Les discussions

Sed et plus si affinités :p

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire quelques modifications de fichiers. J'ai environ 3000 pages html à modifier. J'aimerai supprimer tout ce qu'il y a à l'intér...

31 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
bkrqpzef

Help for installation de php_imap sous fedora

 Résolu

Bonjour, J'aimerais installer php_imap sur fedora, mais je sais pas ou aller chercher le package et n'étant pas très a l'aise avec linux je ne sais...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
l_epais

Probleme .exe

 Résolu

Bonjour, on me louai l exelence de linux alors voila c est fait jai franchit le pas mai j ai un petit probleme après avoir instaler la dernière versi...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
BMWW

Commande rpm disparue au secours

 Résolu

Bonjour, Salut tout le monde je suis dans la m***e j'ai plus de commande rpm du coup yum ne marche plus npon plus... je sais pas quoi faire tout fo...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
l_epais

Packets ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.04 et mon ordi n'as pas de possibilité de se connecter a internet, pour celà sauriez vous où je pourrais trouver les pr...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
le hollandais volant

Kde, xandros, centre de configuration vide

 Résolu

Bonjour, j'ai changer le bureau xandros en mode kde (complet) avec les m'anipulations sur le terminal vu sur un site. seulement mes iconnes dispar...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
UZI

Certificat sur firefox 3

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens donc d'instaler mon lecteur de carte d'identité (Belgique) Il me reste un problème: je dois faire reconnaitre mes certifica...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
david

Recherche ou telecharger realplayer9

 Résolu

bonjour,qui peut m indique une adresse pour telecharger realplayer9.merci de votre obligeance

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
mars

[boot] sur 2 disques dur

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 Disques Dur avec des systèmes d'exploitations différents sur chaque (le 1er Fedora, Ubuntu, le 2ème Debian et Xp Pro). J'aimerais sa...

17 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Lightshadow

Bind9

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé le serveur DNS BIND9, je me suis aperçu que lorsqu'il était démarré, je n'avais plus Internet.... Quelqu'un saurait-il...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
kiki

Iptables interdire au maximum l'accès

 Résolu

Bonjour, j'essai de configurer iptables pour interdire au maximum l'accès en autorisant que les services qui sont nécessaires. Voici ma configurati...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Vasu

Boot par défaut

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute sous Linux. J'ai installé Ubuntu sur une machine ayant déjà XP. Mon but et de découvrir Ubuntu petit à petit, mais je do...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
agrougrou

Luminosité hardy heron

 Résolu

Bonjour, je suis en tres inconfortable position avec hardy heron il n'y a pas de barre ou on peut regler la luminosité du moniteur et je ne sait p...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

[exp reguliere] extraire nombre d'un chaine

 Résolu

Bonjour, Jj'ai une chaine de caratéres de type: #blablabla: 48 28 19 #blebleble 345 89 1 et j'aimerai extraire le 28. je fais: var="#bl...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
askThem

Probleme de lecteur dvd sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme sur ubuntu 8.04 je sais pas pourquoi il ne detecte ni mon lecteur cd ni mon lecteur dvd sous xp je les vois dans poste de t...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Grunt

Linux en dual boot

 Résolu

Bonjour, J'entends de plus en plus parler de Linux, et j'avoue que ça m'attire. J'ai toujours tournée sous Windows alors j'aimerais découvrir ce do...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Kargrim

Droit d'utilisation de dossier personnel

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. Je suis un nouveau sous linux (Kubuntu) depuis quelque semaine et j'aimerais partagé des fichiers qui sont sur...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
lami20j

Passwd ou yppasswd ?

 Résolu

Salut tout le monde, L'an dernier à la FAC on me demandait de changer mon mot de ass avec la commande passwd, et cette année on me demande de la chang...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
45123

[gcc] pas de man getenv

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon man: ill me dy " No entry for getenv" et pareil avec man 2 getenv J'ai installé toutes les docs possible (l...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
adi3000

Avantage ? ou inconvegniant ?

 Résolu

Bonjour bonjour, Je viens en visiteur sur une contrée inconnue... Je voudrais juste savoir quel sont les avantages et inconvégniants de linux par ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
Grunt

Problème bash mysql exécuable

 Résolu

Bonjour, voila mon programme : #! /bin/sh in=`mysql -p****** -e "SELECT sum(visites_tooday) FROM db.uploads WHERE status='OK'" -E` echo $in ...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
rebel29270

Knoppix live 5.1.1 en config client vpn

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec knoppix cd live 5.1.1. je souhait démarrer un pc ss win xp familial avec et pouvoir accéder au dd à partir de mon serv...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
zoe27

[mandriva] [asterisk]compile erreur : termcap

 Résolu

Bonjour, [Mandriva] [asterisk] compile erreur : termcap J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur Mandriva J'ai passe les commandes suivantes: t...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
kakashi05

Je viens d'installer linux et...

 Résolu

Bonsoir, j'ai installer Lunix Ubuntu sur ce PC. Le probleme c'est que je ne connaissais que de nom ce systeme d'exploitation... j'ai UN PEU de mal a m...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
shadeskiller

Sed + xiti

 Résolu

Bonjour, j'essaye depuis plusieurs jours de faire un script shell qui va me placer le code xiti à la fin de ma page web. j'ai donc un paquet de p...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
hibern

Installation ubuntu sur vmware player

 Résolu

Bonjour, j'ai telechargé VMware Player d'ici et j'ai pas pu installer ubuntu ... svp guider moi pour emuler ubuntu sur VMware !!

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
othanga

Pb de son avec hardy

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de son avec ubuntu 8.04 depuis son installation et tous ce que j'ai lu sur les forums ne m'on pas permis de resoudre mon ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
mamiemando

Bash et resultat de requete sql

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche à récupérer le resultat d'une requete qui me retourne plusieur ligne voici mon script shell requete="connec...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
wally

Debian nvidia plus d'affichage

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre debian 4.0 r4 et je me retrouve avec un souci avec l'affichage (démarrage puis écran noir). plus possible de me mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
ricou34

Image cd ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir une image que je pourrais coller sur le cd que j'ai gravé où Ubuntu 8.10 a été gravé. C'est juste pour que je me rappelle ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jeje22007

Fat32, windows et mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un disque de 500Go pour faire interface entre ma partition Linux et ma partition Windows qui sont sur un autre disque. Je voud...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
Janus

Unix_shell ( extraire les duplicata)

 Résolu

Bonjour, j'ai un grand plaisir de vous poser mon problem, qui est sous titre d'etraire les numéros qui sont en double , j'ai une liste des numéro LI...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jipicy

Image viruelle avec prelude

 Résolu

Bonjour, Je cherche une image virtuelle linux avec prelude préinstallé(j'ai essayé de le telecharger mais y a trop de package à installer) Merci...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jeanbi

Lecteur carte mémoire toshiba a200

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Mandriva 2008 sur mon PC portable Toshiba satellite A200-258, je ne peux plus me servir du lecteur de carte mémoire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
wikisoft

Sam 2007

 Résolu

Bonjour, Je cherche SAM 2007 mais je ne trouve que des liens mort. Quelqu'un sait où je pourrai le récupérer ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
danthoray

Load average élevé

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine debian SARGE qui consomme énormément en load average, mais je ne vois pas d'ou vient le problème ? quelq'un pourrait me do...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
dubcek

Langue de fonctionnement

 Résolu

Bonjour, Je biens d'acheter un mini portable Acer Inspire One sous Linux. Lors de la première mise en service, le système m'a demandé de choisir un...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
mbgd

Dossier "bureau" supprimé

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment eu un problème en voulant faire un raccourci de mon dossier personnel sur le bureau et le dossier bureau s'est supprimé, le bu...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
blas175

Ubuntu qui ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, voila je cherche desesperement de l'aide san rien trouver du tout alors je vais vous expliquer le probleme que j'ai depuis trois jour tou...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
cede

Transfert ethernet vista>>>ubuntu

 Résolu

Salut à tous, Sans rentrer dans les débats linux c'est bien et windows c'est nul, (pour ceux qui n'auraient pas compris la philosophie de linux), j...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
tifou

Quelle distribution installer ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux sur un vieux pc portable pour faire internet et bureautique principalement (et programmation web aussi). j'ai e...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
danthoray

Aide!!! transition windows-linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire la transition windows-linux, mais je ne suis pas encore sure....je ne suis pas encore rassuré. est-ce que vous pouv...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
bobicool

Conseil sur une distro

 Résolu

Bonjour, Je cherche à équiper un poste sur linux. Je veux que la distro soit simple d'utilisation (étant novice sur linux), mais ma configuration...

23 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Nico_noob_68

Installation de linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire sur mon pc deux sessions une session de windows et lautre de linux afin de me familiariser avec linux le probleme c'est que...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
yassine

Commander un dvd knoppix gratuit

 Résolu

Bonjour, est-il posible de commander un dvd de knoppix gratuit un peu comme ubuntu merci

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2006] commande linux

 Résolu

bonjour atous mon probleme est que je n'arrive pas a executer tous les commandes sous un terminal console . je travaille sur mandriva 2006,la plupart...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
commande

Kubuntu

 Résolu

Bonjour,je viens d'installer kubuntu et je ne sais pas comment me connecter au net via mon wifi.help please

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
cede

Linux moitié anglais/francais.

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'installé Linux Ubuntu en multiboot (Vista 1ere partition et Ubuntu 2 eme partition). Tout marche nickel (meme le wi-fi ^^), ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
GG001

Choisir la distribution linux a installer

 Résolu

Bonjour, je suis étudiente en licence informatique LMD L2 (2eme année) et j'ai besion d'installer le systeme d'exploitation linux quelle distributio...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
cede

Problème d'installation de wacom intuos 3

 Résolu

Bonjour, Je viens de tenter d'installer ma tablette graphique wacom intuos3 en suivant ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/wacom . La tablette ne fo...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
isloer
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 25 380