Perdu linux

Résolu/Fermé
serra58 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 29 juin 2008 à 00:31
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 30 juin 2008 à 12:53
Bonjour,j'avais windows xp sp2 et kubuntu mais comme j'ai eu quelques problèmes avec windows,je l'ai reinstaller et depuis je n'ai plus kubuntu,du moins je l'ai mais ne sais comment le retrouver,si quelq'un pouvait m'aider?merci
A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
29 juin 2008 à 00:34
Tu pourra trouver la réponse sur le topic que j'ai créé et où Initials76 m'a aidé.
Tu est dans le même cas de figure que le problème que j'avais eu y'a quelques jours.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7095578 grub erreur 17?dernier#dernier

En fait en réinstallant XP il a réécrit sur le MBR donc il faut que tu réinstalle GRUB dessus.
0
Le grub a été écrasé par windows dans le MBR.

Il faut utiliser le live-cd et suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/...

Cordialement,
0
sevaeldric Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 00:56
Je ne connais pas beaucoup ubuntu (je suis plus fedora et Redhat ES) mais ce que je peux te dire est que c'est normal.

Le fait d'avoir réinstallé Windows Xp a aussi changé le logiciel de démarrage (le boot loader), car ile ne connait pas ubuntu.

Une façon (il en existe plusieurs) de corriger la chose est d'avoir une version live d'ubuntu sur dvd ou cd et de démarrer avec.

une fois sur le bureau d'ubuntu Live,
il te faut savoir quelle est la partition attachée à ton dossier /boot (/dev/sdaN ou n est un chiffre, par exemple /dev/sda2).

Ubuntu Live a sûrement monté automatiquement toutes les partitions disques trouvées. Trouve celle contenant le dossier /boot (enfin surtout les fichiers dans le dossier ! )

Sur mon linux chez moi, c'est par exemple /dev/sda1. si tu as plusieurs disques, ça sera pleutêtre /dev/sdb1 ou 2...)

Ouvre une fenêtre de terminal,
ensuite en tant que root fais, les commandes suivantes :
# grub
grub> root (hd0,N-1) où N-1 est le chiffre de /dev/sda moins 1 (ça donne 0 chez moi car /dev/sda1 donc root (hdo,0), si c'était /dev/sda2, la commande deviendrait root (hd0,1), si c'était sur un /dev/sdb3, 2e disuqes, ça deviebdrait root (hd1,2))
grub> setup (hd0)
grub> quit

tu sors de grub et tu reboot. Tu devrais retrouver tes petits :)

Sevaeldric
0
serra58 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 01:34
bonjour les gars,je vous remercie de m'avoir répondu si vite,en fin de compte j'ai reinstaller kubuntu etant donner que j'avais quelques problèmes de logiciels,quelques blocages,j'ai telecharger la dernière version 8.4 et je dois dire qu'elle me surprent agreablement.encore une fois,merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
30 juin 2008 à 12:53
De rien. :)
0