Forward mails reçus de Sendmail vers Exchange
Résolu
lobo71
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
ibouxfr -
ibouxfr -
Bonjour,
J'ai un serveur Sendmail sous FreeBSD 5.5 qui me sert de MAIL-HUB dans la DMZ "publique".
Je souhaite forwarder tous les mails valides (qui ont passé les règles anti-spam) avec le suffixe @toto.com vers un serveur Exchange 2003 qui se trouve sur le réseau "privé" afin que ce dernier distribue les emails aux comptes associés.
Le nom du serveur est exchange.dom.cmi et le domaine Active Directory est dom.cmi.
Dans quel fichier configurer ce "forward" et comment le faire ?
J'ai cherché en vain ...
J'ai donc besoin de votre aide.
Merci d'avance.
J'ai un serveur Sendmail sous FreeBSD 5.5 qui me sert de MAIL-HUB dans la DMZ "publique".
Je souhaite forwarder tous les mails valides (qui ont passé les règles anti-spam) avec le suffixe @toto.com vers un serveur Exchange 2003 qui se trouve sur le réseau "privé" afin que ce dernier distribue les emails aux comptes associés.
Le nom du serveur est exchange.dom.cmi et le domaine Active Directory est dom.cmi.
Dans quel fichier configurer ce "forward" et comment le faire ?
J'ai cherché en vain ...
J'ai donc besoin de votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Forward mails reçus de Sendmail vers Exchange
- Mails reçus aujourd'hui - Forum Gmail
- Departure from inward office of exchange - Forum Réseaux sociaux
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement je peux les entrer manuellement une par une mais c'est fastidieux y a près de 1000 entrées.
En fait j'avais déja configurer un HUB de cette façon mais je ne me rappelle plus comment.
Toutes les adresses connues à ne pas rediriger vers Exchange sont déja définies dans SendMail avec leurs aliases,....
Toute une catégorie d'adresses (xxx@toto.com) doivent être redirigées directement vers Exchange 2003.
Je sais que je ne les ai pas entré une par une, mais je ne retrouve plus cette configuration.
Merci pour votre aide.
Effectivement je peux les entrer manuellement une par une mais c'est fastidieux y a près de 1000 entrées.
En fait j'avais déja configurer un HUB de cette façon mais je ne me rappelle plus comment.
Toutes les adresses connues à ne pas rediriger vers Exchange sont déja définies dans SendMail avec leurs aliases,....
Toute une catégorie d'adresses (xxx@toto.com) doivent être redirigées directement vers Exchange 2003.
Je sais que je ne les ai pas entré une par une, mais je ne retrouve plus cette configuration.
Merci pour votre aide.
En fait j'ai placé dans sendmail.cf
DLsmtp:toto.com
Et ça marche.
En fait cette comande agit de la façon suivante :
- Toutes les adresses xxx@toto.com qui n'existent pas dans SendMail sont redirigées vers mon serveur Exchange qui s'appelle smtp.toto.com (smtp.toto.com étant son enregistrement MX)
Et si on souhaite remplacer @toto.com par @tata.net, il suuffit de placer la ligne suivante :
DLsmtp:toto.com, tata.net
C'est la fonction LUSER_RELAY qui le permet :
http://ftp.nakedape.cc/pub/anfi.homeunix.net/sendmail/LUSER_RELAY-Plus.html
DLsmtp:toto.com
Et ça marche.
En fait cette comande agit de la façon suivante :
- Toutes les adresses xxx@toto.com qui n'existent pas dans SendMail sont redirigées vers mon serveur Exchange qui s'appelle smtp.toto.com (smtp.toto.com étant son enregistrement MX)
Et si on souhaite remplacer @toto.com par @tata.net, il suuffit de placer la ligne suivante :
DLsmtp:toto.com, tata.net
C'est la fonction LUSER_RELAY qui le permet :
http://ftp.nakedape.cc/pub/anfi.homeunix.net/sendmail/LUSER_RELAY-Plus.html