Les discussions
Message de toute urgence sinon c'est la fin
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2009 KDE et j'ai fait la betise du siecle : je voulais remettre la barre des taches puis j'ai fait clique droit dans...
Probleme wifi
RésoluBonjour, J'ai sur ma machine fedora 7 mais je ne parvenait pas à lire les videos( même apres avoir installer la plupart des lecteurs courants: vlc...
Floola
RésoluBonjour, Je tourne sur Mandriva One 2009 et je n'arrive pas a installer le logiciel Floola. Merci de m'aider, kevin
Comment installé kylix ?????????
RésoluBonjour, salut mes amies dans ce site, j'ai un probleme avec lunix mandriva2007 le probleme c'est ke j'ai le logiciel kylix mais je ne sais pas comme...
Gestion des droits et propriétaire pour ttys0
RésoluBonjour, je suis novice sous linux : Je suis en train d'installer un onduleur (cable série sur ttyS0). J'ai installer nut. Lorsque je donne des droit...
Linux fedora 10 kde
RésoluBonjour, Je viens d'installer fedora 10. Par defaut, le bureau est GNOME; J'aimerais mettre KDE... Pouvez vous m'indiquez comment faire ? ...
Installation gogle earth sous ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installergoogle earth sous ubuntu 8.04 64 bits. J'ai le mesage d'erreur suivant: Impossible d'afficher "/home/maco/Goog...
Toutou linux bloque en scanan lé réso wifi
Résolu/FerméBonjour, j'ai la dernière version de toutou linux: 03 01 04. il détecte ma clé wifi et quand je ve me connècter a ma livebox plus présisément quand ...
Toutou linux bloque pour internet
RésoluBonjour, j'ai la dernière version de toutou linux: 03 01 04. il détecte ma clé wifi et quand je ve me connècter a ma livebox plus présisément quand ...
Execution shell script dans fenetre xterm
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur une routine de programmation shell : j'ai un programme du style function1() { blabla } function2()...
Carte son, wifi et autre sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu, tout fonctionne à part quelques choses comme ma carte son Realtek HD, ma carte Wifi Atheros AR5007EG, j'aimerais aussi...
Ubuntu carte wifi
RésoluBonsoir, pour commencé Nom de ma carte wifi : Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN ( rev 01 ) Je viens d'installer la nouvelle version ...
Installer drbl de manière automatique
RésoluBonjour, Voilà le topo je dois réaliser un projet pour l'éducation nationale (ouey youpi !) qui serait une solution de clonage packagée, après mou...
Hebergement web projet php/unix
RésoluBonjour, je suis etudiant en deuxième année des bts informatique option réseau et pour mon projet de fin d'année j'aurais aimé créer un système per...
Ubuntu error -17 probléme au demarrage
RésoluBonjour à tous, Débutant en la matiére, je demande votre aide. J'ai beau cherché sur internet mais aucune indication pour mon probléme, j'ai un ...
Perdu le navigateur de fichier
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu et je viens de desinstaller un pauet (je ne sait plus lequel c'est) quand je vais dans raccourci et que je clique sur...
Configuration carte ati
RésoluBonjour, je suis passé sou kubuntu 8.04, il y a peu et aprés des recherches j'ai enfin trouvé comment avoir le cube. J'ai donc installé compiz qui n'...
Installer "sd2xc-2.3"
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer ce programme qui sert a convertir les curseurs windows en curseurs x11 le paquet se nomme :"sd2xc-2....
Probleme de démarrage ubuntu
Résolubonsoir, avant j'avais unix ubuntu qui marchait trés trés bien sans probleme,hier j'ai eu des problemes sous windows, donc j'ai fait une réinstallati...
Je ne trouve pas acroread dans les dépôts
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Acrobat Reader. J'ai l'habitude d'utiliser apt-get, je ne comprends pas bien comment marche synaptic. Malheureusement...
Wireless atheros ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un stress (apparement) ; je viens d'installer Ubuntu 8.04 - amd64bits sur un pc que je ne connais pas encore tellement bien. En prin...
Msn sous bubuntu ?
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait si on peut faire fonctionner msn sur un AA1 sous bubuntu avec wine ? merci d'avance mimes
Script shell en utilisant des conditions
RésoluBonjour, J'aimerai créer un script shell en utilisant des conditions mais ça ne marche pas :( if [ var1 > "1200" ]; then var1="$var1" else va...
Msn sur linux
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment installer msn sur un pc acer aspire one linux merci pour vos reponses( je suis debutante)
Secteurs défectueux
RésoluBonjour, Mon disque dur me fait des frayeurs en ce moment. Des erreurs de lecture/écriture, des erreurs de DMA... (Un disque acheté il y a quelques m...
Internet explorer sur windows
RésoluBonjour, vola je voudrais savoir comment utilise Internet Explorer sur Linux ( je sais normalement on doit utilisé Mozila Firefox mais c'est mon père...
Probleme yum update on centos
RésoluBonjour, j'ai installé CentOs 5 et je souhaite mettre à jour le système par le biais de la commande YUM , mais quand je lance cette commande tt en me...
Script pour écrire dans un fichier texte
RésoluBonjour, Je travaille sous Linux. Je suis débutant en script. J'aimerai créer un script pour modfifier un fichier texte en changeant une valeur ...
Iptables
RésoluBonjour, voila j'ai un serveur avec une seul interface rzo ce serveur et un proxy je voudrais, a l'aide d'iptable, faire en sorte que toutes les ...
Avoir le nom d'un fichier à partir du chemin
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'un fichier à partir d'un chemin (en c-shell). Merci d'avance.
Besoin d'aide avec msi wind linux
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, je vous explique... je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un MSI wind U100, sous linux Suse entreprise 10, mais...
Substitutions inter ligne
RésoluBonjour, Voici ce que je voudrai faire Entrée : #define toto5 1024 extern UINT32 tab[]; Le but est de récupérer le numéro qui suit toto ain...
Dual boot sans desinstaller xp
RésoluBonjour, J'expose mon probleme : Materiel : - un Asus Eeepc 900 - 15 Go - Windows XP SP3 installe dessus - je n'ai pas le...
Problème à l'éxécution
RésoluBonjour, Je programme avec Qt4 en C++ sous ubuntu hardy heron. Je suis passé sous ubuntu depuis peu, j'ai donc fait programme basique juste pour voi...
[gentoo] installer xfce
RésoluBonjour, Après avoir installé la Gentoo à l'aide du guide d'installation rapide, je souhaite installé une interface graphique ! Mon choix se porte ...
Comment utiliser genisoimage
RésoluBonjour, Toujours en train d'esayer de créer mes dvd, j'aimerai savoir comment utilisier genisoimlage?. J'ai créé mes fichier .mpeg avec kino, mais j...
Sources.list sous ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, voila j'avais deja posté il y a quelques temps mais le problème persiste... Je suis sous ubuntu 8.04, "sources de logicie...
Comment installer linux sur ntfs
Résolusalut! j'ai Linux sur un deuxième disc dur mais il est externe je voudrai donc l'installer sur mon DD principale mais le problème c'est qu'il est e...
Triple-boot?!?!?
RésoluBonjour, voilà mon problème, Windows Vista et Windows XP sont installés sur mon PC. Tout va bien, le dual-boot de Vista fonctionne très bien. Mai...
Probleme desinstalation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un probleme lors de la desinstalation de ubuntu . J'ouvre Gparted pour reformater la partition ubuntu mais , il ne m'indique aucune pa...
Choisir une distribution
RésoluBonjour, Je veux telecharger une distribution de linux mais je veux pouvoir l'installer directement à partir de windows comme n'importe quel autre pr...
Besoin d'aide kubuntu 7.04
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Kubuntu 7.04 sur le PC de ma petite soeur et j'aurai deux questions à vous poser: Des applications se lancent au ...
Komen mettre amsn sur eeepc linux xandros
RésoluBonjour, j'aimerais installer amsn sur mon eeepc linux xandros, aidé moi svp ! merci
Convertir hexa en dec
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour un script Unix, Je souhaite convertir mon fichier de log (example ci dessous) en décimal. exa...
Aide installation xubuntu
RésoluBonjour, Quel est la configuration que je dois avoir pour instaler Xubuntu (CarteGraph. CPU. RAM. Espace Disk. ....) Merci d'avance. -- Tout n'...
Script ubuntu : cherchez l'erreur
RésoluBonjour, très bien, je cherche à realiser un script. ce script que fait-il ? il prend en parametre un fichier appelons le b. dans b il y a deux c...
Installer firefox-3.0.3.tar.bz2
RésoluBonjour à tous. Voila, après de nombreux crashs de firefox2, j'aimerais installer la version 3. Seulement je ne peux télécharger qu'un .tar.bz2. Et ...
Linux de l'eee pc
RésoluBonjour, J'ai besoin du cd d'instalation du linux de l'eee pc mè je lè perdu, y a til un lien pour le télécharger??? ps:cè pour réinstaler linux.
Linux ne démarre plus
RésoluBonjour, j'ai un problème! j'ai un ordinateur portable acer aspire one et linux ne veut plus démarrer que dois-je faire? de plus je ne peut tout réin...
[grub] erreur 13 plus d'xp !
RésoluBonjour, j'ai (encore) un problème de Grub !!! voila j'explique la situation : je suis sous Mandriva One 2009 et j'ai recemment réinstallé sur une p...