Les discussions

Ubuntu sans son

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur ubuntu avec une carte son: SiS si7012. ubuntu me la détecte mais j'ai aucun son qui sort au démarrage, quand je lis...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
one piece59

Création iso linux

Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de créer un iso de Ubuntu 9.04 en y intégrant des programmes "maison" de sorte à ce qu'ils soient installés par déf...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
puxor

Formater un nombre en base 16 avec des 0 shel

Résolu

Bonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre en base 16 de façon qu'il ait toujours 8 positions numériques. par exemple a0 devient 00000...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
dubcek

A l'aide acer one linpus linux lite

Résolu

Bonjour, j'ai un acer one linpus linux lite voila je n'ai que des problemes j'ai du mal a installer des logiciels et quand enfin j'y arrive je ne p...

36 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
durock

Programme sous linux!!!!!!!!!!!!!

Résolu

Bonjour, tous dabord je tiens a dire que windows est beaucoup mieux detaillé que linux,je l'ai installé hier soir,je suis encore en train de cherché ...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
"ludo34"

Msn & musique : toutou linux

Résolu

Bonjour, Je cherche un logiciel MSN assé bien, où l'on peut voir la webcam des autres ^^ Et si possible comment l'installer sous toutou, ainsi qu'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Mathieu

Probleme d'installation de logiciel

Résolu

Bonjour, alors voila mon problème j'ai télécharger le logiciel bo2k mais il est sous gestionnaire d'archive ce qui est normal donc quand je vais da...

15 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
mouhiedine

Probleme de son

Résolu

salut a tous, je vient d'installer la Suse 11.1 sans problème mais pas moyen d'avoir du SON. j'ai été voir un peut du coté d'Alsa mais rien n'y fait....

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
ibtor

Grep sur fichier volumineux

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier très volumineux à parcours. Je voudrais que ma commande grep sorte à la première occurrence trouvée. Sinon mon script mett...

33 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
userette

Mandriva

Résolu

Bonjour, Je vien d'installer mandriva plus one sur mon ordi comment installer de programme >?

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
durock

Pb sed : suppression de lignes

Résolu

Bonjour tout le monde, je voudrais supprimer un ensemble de lignes d'un fichier. 1/ lorsque je tape sed '1d' tmp ça marche --> suppression de la 1...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
userette

[bash] soucis de variable

Résolu

Bonjour, c'est encore moi ! Mais je touche au but ! (rageant de voir qu'on est pas si loin arg ! :D) voila aujourd'hui j'ai quelques petits soucis...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Iroboot

Valeurs réelles en shell

Résolu

Bonjour tout le monde, Jai besoin de votre aide... En effet, j'aimerai savoir comment l'on peut faire pour pouvoir la somme de valeurs réelle, c'e...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
titi26

Sort 2ème colonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un "sort" en me basant sur la 2 eme colonne d'un fichier. je cois qu'il faut utiliser "+POS1" mais je n'ai pas bien com...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Poireau007

Script shell: avant derniere ligne 2 colonnes

Résolu

Bonjour, après une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé une partie de la réponsé à mon probleme mais il me manque un petit morceau... Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
snow_frog

Mettre open office en français sur fedora 10

Résolu

Bonjour, tout et dans le titre j'ai installé open office sur fedora 10 mais le menu est en anglais....comment pourrai-je faire pour l'avoir en França...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Ritchi09

Transférez automatiquement fichier

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de transférer automatiquement un fichier depuis un serveur en windows 2003 sur une machine Linux (plus particulièrement dans l...

nonolenaufragé

Linux mandriva one 2009

Résolu

Bonjour, voila g un pb avec linux mandriva one 2009 et j'espair pouvoir trouver la soluce grace a votre aide ses pourkoi je vous demende de m'aider s'...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
jackherreur

Format date

Résolu

Bonjour, je cherche a verifier l format d'une date saisis par l'utilisateur de mon script ke je developp en ksh j'ai essayé echo $dateT | grep -q "...

jipicy

Serveur stmp gmail thunderbird ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis passée récemment de vista à ubuntu 8.10, je n'ai eu aucune problème pour retrouver mes logiciels préférés si ce n'est que lorsque...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
bluejean1989

Suppression fishier impossible.

Résolu

Bonjour a touts, j'ai deux fichier que j'ai téléchargé, et maintenant que je veut les supprimer et c'est impossible, dans le menu clic droir, la supp...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
crack40

Probleme volume ubuntu

Résolu

Bonjour, suite a une erreur de ma part j'ai du desinstaller des logiciels avec synaptique,j'ai voulu installer des codecs video et j'en ai charger fi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
arthemus

Enlever la vérification par sudo

Résolu

Bonjour à tous! Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un gros néophyte de Linux, mais comme je suis assez curieux je commence à regard...

64 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
lami20j

Xandros me rend chevre

Résolu

Bonjour, Voici 3 jours que je cherche à effectuer 2 actions sur mon eeepc, je debute sous linux et cherche à passer en fulldesktop mode et installe...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Moa26

Debian lenny xfce

Résolu

Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir ou je peut trouver l'iso "Debian lenny 5.0 xfce". Merci, Cordialement. -- Avec Linux, il faut savoir ch...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
crack40

Problème résolution ecran sous ubuntu

Résolu

Bonjour, jsui nouveau sous ubuntu et j'ai un problme avec mon ecran Dell avec une carte graphique intégrée 64Mo SiS j'arrive plus a augmenter la rés...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
pazzo

Coupures de son intrepid

Résolu

Bonjour, Je suis passé de Hardy à Intrepid, seulement le son coupe par intermittences avec Rhythmbox, VLC etc mais coupe completement sans revenir a...

21 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
bob031

Script de surveillance

Résolu/Fermé

Bonjour, svvp j'ai besoin des script de surveillance sous ubuntu server , par exemple qui permet de surveiller la temperature du CPU ... l'occupa...

Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
jipicy

Cle usb sous linux

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à monté une clé usb sous linux, sa affiche ce message : unknown filesystem type vfat que dois je faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
quendistu

Nagios & nsclient++

Résolu

Bonjour, voila je doit superviser un réseau ou il y a des serveurs windows. Pour les superviser j'installe NSClient sur ceux-ci et je configure mo...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
2passage

Samba

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur samba. Depuis une machine windows (client), j'arrive à me connecter avec mes identifiants et mon de p...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
liza_b

Probleme pour lancer guild wars sur linux

Résolu

Bonjour, je suis sous linux ubuntu hardy depuis peu et j'aimerais profiter de guild wars... Donc j'ai installé Guild Wars avec wine 1.1.14 je l'ou...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
jns55

Usplash switcher ? ou le télécharger ?

Résolu

Bonjour à tout les linuxiens ! voila, je suis sous ubuntu 8.10 et je souhaite modifier mon usplash, par conséquent j'ai voulu télécharger usplash sw...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
harraken

Decouper la date avec read

Résolu

Bonsoir, Cette fois je recherche comment enregistrer la deuxième partie d'une chaine de carractère avec read Je vais en avoir besoin par exemple po...

unixcunpeumoinsmechant

Régler l'arret automatique du déluge !

Résolu

Bonjour, je suis a présent sur ubuntu 9.04 et utilise depuis un petit bout de temps déluge (au lieu de utorrent avec wine). J ai retrouvé tout ce ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
swopyl

Repetition de carractères

Résolu

Bonjour, comment fait t-on avec les expressions régulières pour détecter des chaines de carractères qui ne contiennent uniquement un carractère par ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
jipicy

Démarrer sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Voila, j'attends jeudi pour télécharger ubuntu 9.04, car j'avais déjà tenté de me mettre a ubuntu mais j'avais vite déchanté, donc j'aimer...

49 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
spe2d

Toutou linux ou xubuntu ou autres ?

Résolu

Bonjour, J'ai un vieu PC de 128 RAM avec le quel xp prend 2H à ouvrir rien que le poste de travail ^^ sur ce vieu pC je ne fais que internet, msn et...

jns55

Activer les effets du bureau kde?

Résolu

Bonjour, J'aimerais activer les effets du bureau KDE sous fedora 10, mais j'ai peur d'avoir un écran noire. J'avais tester les effets sous Vmwa...

kusanagi79

Réinstaller grub

Résolu

Bonjour, suite à un formatage de ma partition xp, je n'ai plus accès à ma partition Ubuntu. J'ai cherché comment réinstaller GRUB mais je suis néophi...

Xiaan

Host virtual apache/fedora 10

Résolu

Bonjour, j'ai creé un host virtual sous apache mon domaine principal est www.domaine1.com et mon domaine virtual est de www.domaine2.com, mais quand...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
sebihiy

Mon eeepc 700 redémarre sans cesse

Résolu

Bonjour, J'ai un Eeepc 700, il redémarre sans cesse et n'affiche aucun message. A un moment il m'avait afficher que l'espace était insuffisant pour ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
saraza

Grub - demarre pas xp, pas d'erreur

Résolu

Bonjour a tous, Habituel utilisateur passif du forum, je fais aujourd'hui face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Je fais donc appel di...

Alak

Formater un nombre avec des 0 en shell unix

Résolu

Bonjour, Je voudrais formater en shell Unix, un chiffre de façon qu'il ait toujours deux positions numériques. par exemple 1 devient 01, 2 devient ...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
eko

Shellscript- read tant que rien n'a ete ecrit

Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un script de simplification; echo -n "Entrez le nom du groupe que vous voulez supprimer : " read groupe ...

jipicy

Separateur de awk

Résolu

Bonjour, dans la commande awk est-il possible pour extraire une partie d'une ligne de prendre une chaine de caractère comme séparateur (au lieu d'u...

19 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
coiaye

Evaluer la syntaxe d'un script shell

Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe une commande qui permette de tester la syntaxe d'un script sans l'exécuter ? Un truc comme ça par exemple (en suppo...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
hexomon

Transparence de fenetre compiz fusion

Résolu

hi every body !! voila je naviguer parci parla sur le web a la recherche de trucs et astuce pour mon OS favori quand je suis tombé sur une vidéo qui e...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Pierrecastor

Comment installer media center sur ubuntu

Résolu

Bonjour, voilà j'aimerais savoir comment installer media center de sfr j'ai réussi a le télécharger mais impossible de l'installer je tombe directeme...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
polosave

Mail en script

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre le principe de la commande mail dans un script du shell sous redhatt plus precisement, j'aimerai savoir comment envoyer...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
pafdantafass
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 25 507