Installer Ubuntu 8.04 sur disque dur externe

Résolu
Tsukimio Messages postés 162 Statut Membre -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer Ubuntu 8.04 sur un disque externe à partir d'un live CD.
Si oui, pourrait-on m'expliquer en détails comment faire, histoire de ne pas faire n'importe quoi ? ^^
Merci d'avance pour toute réponse.
Configuration: Windows XP edition familiale sp3
Firefox 3.0

5 réponses

1. PH1L3 Messages postés 4 Statut Membre

Çà devrais marché j'ai moi même Ubuntu Avent l'installation il vont te demander ou tu veux installer Ubuntu . Mais fait attention il arrive que tu ne pourra plus accéder a ton disque via Windows après que Ubuntu soit installer. Ceci dit je ne sait pas si Ubuntu reconetra ton disque dure externe avent l'installation . Mais ne te fait pas de souci , même si il n'arrive pas a reconnaitre ton disque dure tu pourra quitter l'installation sans problèmes. J'espère que sa ta bien aidé.

PH1L3
    0
  2. Tsukimio Messages postés 162 Statut Membre 24

Merci de l'aide.
    0
  3. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    y a pas besoin de grand discours mais le mieux est de prendre le cd alternate .
    ensuiet on boot dessus et on choisi le dd comme dd d'installation et attention c'est maintenant qu'il faut pas se gourer .
    lorsqu'il vous est demande ou installer grub il faut l'installer sur le dd externe et pas ailleurs .
    ensuite pour demarrer linux soit vous booter sur le dd externe soit vous vous servez du boot ini ou du gag de windows .
    a+
    0
  4. limbergh Messages postés 669 Statut Membre 140

Salut,

qu'est ce que tu appelles le cd alternate???
    sinon ici aussi c'est super bien expliquer... J'ai testé et ça fonctionne...

http://www.slym.fr/2008/05/28/tutorial-lubuntu-ultime-sur-cle-usb/
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

re,
    l'alternate c'est celui qu'il n'y a pas besoin de lancer en mémoire pour l'installer ce que je trouve completement absurde .
    de plus la seule chose importante est la position de grub , le reste même sans tuto ça se fait tout simplement .
    a+

0