Recherche vieille distro Linux
Résolu
dabigben
Messages postés
2110
Statut
Membre
-
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre -
hello everybody j'aimerais savoir si vous connaissiez une vieille distro du pingouin qui tournerait sur un Pentium 233Mhz et 32 de ram et qui accepterait les clé usb??
je m'explique : j'ai récupéré un vieux compaq sur lequel je n'ai pu mettre que windows 98se pour me servir du traitement de texte seulement. il n'y a qu'un port usb dessus mais il m'est impossible de trouver des pilotes win98 pour ma clé usb sandisk micro cruzer 8go. J'aimerais donc mettre un OS sur la vieille bete pour continuer le traitement de texte mais aussi pouvoir me servir de ma clé usb. Sous linux la plupart du temps, il suffit de mount et umount sans rajouter de pilotes, alors ça m'arrangerait puisque je ne les trouves pas pour win98 et que meme les generiques font planter le systeme.
j'espere avoir été assez clair!!
vos idées sont toutes bienvenue:!!
je m'explique : j'ai récupéré un vieux compaq sur lequel je n'ai pu mettre que windows 98se pour me servir du traitement de texte seulement. il n'y a qu'un port usb dessus mais il m'est impossible de trouver des pilotes win98 pour ma clé usb sandisk micro cruzer 8go. J'aimerais donc mettre un OS sur la vieille bete pour continuer le traitement de texte mais aussi pouvoir me servir de ma clé usb. Sous linux la plupart du temps, il suffit de mount et umount sans rajouter de pilotes, alors ça m'arrangerait puisque je ne les trouves pas pour win98 et que meme les generiques font planter le systeme.
j'espere avoir été assez clair!!
vos idées sont toutes bienvenue:!!
A voir également:
- Recherche vieille distro Linux
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Recherche image - Guide
1 réponse
Windows 98se ne reconnaît pas les clés usb car il a été fabriqué avant l'invention des clés... on arrive parfois à le faire en activant le port usb2 dans config système..., mais pourquoi n'effaces-tu pas tout et mets un linux, (n'importe lequel) qui reconnaîtra ta clé usb et qui n'est pas plus gourmand que win98 ?
regarde ce lien: http://guides-info.org/linux/distros/leger.php
Même Xubuntu qui est hyper légère demande 64 Mo !!!!
trouve une petite barette de ram aux puces et ça ira ;-)
nan, sûrement pas...