Les discussions
Ubuntu sans son
RésoluBonjour, je suis actuellement sur ubuntu avec une carte son: SiS si7012. ubuntu me la détecte mais j'ai aucun son qui sort au démarrage, quand je lis...
Création iso linux
RésoluBonjour à tous, Est-il possible de créer un iso de Ubuntu 9.04 en y intégrant des programmes "maison" de sorte à ce qu'ils soient installés par déf...
Formater un nombre en base 16 avec des 0 shel
RésoluBonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre en base 16 de façon qu'il ait toujours 8 positions numériques. par exemple a0 devient 00000...
A l'aide acer one linpus linux lite
RésoluBonjour, j'ai un acer one linpus linux lite voila je n'ai que des problemes j'ai du mal a installer des logiciels et quand enfin j'y arrive je ne p...
Programme sous linux!!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour, tous dabord je tiens a dire que windows est beaucoup mieux detaillé que linux,je l'ai installé hier soir,je suis encore en train de cherché ...
Msn & musique : toutou linux
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel MSN assé bien, où l'on peut voir la webcam des autres ^^ Et si possible comment l'installer sous toutou, ainsi qu'un...
Probleme d'installation de logiciel
RésoluBonjour, alors voila mon problème j'ai télécharger le logiciel bo2k mais il est sous gestionnaire d'archive ce qui est normal donc quand je vais da...
Probleme de son
Résolusalut a tous, je vient d'installer la Suse 11.1 sans problème mais pas moyen d'avoir du SON. j'ai été voir un peut du coté d'Alsa mais rien n'y fait....
Grep sur fichier volumineux
RésoluBonjour, J'ai un fichier très volumineux à parcours. Je voudrais que ma commande grep sorte à la première occurrence trouvée. Sinon mon script mett...
Mandriva
RésoluBonjour, Je vien d'installer mandriva plus one sur mon ordi comment installer de programme >?
Pb sed : suppression de lignes
RésoluBonjour tout le monde, je voudrais supprimer un ensemble de lignes d'un fichier. 1/ lorsque je tape sed '1d' tmp ça marche --> suppression de la 1...
[bash] soucis de variable
RésoluBonjour, c'est encore moi ! Mais je touche au but ! (rageant de voir qu'on est pas si loin arg ! :D) voila aujourd'hui j'ai quelques petits soucis...
Valeurs réelles en shell
RésoluBonjour tout le monde, Jai besoin de votre aide... En effet, j'aimerai savoir comment l'on peut faire pour pouvoir la somme de valeurs réelle, c'e...
Sort 2ème colonne
RésoluBonjour, Je voudrais faire un "sort" en me basant sur la 2 eme colonne d'un fichier. je cois qu'il faut utiliser "+POS1" mais je n'ai pas bien com...
Script shell: avant derniere ligne 2 colonnes
RésoluBonjour, après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé une partie de la réponsé à mon probleme mais il me manque un petit morceau... Je...
Mettre open office en français sur fedora 10
RésoluBonjour, tout et dans le titre j'ai installé open office sur fedora 10 mais le menu est en anglais....comment pourrai-je faire pour l'avoir en França...
Transférez automatiquement fichier
RésoluBonjour, j'ai besoin de transférer automatiquement un fichier depuis un serveur en windows 2003 sur une machine Linux (plus particulièrement dans l...
Linux mandriva one 2009
RésoluBonjour, voila g un pb avec linux mandriva one 2009 et j'espair pouvoir trouver la soluce grace a votre aide ses pourkoi je vous demende de m'aider s'...
Format date
RésoluBonjour, je cherche a verifier l format d'une date saisis par l'utilisateur de mon script ke je developp en ksh j'ai essayé echo $dateT | grep -q "...
Serveur stmp gmail thunderbird ubuntu
RésoluBonjour, Je suis passée récemment de vista à ubuntu 8.10, je n'ai eu aucune problème pour retrouver mes logiciels préférés si ce n'est que lorsque...
Suppression fishier impossible.
RésoluBonjour a touts, j'ai deux fichier que j'ai téléchargé, et maintenant que je veut les supprimer et c'est impossible, dans le menu clic droir, la supp...
Probleme volume ubuntu
RésoluBonjour, suite a une erreur de ma part j'ai du desinstaller des logiciels avec synaptique,j'ai voulu installer des codecs video et j'en ai charger fi...
Enlever la vérification par sudo
RésoluBonjour à tous! Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un gros néophyte de Linux, mais comme je suis assez curieux je commence à regard...
Xandros me rend chevre
RésoluBonjour, Voici 3 jours que je cherche à effectuer 2 actions sur mon eeepc, je debute sous linux et cherche à passer en fulldesktop mode et installe...
Debian lenny xfce
RésoluBonjour a tous, J'aurais voulu savoir ou je peut trouver l'iso "Debian lenny 5.0 xfce". Merci, Cordialement. -- Avec Linux, il faut savoir ch...
Problème résolution ecran sous ubuntu
RésoluBonjour, jsui nouveau sous ubuntu et j'ai un problme avec mon ecran Dell avec une carte graphique intégrée 64Mo SiS j'arrive plus a augmenter la rés...
Coupures de son intrepid
RésoluBonjour, Je suis passé de Hardy à Intrepid, seulement le son coupe par intermittences avec Rhythmbox, VLC etc mais coupe completement sans revenir a...
Script de surveillance
Résolu/FerméBonjour, svvp j'ai besoin des script de surveillance sous ubuntu server , par exemple qui permet de surveiller la temperature du CPU ... l'occupa...
Cle usb sous linux
RésoluBonjour, j'arrive pas à monté une clé usb sous linux, sa affiche ce message : unknown filesystem type vfat que dois je faire ? merci
Nagios & nsclient++
RésoluBonjour, voila je doit superviser un réseau ou il y a des serveurs windows. Pour les superviser j'installe NSClient sur ceux-ci et je configure mo...
Samba
RésoluBonjour, Je viens d'installer un serveur samba. Depuis une machine windows (client), j'arrive à me connecter avec mes identifiants et mon de p...
Probleme pour lancer guild wars sur linux
RésoluBonjour, je suis sous linux ubuntu hardy depuis peu et j'aimerais profiter de guild wars... Donc j'ai installé Guild Wars avec wine 1.1.14 je l'ou...
Usplash switcher ? ou le télécharger ?
RésoluBonjour à tout les linuxiens ! voila, je suis sous ubuntu 8.10 et je souhaite modifier mon usplash, par conséquent j'ai voulu télécharger usplash sw...
Decouper la date avec read
RésoluBonsoir, Cette fois je recherche comment enregistrer la deuxième partie d'une chaine de carractère avec read Je vais en avoir besoin par exemple po...
Régler l'arret automatique du déluge !
RésoluBonjour, je suis a présent sur ubuntu 9.04 et utilise depuis un petit bout de temps déluge (au lieu de utorrent avec wine). J ai retrouvé tout ce ...
Repetition de carractères
RésoluBonjour, comment fait t-on avec les expressions régulières pour détecter des chaines de carractères qui ne contiennent uniquement un carractère par ...
Démarrer sous ubuntu
RésoluBonjour, Voila, j'attends jeudi pour télécharger ubuntu 9.04, car j'avais déjà tenté de me mettre a ubuntu mais j'avais vite déchanté, donc j'aimer...
Toutou linux ou xubuntu ou autres ?
RésoluBonjour, J'ai un vieu PC de 128 RAM avec le quel xp prend 2H à ouvrir rien que le poste de travail ^^ sur ce vieu pC je ne fais que internet, msn et...
Activer les effets du bureau kde?
RésoluBonjour, J'aimerais activer les effets du bureau KDE sous fedora 10, mais j'ai peur d'avoir un écran noire. J'avais tester les effets sous Vmwa...
Réinstaller grub
RésoluBonjour, suite à un formatage de ma partition xp, je n'ai plus accès à ma partition Ubuntu. J'ai cherché comment réinstaller GRUB mais je suis néophi...
Host virtual apache/fedora 10
RésoluBonjour, j'ai creé un host virtual sous apache mon domaine principal est www.domaine1.com et mon domaine virtual est de www.domaine2.com, mais quand...
Mon eeepc 700 redémarre sans cesse
RésoluBonjour, J'ai un Eeepc 700, il redémarre sans cesse et n'affiche aucun message. A un moment il m'avait afficher que l'espace était insuffisant pour ...
Grub - demarre pas xp, pas d'erreur
RésoluBonjour a tous, Habituel utilisateur passif du forum, je fais aujourd'hui face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Je fais donc appel di...
Formater un nombre avec des 0 en shell unix
RésoluBonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre de façon qu'il ait toujours deux positions numériques. par exemple 1 devient 01, 2 devient ...
Shellscript- read tant que rien n'a ete ecrit
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un script de simplification; echo -n "Entrez le nom du groupe que vous voulez supprimer : " read groupe ...
Separateur de awk
RésoluBonjour, dans la commande awk est-il possible pour extraire une partie d'une ligne de prendre une chaine de caractère comme séparateur (au lieu d'u...
Evaluer la syntaxe d'un script shell
RésoluBonjour, Savez-vous s'il existe une commande qui permette de tester la syntaxe d'un script sans l'exécuter ? Un truc comme ça par exemple (en suppo...
Transparence de fenetre compiz fusion
Résoluhi every body !! voila je naviguer parci parla sur le web a la recherche de trucs et astuce pour mon OS favori quand je suis tombé sur une vidéo qui e...
Comment installer media center sur ubuntu
RésoluBonjour, voilà j'aimerais savoir comment installer media center de sfr j'ai réussi a le télécharger mais impossible de l'installer je tombe directeme...
Mail en script
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre le principe de la commande mail dans un script du shell sous redhatt plus precisement, j'aimerai savoir comment envoyer...