Utiliser spip en local

Résolu
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai téléchargé Spip et je voudrais le tester en local.
Nombreuses dépendances ont été installées (par urpmi). Le seul hic c'est que ca ne marche pas. L'ouverture de la page 'http://localhost/ecrire' ne se fait pas. (erreur 'la connexion a échouée').

A ce que j'ai compris, il est nécessaire d'avoir apache, mysql et php sur mon ordi, pour se faire un serveur local. Seulement, je ne sais pas si je les ai ni comment les tester. Il me semble que le problème vient de là, que quelque chose n'est pas activé, mais je ne sais pas quoi.

Merci.

ps: je suis sous Mandriva 2008 et spip version 1.9.2.
A voir également:

2 réponses

lolo

C'est une bonne idée d'utiliser spip mais ce logiciel ne fonctionne pas en local .
Tu devrais essaye l'équivalent en ligne ou scribus que tu pourra trouver dans les dépot de ta distrib.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Gnééééééééé ?????????

Spip fonctionne sans aucun problème en local et n'est pas du tout l'équivalent de Scribus...

Pour installer Spip en local, il suffit d'avoir installé sur sa machine un serveur Apache Php Mysql.

Cordialement.
0
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il suffit d'avoir installé sur sa machine un serveur Apache Php Mysql.
Merci pour l'info. Je n'avais que Php et Apache d'installés.

J'ai installé mysql, mais j'ai un soucis.
J'ai suivi le tuto ici:
http://wiki.mandriva.com/

mais arrivé à la fin quand je dois tester Mysql la commande 'mysql-u root-p' ne fonctionne pas. J'obtiens:
bash: mysql-u: command not found

J'ai continué le reste du tuto. Et tout fonctionne. Est-ce important si en console ça ne marche pas?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199 > bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
Oui, si ça ne marche pas en console, c'est que ça ne marche pas.
Il ne faut pas avoir peur de la console. C'est l'outil qui permet d'avoir des procédure d'installation standarts et fiables.
il ne manque pas un espace dans ta commande ?
0
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ouf! Ca marche!
Le problème était bien le manque d'espace en les termes. Tout fonctionne correctement.

Merci à tous.
0