Je ne trouve pas les programmes que j'ai inst

Résolu
winix Messages postés 1466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis nouveau sur ubuntu hardy 8.04 et je ne trouve pas les programmes que j'ai
installé, j'ai testé sur le terminal, le gestionnaire de paquets, etc même en tapant [alt]+{f2]
et rien que dalle nada, alors qu'est ce que je peu faire ou qu'est que j'ai loupé...
je précise que c'est g++ et certains autres du même style, ainsi qu'un programme que j'ai lui réussi
à faire apparaitre qui est du style fruity loops, c'est mmls (un truc comme ça)
voilà!! je vous remercie d'avance pour votre aide

15 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

pas tous les paquets ont une interface graphique ..
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

c'est ce que je me disais!!
mais comment je fais donc?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

g++ ça doit être gpp la commande.
Mais sans détails supplémentaires (quels logiciels ?), impossible de deviner quoique ce soit. D'autant que des compilateurs (certains autres "dans le même style") c'est assez particulier à utiliser.
0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

comment?????
build essential m'a fait ça aussi, alors bon faudrait peut-etre que je vois quand il fonctionne ou pas non?
0
Youplaboum

nan

g++, c'est la commande g++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

Si tu ne les vois pas dans les sous-menus d'applications va voir dans dossier personnel et là tu fais faire afficher les dossiers cachés (ils commencent par un . )
0

ahahahah ok!! c'est ça peut etre, j'vais voir !
0

j'ai fais dossier perso, mais ou je fais "faire apparaitre les sous dossiers caché, car je ne vois que mes dossier perso et un autre disque dure ou il y a windobe ainsi que les doc, les music...
désolé de mon ignorance lol
0
Perfect71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Affichage -> Afficher les fichiers cahcés

ou

Alt + . (pour KDE)
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

je vois pas ce que tu cherche en fait ..
si par exemple, tu installe le paquet buil essential, ca permettra de faire une compilation avec le terminal mais ca ne se verra pas !
c'est comme un codec, tu l'installe mais tu n'a aucune icone qui correspond à ce codec dans les menu mais il est utilsé par totem ou un autre player !

comment?????
build essential m'a fait ça aussi, alors bon faudrait peut-etre que je vois quand il fonctionne ou pas non?

tu verra si il fonctionne quand tu fera une compilation !
0

et c'est normal que l'on ne le voit nul part sur les disque dure???
0

je viens d'aller voir et toujours rien
0
Perfect71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est le nom exacte de ton programme ?
0

alors y en eu plusieurs mais là en l'occurence c'est build essential et g++
0

par exemple je viens de chercher un programme ide qui s'appel "anjuta-common" dans le gestionnaire de paquet sypnatic et la case et cochée mais il ne figure nul part sur ubuntu alors là y a bien un blème, c'est pas un programme qui reste caché dans le système...
0

si dans synpatic, la case verte est coché, ca signifie que le paquet est installé
en general,le binaire est dans /usr/bin mais pas toujours
mais ca sert a rien d'aller voir ou il est sur le disque dur puisque tu ne peux pas le lancer en double cliquant dessus par exemple ...

certains programme en bash n'ont pas d'interface graphique
c'est le cas par exemple de partimage (qui permet de créer une image Ghost d'une de tes partition comme ghost norton

pour lancer le programme , il faut taper dans le terminal "sudo partimage"
0

et "désolé avec mes questions idiotes" mais avec un ide qui doit comprendre un éditeur detexte, un compilateur, un debugger il doit forcément y avoir une interface non?
0

plus personne pour m'aider???
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Et si, dans un terminal, tu tapes

whereis mon_programme
?
0

j'te remercie
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pas de quoi.

Bon courage.
0