Les discussions
Création réseau
RésoluBonjour, mon ordi sous UBUNTU est connecté avec un câble à un modem routeur sur lequel est également connecté un PC sous windows. Comment faire pour ...
Definition de backtrack
RésoluBonjour, bonjour a vous tous , SVP je voudrai savoir ses quoi backtrack, merci d'avance a vous tous un ami
Quel live cd choisir?
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un Live Cd qui comprend un lecteur video qui prend en charge le format divx, j'ai essayé avec Ubuntu mais ça n...
Serveur apache
RésoluBonjour, Y a t'il une possibilité de stocker l'ip des personnes qui télécharge un fichier depuis un serveur apache ? Il me semble que c'est propre...
Fc9
RésoluBonjour, je veux installer fc9 dans mon ordi port acer mais j'ai rencontré des^problémes sur le partitionnement. si quelqu'un peut m'aider. merci d'av...
Comment acceder à mon "home" avec un liv
RésoluBonjour, Je tourne avec Vista et Mandriva. Derniérement, j'ai eu un probléme avec Mandriva qui ne voulait plus se lancer. Je me suis donc dis que j'a...
Cairo dock
RésoluBonjour, Je possede Ubuntu , j'ai installé caro-dock et il y a une bande noir sous les icones Comment puis je faire pour l'enlever ? Quand j'ouvre...
Smbldap-tools, unicode::utf8
RésoluBonjour, Depuis hier matin j'essaye d'installer smbldap-tools et j'ai des problèmes de dépendance. En essayant avec la commande suivante: yum inst...
Options rm
RésoluBonjour, j'aimerai avoir une petite précision concernant l'option -r de la commande rm : Est-ce que rm -r peut supprimer un fichier ou ne supprime...
Automatiser telnet ?
RésoluBonjour, J'exécute actuellement sur un serveur AIX, un script shell à partir de mon poste windows. par faire cela, j'auvre une fenêtre windows cmd,...
Perte de la configuration reseau au demarrage
RésoluBonjour, j'ai un petit problem avec mon systeme.lorsque je configure mon reseau avec ifconfig tt marche jusqu'au prochain demarrage.mais apres je pe...
Mot de passe perdu
Résolu/FerméBonjour, j'ai un mini ordinateur portable (acer aspire one) et en faite j'ai perdu le mot de passe et maintent dés que j'allume l'ordi il me demande ...
[shell] suppression de versions de fichier
RésoluBonjour a tous, J'aimerais realisé un petit script qui versionne mes fichiers tous les jours a la meme heure et qui ne gardent que 3 increments. J'u...
Recherche de dossier vide
RésoluBonjour, Je tourne sous Vista et Mandriva, et j'aimerais trouver une solution ou un logiciel, qui me permettrait de scanner mes disques durs pour y t...
Isos en mode graphique
RésoluBonjour, Je recherche un ou plusieurs logiciels en mode graphique permettant de créer, monter et travailler sur des images CD/DVD pour ma Debian. J...
[script] automatisation installation question
RésoluBonjour, Je voudrai créer un script d'installation du couple nagios/centreon afin de gagner du temps pour les installations futures, mais lors de m...
Mandrake=mandriva?
RésoluBonjour, a tous qu'est ce que mandrake est ce une distribution?si oui est ce une distribution différente de mandriva comme par exemple red hat? Je ...
Aide commande linux
RésoluBonjour, je suis en train d'installer zabbix et je rencontre un problème sur les commandes qui suivent la création de la base de données Mysql. Cr...
Mettre a jour compiz fusion
RésoluBonjour, j'aimerais mettre a jour compiz fusion car j'ai une version relativment ancienne qui ne me permet pas l'aquarium la déformation du cube ou d...
Script shell ssh sur red hat
RésoluBonjour à tous, Comme écrit dans l'objet j'ai un souci avec un script écrit en shell avec le SSH Le Script doit récupéré 3 variable dans u...
Quel linux pour un vieille machine...
RésoluBonjour, Je suis très embêté sur cette question: Dernièrement, j'ai connu mon ami Linux xD, Et bien sûr j'en suis tombé amoureux... Alors ...
Mandriva one 2009
RésoluBonjour, Alors voilà , je vous expose mon problème ! je suis nouveau sous linux et moi qui aime toucher a tous sans savoir , les ennuis commencent...
[mandriva] passage 2007.1 à 2008.1
RésoluBonjour, Ben je sais pô comment je me suis débrouillé mais je suis passé à la Mandriva 2008.1 ! Enfin, je sais comment j'ai fait ! j'ai choisi ...
Équivalence de commande réseau ubuntu fedora
RésoluBonjour, Je voudrais savoir l'équivalence de la commande que je fais sous Ubuntu pour l'utiliser sous Fedora 10 : nano /etc/network/interfaces Me...
Jeu de go sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé gnugo sous mandriva 2008 : rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2008.1/i586/media/c...
Installation fedora sur second disque dur
RésoluBonjour à tous, Je me suis enfin décidé à installer Linux. J'ai choisi ma distribution, Fedora, et elle est au moment ou j'écris ces lignes, en trai...
Installation sous ubuntu server...
RésoluBonjour, svp j'ai besoin d'une procedure de l'installation du lm-sensors sous ubuntu server sachant que le package et dans le repertoire suivant : /p...
Mode invisible sur amsn
RésoluBonjour, avec amsn , ou est l'option permettant de voir les gens en invisible ( en apparaitre " hors ligne" ) ? merci
Quel linux pour moi
RésoluBonjour, avec 32mb de ram et 3.2 go de dique dur quel linux puije instalé sur cette ordinateur avant windows 98 mais je veux passé a linux il y en pl...
Probleme linux xubuntu installation et paquet
RésoluBonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide a propos de mon gestionnaire de paquet linux(xubuntu 8.10)synaptic a chaque fois que je veux install...
Smbldap-tools
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci et j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain d'installé le paquet smbldap-tools avec la commande suivante: rpm -...
Instalation fedora9
RésoluBonjour, j'ai dans mon pc systeme vista et un disque dur egale à 150 Go, j'ai installé le fedora 9 , j'ai fai une partition pour l system de 12 GO ...
Probleme de webmin
RésoluBonjour, tout le monde j'ai installé webmin sous redhat mais lorsque je tape http://mon adresse ip :10000 dans le browser. l'interface graphique d...
Montage dd usb sous débian
RésoluBonjour, voilà mon petit problème sous débian je branche une clé usb ou un disque dure en usb et je n'arrive pas à trouver "l'endroit" où il se bran...
Problème de connexion wifi
RésoluBonjour à tous ! je débute mon apprentissage linux; et là je sèche :/ je viens d'installer xubuntu 8.1.desktop.i386 sur mon portable ace...
Déplacement swap (ubuntu)
RésoluHello, J'ai réinstallé un systeme(/,/home, mais le dd qui avait la swap n'etait pas branché).( je voulais le mettre sur un autre pc). résultat, j'...
Compresser les plus gros fichiers d'une liste
RésoluBonjour, Afin de réduire l'espace mémoire utilisé de mon disque dur, je cherche à compresser des fichiers dans un répertoire qui contient +/- 20000...
Besoin aide install piote graph ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer UBUNTU 8.10. Jusque là tout va bien sauf qu'à la fin de l'installation je me retrouve avec une résolution en 800x600 ...
Remettre vista dans grub
RésoluBonjour, à tous ! Aujourd'hui j'ai voulu essayer d'installer XP sur mon PC portable. Je l'ai installer, je suis aller réinstaller grub. Après cela, ...
Amsn
RésoluBonjour, j'ai installer amsn sur mon pc en faisant la combinaison suivante, yum install amsn le probleme c'est qu'il ma installer le amsn 0....
Démarrage direct sous identifiant par défaut
RésoluBonjour, Linux est très sécurisé, très bien. Mais dans la mesure où je suis certain de l'utilisation faite de mon PC à domicile, j'aimerais zapp...
Problème dual-boot vista - ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Suite au conseil d'un ami, j'ai décidé d'installer ubuntu 8.10. J'avoue que je suis un peu parti à l'abordage sans me méfier des conséquenc...
Logiciel compressé en tar.gz,comment instalé?
Résoluamis linuxien bonjour ! alors, voila, je viens de télécharger opéra sur leur site ( pas moyen de le trouvé ni sur synaptic ) j'ai une archive tar.gz,...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...
Différence entre sbin et bin
RésoluBonjour, je suis débutant sur l' OS Linux. Je voudrais savoir la différence entre les répertoires /sbin et /bin. Merci de m'aider
Linux
RésoluBonjour, Ne métant jamais interressé par ce système j'aimerais savoir ce qu'en pense différents utilisateurs qui l'aurait utiliser. Comptabilité, de...
Mandriva plante au démarrage
RésoluBonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...
Courielle hotmail?
RésoluBonjour, J`ai ubuntu 8.04 (Hardy Heron) et j`ai telecharger avertisseur de couriel j`utilise Hotmail mai j`arive pas a configurer avertisseur de cour...
Question d'un script bash
RésoluBonjour, je code actuellement un petit script qui me permettrait de préparer mes serveur dédié quand je les reçois (mise a jour , installation de paq...
Pb de langue sous kubuntu 8.10
RésoluBonjour, J'ai installé une machine sous Kubuntu 8.10 . La majorité des applications sont en anglais y compris le man. Je ne suis pas anglophobe, ce...