Compiz-fusion, Mandriva 2008 & Nvidia

Résolu/Fermé
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 27 avril 2008 à 00:00
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 30 juin 2008 à 19:35
Bonjour,
je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présente pas. Voila donc mon problème :

je ne parviens pas à démarrer l'affichage 3D de ma carte Nvidia GeForce 6200 TurboCache et donc plus de bureau Compiz-Fusion.

j'ai assayer d'installer le driver de la carte graphique (le meme que j'ai installer sur la 2007.1) en passant dans le mode console, mais un message qui me dit que les kernel-headers n'y sont pas. je vous informe que j'ai utiliser la commande urpmi pour installer les headers, aussii le fichier xorg.conf me semble bien configuer car la mantion Nvidia y figure.

je ne sais vrament pas quoi faire, j'ai fait tout le necessaire comme pour beryl avec la mandriva 2007.1 mais rien à faire, le logo Nvidia ne s'affiche pas lors de demarrage.

que faire ? aider moi

--

3 réponses

medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
27 avril 2008 à 23:20
Salut,

j'ai téléchargé le dernier driver NVIDIA qui est un fichier .run dont le nom est : NVIDIA-Linux-x86-173.08-pkg1.run.

je me suis logé dans le mode consol avec le compte root et j'ai lancé la commande :
sh NVIDIA-Linux-x86-173.08-pkg1.run. l'installation progresse et tout à coup il y a le message suivant qui s'affiche :


ERROR: Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'. This happens most
frequently when this kernel module was built against the wrong or
improperly configured kernel sources, with a version of gcc that differs
from the one used to build the target kernel, or if a driver such as
rivafb/nvidiafb is present and prevents the NVIDIA kernel module from
obtaining ownership of the NVIDIA graphics device(s).

Please see the log entries 'Kernel module load error' and 'Kernel
messages' at the end of the file '/var/log/nvidia-installer.log' for
more information.

alors je vais dans le fichier /var/log/nvidia-installer.log et là je ne comprend rien.

alors je suis ici pour votre aide.

merci.
0
Tu n'as pas le bon kernel source. (ou pas le bon gcc...)
Ferme ta session.
Passe en console tty1 en root.
service dm stop
(arrête le serveur graphique)
uname -r
(donne la version du kernel que tu utilises)
urpmi kernel-source
(choisis la source correspondant à ton kernel)
sh NVIDIA----machinbidule
(Là ça doit marcher !!)
service dm start
(OHHHHHHHhh le beau logo NVIDIA !!)

Sinon poste le fichier d'erreur stp
0
Salut j'ai peut être une solution deja:
1. Quand tu as installer Mandriva le driver s'est installer tout seul.
2.Tu as mis Gnome ou KDE !
3.Si tu as pris KDE tu fait choisir une session de demarage a coté de menu en bas tu clique sur Drak3d.
4.Tape ton mot de passe non-root.
5.Tu clique sur Compiz fusion parametres avancees si tu ne sais pas que ta carte supporte l'OpenGl tu clique sur support natif et ça doit marcher.
Je te dis sça quart déjà j'ai cliquer sur OpenGl sa deconner tout mon graphisme . @+ <(^^,)>
0
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
30 juin 2008 à 19:35
Mon problème est résolu mais j'ai oublier de cocher "problème résolu".

J'ai réussi à le résoudre en recompilant le noyau "intégration du support Nvidia directement dans le noyau" et puis l'installation du driver.

maintenant j'ai Compiz-Fusion et je me régale.

Un grand merci pour tout ceux qui ont essayé de m'aider.
0