Les discussions

Aide/astuces ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour ! Voilà j'aurai besoin de votre aide concernant Ubuntu 8.10 Intrepid. J'ai plusieurs questions/astuces à vous demander alors si vous co...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
neogenesis

Couper une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour, je cherche a couper une chaine de caractère dans un script sh, j'ai essayé d'utiliser la commande cut mais le problème c'est que cette comma...

22 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
jukun62

Installation de zmanda sur solaris 10

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a installer Zmanda sur un sparc qui contien solaris 10. quelqu'un peu m'aider a resoudre ce probleme. tres urgent, merci a...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2008 par
naif

Espace disque linux

 Résolu

Bonjour, quel est l'espace disque qu'il faut pour l'installation de Linux Merci.

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
plisken813

Quel choix pour linux

 Résolu

Bonjour, j'ai envie de prendre linux comme système d'exploitation mais j'hésites à choisir quelle distribution !! le choix est vaste et je me dem...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

[fedora] impossible lire fichiers media

 Résolu

Bonjour, encore une question sans doute stupide de débutant honteusement niais! Je me suis mis à linux récement avec une fedora core 3. Et là, impossi...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
kasken

Installer ma webcam logitech

 Résolu

Bonjour, je suis desesperer je n'ariva pas ah installer ma webcam logitech sous mandriva one 2008 je ne c'est plus koi faire aider moi svp svp svp sv...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
Carbone

Instalation de linux et w xp

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite formater mon disque dur et y installe windows XP et Linux. comment faire ? lequel installer en premier ? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
plisken813

Problème amarok!

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec le lecteur multimédia Amarok, hier j'écoutais mes MP3 normalement après avoir installé le paquet nécessaire pui...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
jeanbi

Awk dans un shell

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'ecrire un shell script, et la commande contient du awk quand j'execute le script, rien ne se passe: ou bien le awk ne ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
ROM88

Bash remplacement . par _

 Résolu

Bonjour, Pour le moment j'utilise $(hostname) dans mes noms de fichier pour avoir 1 nom distinct par serveur or je viens d'arriver à des serveurs d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
jipicy

Bad minute /etc/crontab

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas, j'ai cette erreur dans le syslog et mes cron logrotate n'ont pas lieux .... cron[2743]: Error: bad minute; while re...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
sbouli

Variables d'environnement du shell à php

 Résolu

Bonjour a tous J'ai un gros problème et je suis incapable de le résoudre depuis deux jours : J'ai deux serveurs, un debian sarges et un debian e...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
asevere

Messagerie orange et fichier joint impossible

 Résolu

Bonjour, depuis la mise à jour du portail orange il y a 3 semaines, je ne parviens plus à joindre fichier à un message sur orange. Je peux parcourir...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2008 par
mamiemando

Installer driver pour carte graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'installer fedora 9 sur mon pc mais il se trouve que ma carte graphique n'est pas reconnue (NVIDIA geforce 8200) Donc je suis en...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
fm825

Tube awk | mysql

 Résolu

Bonjour, Je crois que mysql accepte les tubes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Voila le code : Code : tail -n 100 /fichier_a_ajout...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
loloviolo

Webcam eeepc 900

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours le logiciel gérant la webcam sur Xandros ne se lance plus, même en mode bureau avancé que dois je faire.

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
tggege

Erreur a la reinstallation de linux

 Résolu

Bonjour, je poste se message car j'ai besoin de votre aide. mon ordinateur tourne sous windows xp, j'ai installé linux sans probleme, puis j'ai etein...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
thisis50

/home commun ubuntu/fedora après install

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon deuxième disque dur, car je pense que mon PC est tatoué. Jusque là pas de problème. J'ai ensuite voulu installe...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
gallère gallère

Raccourci openoffice sur bureau

 Résolu

Bonjour, j'ai installé openoffice sur une sunblade1000 ou tourne solaris 10. Je l'execute à partir d'un terminal en executant ./soffice. Comment crée...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
BMWW

Bash script : récupération de donner ifconfig

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je viens ici car j'ai un petit souci de script bash. Voila je souhaiterais récupérer certaines données de la commande ifconf...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Gimly86

Java charge cpu élévé sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis Festy Fawn (alors qu'auparavant c'était super) jusqu'à Hardy, j'ai le même problème avec java_vm à savoir une charge de 75% et au d...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
glop

Instal ecran tv

 Résolu

Bonjour, je viens de test d'instalubuntu sur le pc d'un ami, qui n'a pas d'écran pc mais seulement une tv. le livecd ce lance, je peu choisir la lan...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
BMWW

[ksh] - completer une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une technique pour compléter avec un caractère (par exemple A), une chaîne de caractère si cette dernière...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Athur

Script bash

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une partie d'un script qui consiste à éditer à l'écran un tri sur une partie d'un fichier log. L'objectif est que l'utilisate...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
linuxnico

Installer (ubuntu et windowsxp)?

 Résolu

Bonjour, Je demande est-ce-que je peu installer deux systèmes d'exploitations à la fois sur mon pc portable ? (Ubuntu et WindowsXP)? Si c'est possi...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
initials 76

Grub avant ntldr ?

 Résolu

Bonjour, la question est simple mais je ne trouve pas la réponse, sur mon ordinateur j'ai 2 partition sur la premiere j'ai windows xp et sur la de...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
initials 76

Soucis au boot

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé kubuntu 8.04 et aujourd'hui, j'ai enfin réussi a configuré ma carte et mon réseau wifi. Aprés ma connection, j'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Grunt

Msn sur linux

 Résolu

Bonjour, comment je peux télécharger windows live messenger sur linux!!!????

35 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Zempachi

Erreur au sudo

 Résolu

Bonjour les CCMistes ;-) Voilà j'ai un petit soucis avec mon sudo sur Mandriva 2009.0, il m'affichie ce message d'erreur: sudo: pam_authentica...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Kharec

Logiciel de montage photo

 Résolu

Bonjour Je cherche un logiciel de montage photos pour linux pas trop diffcile d'utilisation. J'ai déjà essayé the gimp mais c'est trop compliqué. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jipicy

Interface graphique sous ubuntu server

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai absolument besoin d'une réponse clair et précise, car depuis deux jours que je demande à droite à gauche, je n'ai rien de concre...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
Toshihaut

Xubuntu ne s'instale pas

 Résolu

salut à tous, j'ai retrouver un vieu pc portable (compaq presario 1685) et je souhaite instaler xubuntu. Tout semble se passer correctement mai...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
mamiemando

Interface graphique pour des commandes linux

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en linux. J'ai un mini projet qui consiste a créer une interface graphique pour des application qui marche en linux ...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
mamiemando

Cam logitech sous linux

 Résolu

Bonjour, Jai un souci sous linux, j'ai acheté une cam logitech quick cam E3500 et je ne sais pas comment faire pour l'installer !!! Merci de bien v...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
julie

Aide unix

 Résolu

salut à tous, je me demande si vous pouvez m'aider à trouver de l'aide à propos de la commande unix grep, merci infiniment

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
velocity

Souci de connection

 Résolu

salut a tous. je peux naviguer mais ni pidgin ni limewire ne veulent se connecter. je ne comprends pas pourquoi.

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Invalid partition table

 Résolu

Bonjour ! J'ai voulu installer Ubuntu en dual boot sur mon ordinateur. Je me suis un peu renseignée, puis j'ai téléchargé GParted, car mon ordinateur...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Tsukimio

Problème de chmod

 Résolu

Bonjour à tous en cette journée ensoleillée ... !!! (heureusement que je bosse, sinon j'aurais la haine - LOL) "LA QUESTION" : Par défaut, dans ...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
bobo

Bibliothèque c pour créer des cartes de jeu

 Résolu

Bonjour, je dois créer des cartes pour le jeu de sept familles en C, j'aimerais savoir quelles sont les bibliothèques en C necessaires, et les differ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
amira1905

Help! disq. système non valide et pas de bios

 Résolu

Bonsoir à tous, g retrouver un vieu pc portable (compaq presario 1685) qui n'a jamais était utilisé. J'aimerai y instaler xubuntu. Le disque dur est...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
v_a_l

Promouvoir linux au cameroun

 Résolu

Bonjour à tous je suis Camerounais et Membre fondateur du CPIC (Club pour la Promotion de l'Informatique au Cameroun) dont l'objectif principal est la...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
nacerix

Ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je voudrais télécharger l'image ISO de Ubuntu 8.10, mais sur la page de téléchargement il n'y a que Hardy, suis-je aveugle ou c...

88 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Franzux

Pas de menu apres l'installation de xubuntu

 Résolu

Bonjour a tous Je ne suis pas sur d'etre a la bonne place, sinon, Mr. le modérateur, pouvez-vous mettre ce post dans le bon forum, Merci je suis...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
mamiemando

Lag internet sous linux et pas windows

 Résolu

Bonjour,voila je c est plus quoi faire,j'ai installer linux mandriva 2009 free aujourd'hui san trop de probleme. mais le souci,c'est que ma conectio...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
cyting

Cherche distribution linux pour serveur

 Résolu

Bonjour, Je cherche une distribution Linux qui me permettrait de faire un serveur complet, (dans le style Windows Server 2008), capable de prendre en...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

Remettre en ordre les interfaces eth

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un disque Debian sur différentes machines d'un labo et maintenant à la place d'avoir mes 2 interfaces tel que : eth0 et eth1,...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
mamiemando

Probleme de telechargement

 Résolu

Bonjour, j ai acheter un pc msi wind notebook je veux telecharger des logiciel mais il ne veux rien ouvrir

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
M2PG

Formater linux sur pc portable

 Résolu

Bonjour, j ai un pc portable msi et je veux reformater linux , mais comment faire sans le lecteur de cd dvd rom

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
debutant

Espace disque occupé, du piratage?

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de taille sur ma Mandriva Linux, je m'explique. Ma partition /home fait 55 Go et mon dossier d'utilisateur fait environ 15 ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
the Lebanese
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 25 373