Les discussions

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer unbuntu sur mon ordinateur en plus de windows xp. J'ai appris que lors de l'installation, le partitionnement se...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
GUEG

Différence entre sbin et bin

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur l' OS Linux. Je voudrais savoir la différence entre les répertoires /sbin et /bin. Merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Bibin

Linux

 Résolu

Bonjour, Ne métant jamais interressé par ce système j'aimerais savoir ce qu'en pense différents utilisateurs qui l'aurait utiliser. Comptabilité, de...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
xiloa

Mandriva plante au démarrage

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, après qq petits soucis, j'ai réussi à installer XP et mandriva en dual boot sur une machine avec 2 disques durs en RAID 0. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
jipicy

Courielle hotmail?

 Résolu

Bonjour, J`ai ubuntu 8.04 (Hardy Heron) et j`ai telecharger avertisseur de couriel j`utilise Hotmail mai j`arive pas a configurer avertisseur de cour...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
jeanbi

Question d'un script bash

 Résolu

Bonjour, je code actuellement un petit script qui me permettrait de préparer mes serveur dédié quand je les reçois (mise a jour , installation de paq...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
jipicy

Pb de langue sous kubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une machine sous Kubuntu 8.10 . La majorité des applications sont en anglais y compris le man. Je ne suis pas anglophobe, ce...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
mum1989

Environnement gnome-kde

 Résolu

Bonjour a tous. voila je suis nouveau sur linux et c'est un ami qui m'a fait connaitre linux et je me suis décider a me lancer dans une nouvelle aven...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
ludo du 59

Affichage des champ

 Résolu

Bonjour, J'ai ce script qui affiche les informations qui sont reparti dans des champs dans un fichier (voir exemple) # fichier data George:olivie...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
lami20j

Problème de bootage

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu pour l'installer sur un PC sans OS mais lorsque que j'insère le CD (en mettant le lecteur CD en "first boot"), le ...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
arthemus

Linux debian

 Résolu

Bonjour à tous J'ai du temps à perdre et j'ai installer mes 2 postes fixe sur linux debian dont un en serveur. le soucis que j'ai et sur mon vieux...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
laprune04

Desinstallation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y avait un moyen pour desinstaller un systeme d'exploitation sans reformater son disque dur.... Vous voulez bien m'...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
rockool

Script changement droit

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un script linux permettant le changement de droits d'un fichier. N'ayant que très peu de connaissances, je galère pas m...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
yonas108

Affichage avec for & cut

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le fichier data ################" 1019:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:1 1020:ali:bm:Informatique:Chèque:45:1:8:2 1021:ali:bm:Inf...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
lami20j

Comment trouver son adresse ip sous linux

 Résolu

salut à tous, Comment puis-je trouver mon adresse ip sous linux (gnome) ???

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
roro88

Win xp et fedora dans le meme pc

 Résolu

Bonjour, voila en premiere j'avais win xp comme systéme d'éxploitation et aprés je viens d'installer fedora 9 maintenant quand je redémare mon pc ja...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
tariktrk

Linux mint felicia kde

 Résolu

Bonjour,voila je vous informe que la version mint felicia est libéré , pour ceux que ça tente de tester ;) http://translate.google.com/... -- "...

20 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Scripte shell avec arguments texte

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoire comment ecrire un scripte shell qui prend en argument un fichier texte et affiche le nombre de mots contenue dans ce fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
jipicy

Quel logiciel de webcam sous ubuntu ?

 Résolu

amis linuxien bonsoir ! l'un d'entre vous saurais-t-il me conseillé ? je suis sous ubuntu 8.10, interface gnome, mon ordinateur a une webcam intégr...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
takefive

Installer des programmes sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis debutant avec linux (UBUNTU)et j'aimerai installer stardict et money manager.Sa marche pas avec l'instalateur de paquets.Merci de bi...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
delcencen49

Commander linux

 Résolu

Bonjour, j'aurait voulus savoir si y'as la possibiliter de commander linux sur un site ou autre ?

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec du shell et la commande sed

 Résolu

Bonjour, Je dois extraire des données dans un fichier en remplacer d'autres. J'ai donc fait la commande suivante: sed 's/PAPA /("/g' AAA.txt > B...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
cobra85

Konqueror???

 Résolu

Bonjour, je veux plus d'information sur le konqueror.plus détaillé serait mieux. merci d'avance!

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
fallaliou

Dhcp debian

 Résolu

Bonjour a vous, Je cherche a avoir une redondance pour mon serveur DHCP sous debian. Comment faire en sorte que mon second serveur prenne automati...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Super_carotte

Etude comparative des système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, je fais une étude comparative des systèmes d'exploitation réseaux mais depuis je ne trouve aucune bonne information aidez moi si vous connai...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Kharec

.bashrc petit soucis

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier bashrc : J'ai un utilisateur qui n'a besoin de passer qu'une seule commande qui sera toujours la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
rordinas

Ma carte reseau n'est reconnu sur red hat

 Résolu

Bonjour, cher amis je suis venu à vous pour essayer de trouver une solution sur un probleme qui me fait bcp souffrir voila deja 2jour que je ferme pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Trying2

Présence de fichier dans un répertoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite tester la présence de fichiers dans un répertoire en shell. J'ai essayé ceci: if [ ! -f ${chemin_repertoire} ] then ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
jipicy

Crontab et redirection

 Résolu

Bonjour, Pour relever mon courrier à intervalles réguliers j'ai ajouté cette ligne à mon crontab : */10 * * * * fechmail 1> /dev/null Je pensai...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
dubcek

Probleme installation ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme durant l'installation ubuntu 7.10 au départ tous va bien il me propose de choisir ma langue en appuyant sur f2 ce que je ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
ragnoti

Quel logiciel apres mon installation

 Résolu

Bonjour, NB : JE SUIS DEBUTANT je viens de gaver un cd de mandriva que je voudrais installer mais apés mon installation j'aurais besoin de certain l...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
gikose

Probleme lancer une application sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.10 et je souhaite installer le cd de ma carte mere!hors quand je le mets dans mon lecteur dvd il ne peux pas...

28 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
ragnoti

Itunes ou équivalent pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment migré vers Linux et je cherche un moyen efficace (Crossover n'a pas marché sur mon ordi) d'installer iTunes dessus. Mais je ...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
bobtoufic

Openldap

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer l'installation d'un serveur LDAP. Pour l'instant j'ai installé le serveur et le client. Ma question est l...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
liza_b

Procedure d'installation

 Résolu

Bonjour, a tous je viens de telecharger mandriva 2009 et je voudrias l'installer sur ma machine qui a deux partition : une avec windows et l'autre l...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
gikose

Formater a 0 depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu et souhaite maintenant retourner sous vista. j'ai installé Ubuntu sur tout mon DD, et don cje voudrais remettre mon...

41 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
nikko77

Samba

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer un serveur samba. L'installation s'est bien passé. Maintenant ce que je voudrai faire, c'est que le client qu...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
shadow0284

Mysql et apache

 Résolu

Bonjour, Voilà mon petit soucis, je cherche à mettre en place un forum et j'ai donc téléchargé un petit site en php qui le fait bien. Je travaille ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Sirius911

Irq probe failed ...

 Résolu

Bonjour, alors voila mon probleme, apres une paire de jours a chercher la solution autant en anglais qu'en francais (et ca en fait des pages a lire...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
bikepunk

Supprimer ligne recherché dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'a i quelques questions à propos du sed. J'ai un fichier data qui contient ces informations 001126:olivier:26:London 004146:brad:25:Pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
alibm

Problème d'extraction d'infos dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un script Shell. J'ai essayé avec sed et grep de le résoudre, mais jusque maintenant sans succès. J'ai plusieurs ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
jipicy

Eeepc pb bureau avance!!!!

 Résolu

Bonjour, alors j'ai un eeepc 4g avec Xandros (basé debian). J'ai tenté d'installer le mode bureau avancé et celà m'a viré le gestionnaire de fichier...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Nico90

Virer ubuntu.

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux et installé sur mon deuxiéme disque dur (la totalitée). Je n'ai donc plus accés a ce deuxiéme disque dur a partir de...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
dyllan

Awk: récupérer le xème caractère d'une ligne

 Résolu

Bonjour, est-il possible avec awk (ou autre) de récupérer par exemple le 112ème caractère de chaque ligne pour un fichier donné ? Merci :-)

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
fiddy

Dofus bug

 Résolu

Bonjour, Je joue a dofus comme pas mal de personne sauf que moi je bug a mort ok mon ordi a 6 ^^ mes il tien encore cou alors voila je suis...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
benhabbo

Programme

 Résolu

Bonjour, Je suis sous linux donc j ai Wine mais quand je désinstalle un programme qui est dans Wine je sais qu'il est désinstaller sauf qu'il re...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
le hollandais volant

Serveur nx client

 Résolu

Bonjour, Je voudrai installer un serveur NX sous Centos. Est ce quelqu'un sait ou trouver un lien? MErci d'avance !!!

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
eliza_b

L'informatique

 Résolu

Bonjours Mon problème est que je n'arrive pas à accéder à des discutions en direct et comment avoir un logiciel livre en plate forme (client). Merci...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
jeanbi

Mes premier pas sur linux

 Résolu

Bonjour, je voudrait me lancer sur Linux mais je connait rien sur linux si un personne pouvait me dire comment l installer sur un HDD sata 2.0 et ...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
takefive

Services netbios

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément, mais je ne trouve rien alors que la réponse est surement simple est facile à trouver ! En fait, j'aurais voulu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
soupedepinard
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 25 381