
polosave

Mail en script

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre le principe de la commande mail dans un script du shell sous redhatt plus precisement, j'aimerai savoir comment envoyer...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
pafdantafass

Mandriva 2009

Résolu

Bonjour, mandriva 2009 est il un systeme d'exploitation bootage a partir du cd merci.

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
durock

Créer une partition sur une carte memoire

Résolu

Bonjour, Je possède un eeepc 701 sous eeebuntu,la carte memoire initiale n a plus que 300 Mb d espace disque et j aimerais pouvoir créer une partitio...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Dr Snake50

[bash] convertir les espaces " "

Résolu

Bonjour, Cette fois ci j'espere poster dans le bon topic :) Voila, c'est dans la continuité de mon projet en bash, le dernier programme fonctionne...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Iroboot

Editeurs web

Résolu

Bonjour, Une petite question toute bète ;-) Sur ma machine, pour éditer des sites web, j'ai screem principalement, bluefish, komposer (qui ne veut m...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
francdrum

Plugins compiz-fusion

Résolu

Bonjour, comment doit-on procéder pour ajouter des plugins supplémentaire à compiz-fusion ? -- c'est en s'entre-aidons que nous réussirons

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
initials 76

Comment créer des sessions nt sous linux

Résolu

Bonjour, Avant commencer mon problème, j'ai du êtres court dans le titre du message, donc oui je sais que les sessions nt n'existe que sous windows...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
remay23

Sécurité sur openssh

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récupéré un vieux PC sur lequel j'ai installé Debian Etch et un serveur OpenSSH pour pouvoir m'y connecter depuis mes autres...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
bob031

Help extraction de fichiers sous ubuntu

Résolu

Bonjour, cela fait quelque temps maintenant que je suis sous Linux Ubuntu et je n'ai TOUJOURS pas réussi à extraire ne serait-ce qu'un seul fichier :'...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
gniiagniia

Problème de partitions

Résolu

Bonjour. J'ai essayé récemment d'installer slitaz linux 2.0. J'avais avant Mandriva One 2009. Mon problème est que, tout d'abord, grub ne trouve aucu...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
slitazeman

Os alternatif sur disquette

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquerir un ordinateur sans os je cherche donc un os aternetif GRATUIT tenant dans une disquette car mon bios ne me permet pas de...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
linuxsansdisquedur

Mandriva one 2009 en live cd ?

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'iso de mandriva one 2009 sur le site officiel, mais quand je boot sur le cd, on me demande d'accepté une license de chois...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
strato-boy

Convertir mp3 en avi

Résolu

Bonjour, en fait le truc etant de pouvoir faire lire de la musique sur la freebox HD sans utiliser le freeplayer et comme la freebox hd ne lit pas ...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
votre psychiatre

Probleme connexion wif pour ubuntu

Résolu

BONSOIR PETIT SOUCIS DU SOIR je suis passé recemment sous ubuntu je voulais configurer ma connexion en wifi a l aide d une clef usb mais comment f...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
chouette005

Script shell

Résolu

Bonjour, comment je peux lire les 3 premiers lignes d'un fichier? (a b c) mon fichier: a b c d e f script: #! /bin/bash help -- ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
jipicy

Problreme de partitions ubuntu

Résolu

Bonjour, comment configurer les partitions pour avoir un dual boot ubuntu/windows ?.?? Merci :-+

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
the F

Comment réinstaller l'interface graphique???

Résolu

Bonjour, Débutant avec Ubuntu (8.1), j'essaye de survivre parmi les how-to's... Ayant connu un (grave) problème graphique - conflit révélé et avér...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
lesfautdefrapp

Passage a ubuntu

Résolu

Bonjour à Tous, Je voudrais savoir si il existe un logiciel pour savoir si mon ordinateur est compatible ou non avec Ubuntu car j'envisage de l'ins...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
nico58160

Clavier sur acer 7730z

Résolu

Bonjour, il y a quelque temps j ai changé les configurations de clavier et ajoute divers claviers dont usa et tifinagh mais voila j ai du coup per...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
laprune04

Je ne retrouve plus mon clavier ordi normal

Résolu

Bonjour, comme noté je voudrai savoir s il y a une commande qui permettrait de retrouver le clavier installé a l origine de l installation de UBUNT...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
synopsis8

Installer une cam sur eepc

Résolu

Bonjour,existe t'il des cams qui fonctionnent sous linux et marchera t'elle quand je l'utiliserais sur msn ou yahoo

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Pierrecastor

Passer de linux à xp

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais changer de système d'exploitation, car bien que Linux soit très pratique côté virus, je ne comprends pas trop son fonctionne...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
laprune04

Compilation

Résolu

Bonjour, je viens de télécharger un dossier plein de fichiers à extension .c et .h il s'agit d'un pluging pour Compiz-fusion, les fichiers qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
medbo

Augmenter taille répertoire /home/mon_nom

Résolu

Bonjour, je possède un MSI Wind notebook (eee) sous Suse Linux 10 avec une mémoire de 63G dont 56G de libre. Lorsque j'ai installé Linux tout c'est...

58 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
petitduc

Installation de fedora9

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un pdf ki traduit l'installation de fedora 9 avec des images. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
jeanbi

Compte hotmail pour amsn ?

Résolu

Bonjour a tous. voila, je voudrais installer linux sur mon pc mais j'ai un doute. Est t'il possible de ce connecter avec un compte hotmail a Amsn ? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Glao95

Accès refusé à dossier output (linux)

Résolu

Bonjour, Je viens de tenter de récupérer des photos effacées par mon cher fils de 3 ans , j'ai utilisé foremost qui a crée un dossier output . Qu...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
cathlyol

Supprimer options de boot

Résolu

Bonjour, Lorsque je démarre mon ordinateur, plusieurs choix s'offre à moi à l'écran de boot : 8 démarrages de ubuntu différents et windows xp que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
jeanbi

Vidéo d'écran

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une capture vidéo de mon écran linux, mais malheuresement, je ne trouve pas de logiciel ! A L'aide

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Fileboss

Installer mandriva 2009 et vista

Résolu

Bonjour, voila je voudrais installer sur mon pc portable en plus de vista, mandriva 2009 je l'ai testé en live cd et j'aime bien donc je voulais savo...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
durock

Find inversé

Résolu

Bonjour, Je tourne sous AIX 5.3. Je souhaite faire une recherche de fichiers exactement inverse à ce que me renvoie un find par défaut. Ex: si ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
aixnoob

Wpa2 sur un linux en ap

Résolu

Bonjour, à tous et à toutes (si cela est possible) Je cherche à mettre mon ordi Linux en mode access point avec une encryptation en WPA/WPA2 pour t...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
mamiemando

Quelle distro

Résolu

Bonjour, J'ai déjà installé plusieurs fois Ubuntu qui est pas mal et j'aimerais tester d'autre disto facile de prise en main. Je viens de teste...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
cowelt

Tvtime ecran bleu

Résolu

Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'images avec tvtime ni avec xawtv... je suis sur ubuntu 8.04 carte tv wintv 2000(qui a tou...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
laprune04

Création réseau

Résolu

Bonjour, mon ordi sous UBUNTU est connecté avec un câble à un modem routeur sur lequel est également connecté un PC sous windows. Comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
laprune04
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 25 473