KDE3.5.9-Administration du système-Chemins

Résolu/Fermé
duverseau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 17:05
duverseau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 29 juin 2008 à 22:36
Bonjour,

je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubrique Chemins, là j'ai fait un changement et je ne sait pas comment faire pour revenir à la position initiale. Cette modification à eu comme conséquence de placer le système comme si il s'agissait d'une nouvelle installation, il me faut refaire le paramètrage des comptes, donc plus accès aux e-mails présent dans Thunderbird, il n'y a plus aucun signets dans Firefox, tous les fichiers qui étaient présent sur le bureau sont absent le fond d'écran est beu par défauit. Est-ce réparable, à défaut une nouvelle installation, sans re-formatage de la partition home, règlera t-elle le problème ou celle-ci récupérera cette modification non souhaitée. Merci.

1 réponse

Je suppose que tu as cliqué sur le bouton "par défaut" en bas?
Mais je trouve cela étrange quand même; est-tu bien logué sous ton identité? N'aurais tu pas fait autre chose? Car ce que tu décris ressemble à un effacement de ton ~ ou à un login sous un nouvel utilisateur ...
0
duverseau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 1
27 juin 2008 à 20:45
Merci de la réponse. Oui, je suis bien sous mon compte utilisateur, J'ai testé la ré-installation et tout est repris, ma bourde avec. J'ai fait une installation sur une autre disque dur pour aller voir quel était le chemin d'origne installé, j'ai noté ce chemin, relançé depuis le premier disque dur mais cela ne donne rien la bourde est toujours récupérée par le système. Je ne peux rien récupérer de Thunderbird, ce qui me gène le plus, consultation des répertoires cachés ne donne rien c'est vide. vais vraissemblablement devoir reformater ma partition home pour remettre l'ordre avec une nouvelle ré-installation, après export des fichiers.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > duverseau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
27 juin 2008 à 23:06
Salut,

en console, fait ceci en utilisateur (celui qui a fait la connerie :p):
cd 
mv .kde kde.bak

puis relance ta session KDE
0
duverseau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 1 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
29 juin 2008 à 11:43
Ce déplacement renommé n'apporte rien, Mes précédents essais par le centre de configuration KDE pour remplacer le chemin par un déplacement, option proposée par KDE, m'ont appris qu'un fichier est probablement détruit, Je pense que ce que j'ai fait avant, nouvelle intallation et autres essais, n'a pu me replacer à l'origine et récupérer le .bak. C'est la récupération de e-mails qui me gène le plus. je vais faire en sorte que pour la nouvelle installaton des sauvegardes de ce que je veux conserver dans le gestionnaire de mails. J'ai pourtant une parttion formatée fat32 qui me sert justement à placer les documents en sauvegardes au cas ou de reformatage de la partition home et je ne l'a pas fait pour le courrier. Merci
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > duverseau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
29 juin 2008 à 13:47
Je doute que ce soit effacé.

faudrait voir dans ton home ce qu'il y a :
ls /home

tu avais modifié le chemin par défaut par quel chemin ?
0
duverseau Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 1 > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
29 juin 2008 à 21:41
J'ai pris le temps d'explorer le répertoire Kde.bak, dèjà du nouveau dans le répertoire firefox j'ai pu récupérer tous les signets, Il me reste a voir pour les mails mais déjà j'ai pu y voir des fichiers dans les sous-répertoire de Thunderbird reste à voir comment les récupérer. Concernant le chemin modifié, le problème c'est que je suis incapable de savoir vraiment ce que j'ai fait la première fois. Merci.
0