Montage dd externe NTFS

Résolu/Fermé
flopat1809 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 17 juil. 2008 à 14:35
flopat1809 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 18 juil. 2008 à 10:04
Bonjour,

L'aventure sous linux est pleine de rebondissements !! Je vais pour lire le contenu de DD externe
et voilà le message que j'obtiens. Je l'ai déjà exploré donc je ne comprends pas ce qui se passe !
J'ai du faire une erreur au moment du montage !

"unprivileged user can not mount NTFS block devices using the externalFUSE library. Either mount the volume as root, or rebuild NTFS-3G with integrated FUSE support and make it setuid root.
Please see more information at http://ntfs-3g.org/support.html#unprivileged
"

En plus, pourquoi malgré le language system en français les message d'erreur sont toujours en anglais ?

Merci d'avance !

Distribution Kubuntu
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

"J'ai du faire une erreur au moment du montage !"

Non, vous n'avez pas fait d'erreur,

"unprivileged user can not mount NTFS block devices"

Ceci a été rajouté pour combler un trou de sécurité. A priori vous utilisez une vieille version. Faites une mise à jour (qui utilisera des fonctions internes évitant ce problème) ou montez le disque par une commande mount sous root (ou lancée par sudo).

"pourquoi malgré le language system en français les message d'erreur sont toujours en anglais ?"

Parce que le concepteur (hongrois) ne parle pas français, et qu'il ne s'est trouvé aucun volontaire pour traduire.

Manu
0
flopat1809 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
17 juil. 2008 à 15:52
Bonjour,

Merci, puis-je avoir plus de précision sur la ligne de commande à taper (pour éviter les erreurs !)
Merci d'avance !

Cordialement
0
Manu > flopat1809 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
17 juil. 2008 à 16:24
Rebonjour,

puis-je avoir plus de précision sur la ligne de commande

Je crains qu'il y en ait plusieurs :

1) montage sous root :

D'abord déterminer l'adresse physique de votre disque. Pour cela le brancher, puis entrer la commande
dmesg
La fin de ce qui s'affiche ressemble à

sd 4:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sdb: sdb1
sd 4:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk
sd 4:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0

Là il faut repérer "sdb1", pour vous ce sera autre chose.

Puis créer un point de montage, par exemple dd (dans le répertoire en cours) par
mkdir dd
Puis faire le montage sous root. Essayez d'abord :
sudo mount /dev/sdb1 dd
en remplaçant sdb1 par l'adresse de votre disque, et dd par le répertoire choisi.
En principe, le contenu de votre disque se trouvera dans dd.

Si sudo ne marche pas (je ne connais pas Kubuntu), faites :
su
(entrez le mot de passe de root)
sudo mount /dev/sdb1 dd
exit

Et si ça ne marche pas, je donne ma langue au chat.

2) mise à jour à partir d'un binaire

Recommandé, mais, désolé, je ne connais pas Kubuntu

3) mise à jour à partir du source

(Si cela vous apparaît comme du charabia, ou si vous n'avez jamais installé de compilateur, essayez encore la solution 2)

Téléchargez la mise à jour par
wget http://www.ntfs-3g.org/ntfs-3g-1.2712.tgz
décompressez par
tar -xvf ntfs-3g-1.2712.tgz
Configurez et compilez par
cd ntfs-3g-1.2712
./configure
./make

Installez par
su
(mot de passe de root)
make install
exit


Bonne chance

Manu
0
flopat1809 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 > Manu
18 juil. 2008 à 10:04
Bonjour,

Merci pour cette mine de renseignements. J'ai résolu le problème en créant un répertoire comme point de montage et tout a fonctionné ! J'ai pu voir le contenu de mon disque dur.
Merci encore ! et bonne journée !
0