Restore Du Systeme Dumpé Sur Dat D'une Sun Os
Résolu/Fermé
smooncef
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
-
4 oct. 2007 à 11:33
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 oct. 2007 à 14:52
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 oct. 2007 à 14:52
A voir également:
- Restore Du Systeme Dumpé Sur Dat D'une Sun Os
- Restauration du système - Guide
- Extension dat - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Winmail dat - Guide
- Restore photo io - Télécharger - Retouche d'image
8 réponses
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
4 oct. 2007 à 12:26
4 oct. 2007 à 12:26
les 2 tar du début ne servent à rien puisque la bande est en format ufsdump, mais les tar sont avec la bande 0 et le restore la bande 1 !?
j'ajouterai que le verbose va ralentir le restore, à moins que la liste des fichiers soit indispensable.
j'ajouterai que le verbose va ralentir le restore, à moins que la liste des fichiers soit indispensable.
smooncef
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
3
4 oct. 2007 à 14:20
4 oct. 2007 à 14:20
Salut et merci pour ton aide,
Peux-tu mettre en post mon code avec les modifications que tu penses pouvoir apporter en amélioration STP.
Sinon, penses-tu que ce script puisse être efficace, j'ai peur que cela ne prenne trop de temps.
J'aimerais savoir si il existe une autre manière de sauvegarder le system sans passer par un single-user, cela bloque tous les utilisateurs et prends énormément de temps.
Merci de ton aide en tous cas.
Peux-tu mettre en post mon code avec les modifications que tu penses pouvoir apporter en amélioration STP.
Sinon, penses-tu que ce script puisse être efficace, j'ai peur que cela ne prenne trop de temps.
J'aimerais savoir si il existe une autre manière de sauvegarder le system sans passer par un single-user, cela bloque tous les utilisateurs et prends énormément de temps.
Merci de ton aide en tous cas.
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
4 oct. 2007 à 14:56
4 oct. 2007 à 14:56
Hello
ce qui sera toujours long, c'est la bande magnétique !
le problème du single-user est inhérent à ufsdump/restore. il faut utiliser un autre programme pour l'éviter
ou alors utiliser fssnap
Why Use UFS Snapshots?
UFS snapshots enables you to keep the file system mounted and the system in multiuser mode during backups. Previously, you were advised to bring the system to single-user mode to keep the file system inactive when you used the ufsdump command to perform backups. You can also use additional Solaris backup commands like tar and cpio to back up a UFS snapshot for more reliable backups.
il n'y a pas besoin de faire newfs à chaque restore, c'est seulement en cas de nouveau disque ou après reformattage
quel est le but : faire des sauvegardes quotidiennes ou juste recréer un système ?
usfsdump sauve tout le file-system, y compris les devices. Si c'est pour sauver les fichier utilisateurs, pourquoi ne pas
utiliser tar ?
ce qui sera toujours long, c'est la bande magnétique !
le problème du single-user est inhérent à ufsdump/restore. il faut utiliser un autre programme pour l'éviter
ou alors utiliser fssnap
Why Use UFS Snapshots?
UFS snapshots enables you to keep the file system mounted and the system in multiuser mode during backups. Previously, you were advised to bring the system to single-user mode to keep the file system inactive when you used the ufsdump command to perform backups. You can also use additional Solaris backup commands like tar and cpio to back up a UFS snapshot for more reliable backups.
il n'y a pas besoin de faire newfs à chaque restore, c'est seulement en cas de nouveau disque ou après reformattage
quel est le but : faire des sauvegardes quotidiennes ou juste recréer un système ?
usfsdump sauve tout le file-system, y compris les devices. Si c'est pour sauver les fichier utilisateurs, pourquoi ne pas
utiliser tar ?
smooncef
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
3
4 oct. 2007 à 15:19
4 oct. 2007 à 15:19
Salut,
Et merci pour cette aide.
Mon but est de faire un backup de tout le system (Base de données, fichiers, utilisateurs, logiciels, device ...)
C'est au cas où il y ai un crash system, il faut prévoir de remettre en état le disque tel qu'il a été avant de crasher.
Ce n'est pas une quotidienne, mais bel et bien un backup complet du disque.
Pour les quotidiens, j'ai des backup de la BDD, et des fichiers users.
Merci de m'apporter toutes vos lumieres, j'apprécie votre aide.
Et merci pour cette aide.
Mon but est de faire un backup de tout le system (Base de données, fichiers, utilisateurs, logiciels, device ...)
C'est au cas où il y ai un crash system, il faut prévoir de remettre en état le disque tel qu'il a été avant de crasher.
Ce n'est pas une quotidienne, mais bel et bien un backup complet du disque.
Pour les quotidiens, j'ai des backup de la BDD, et des fichiers users.
Merci de m'apporter toutes vos lumieres, j'apprécie votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
smooncef
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
3
5 oct. 2007 à 10:36
5 oct. 2007 à 10:36
Up !!!
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
5 oct. 2007 à 13:42
5 oct. 2007 à 13:42
fssnap ne tournant pas sur 5.6, pour utiliser ufsdump il faut arrêter le système en single-user
smooncef
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2008
3
5 oct. 2007 à 14:44
5 oct. 2007 à 14:44
Ok, donc pas d'autres solutions que celle que je connais alors !
Bon ben il va falloir que je m'arme de patience lors de la sauvegarde de 10Go sur une machine qui date de la guerre de 100ans.
Merci pour ton aide la dessus.
Peace ...
Bon ben il va falloir que je m'arme de patience lors de la sauvegarde de 10Go sur une machine qui date de la guerre de 100ans.
Merci pour ton aide la dessus.
Peace ...
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
5 oct. 2007 à 14:52
5 oct. 2007 à 14:52
chercher un outil qui permet la sauvegarde complète sans besdoin du mode single-user : http://www.solaris4you.dk/backupsSS.html