Les discussions
Probléme démarrage mandriva 2009 suite à maj
RésoluBonjour, Suite à le mise à jour de la mandriva 2009, au démarrage du systéme, j'obtiens ce message: An error Occured FSCK. ext3: Unable to resol...
Expression regulière pour les mots
RésoluBonjour, je voudrais utiliser une regex me permetant de capturé une phrase mots par mots, variables par variables. Apres plusieurs essaie infructueux...
Fichier windows sous live cd ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un seul disque dure avec windows xp en ntfs Suite a un problème, je voudrai modifier remplacer un fichier qui se trouve sur mon disque...
Linux backtrack 3.0 final
RésoluBonjour, Je voudrais mettre mon PC sous Linux BackTrack 3.0 mais je ne trouve pas de DVD d'installation. Les seuls téléchargements que j'ai pu trouve...
Mise a jour ubuntu8.04
Résolubonsoir a vous linuxiens! j'ai juste une petite question surt les mises a jour linux! je me suis aperçu quant faisant les mises a jour que ce soit su...
Tableau de bord ubuntu 8.10
RésoluBonjour, Ça fait 10minutes,j'ai démarrer Ubuntu (sous GNOME) et le tableau de bord du dessus a disparu. Je ne peut aussi ouvrir un terminal. Help...
Taille du bloc dans une inode
RésoluBonjour, j'ai rencontré dans plusieurs exercices cette phrase: Pour la suite, nous supposerons que les blocs d'adresses (et de donnée) ont comme tai...
Ubuntu pour vista
RésoluBonjour, je voudrai savoir si lon pouvait mettre le skin d'ubuntu sur vista si oui pouvez vs mindiker lekel merci
Quelle linux???
Résolubonjour j'ai qestion tres courte mes je ne c'est pas tros ou la posté quelle linux me conseillé vous???
Bibliothèque manquante!
RésoluBonjour a tous, voilà, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et de commencer la programmation! je télécharge codeblocks et tout et tout, je fait un pet...
Erreur de connection amsn
RésoluBonjour, Je viens de telecharger amsn (0.97) mais lorsque je veux me connecter il me dit 'erreur de connection, reconnection au seveur' . Que puis...
Live cd
RésoluBonjour, je suis actuellement chez des amis et je téléchage depuis mon pc portable ubuntu 8.04 iso pour ensuite le graver sur un cd. le pb c'est que...
Windows et linux sur un meme pc
RésoluBonjour, je telecharge sur lime wire et emule comme beaucoup de monde mais je voudrais le faire sans risques de virus(j'ai xp) . or linux est sans ...
Pb installation package
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009 a coté de mon vista ultimate, tout se déroule a merveille, mais voila, quand vient le moment ou je veux...
[ubuntu] google earth, sudo obligatoire?
RésoluBonjour, je viens d'installer google earth en suivant cette astuce lorsque l'instalation est fini, il me propose de lancer le logiciel. Cela ce lance ...
Ubuntu8.10
RésoluBonjour, SVP j ai supprimé les deux ptits ecrans du reseau je crois comment faire pour les recuperer ??
Installer des logi mandriva sans internet
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva one 2009 sur mon PC et je voudrait savoir est il possible d'installer des logiciels sans avoir internet ??? Merci...
Ordi bloqué a cause du mot de passe
RésoluBonjour, je possede un ordinateur eee pc et jai voulu ajouté un mot de passe au démarage le probleme cest que quand je l'alume il ne reconnais pas ...
Choisir lecteur video sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec le lecteur preinstaler sous ubuntu 8.10, quand je veux lancer une video il s'ouvre puis ce ferme or que j'ai pourtant te...
Problème au lancement de knoppix
RésoluSalut a tous, Alors voila j'ai un petit problème, je viens de mettre Knoppix sur un CD amorçable qui apparemment se lance pas trop mal au début pui...
Autorisation ecriture de vista sur ext3
RésoluBonjour, mon probléme est le suivant: j'ai installé kubuntu en dual boot avec windows vista sur mon pc portable. pour ca j'ai partitionné le disq...
Lancer firefox au demarrage de fedora 9
RésoluBonjour, je veux que firefox demmare des que j'allume mon pc . comment le faire a partir d'une ligne de commande si je suis sur fedora 9?
Ubuntu, ce que ça vaux ?
RésoluBonjour, Je compte acheter un pc chez Pixmania avec les sous de mon noel, j'avais vu ce PC: https://www.pixmania.com/ Ce Pc tourne sous Ubuntu, ...
Permission?
RésoluBonjour a tous, J'aurais voulu savoir comment avoir la permission de copier des brosses dans le dossier "brush". Je suis sous Ubuntu 8.10. Merci. ...
Pilotes et drivers
RésoluBonjour, Je cherche les pilote et drivers sous linux de l'Unité centrale : HP M9463.FR j'ai cherché sur le site hp mais j'y arrive pas dsl lol.
[knoppix]impossible de me conecter en wifi !
Résolusalut a tous ! suite a plusieurs problemes avec windows (precedent poste knoppix la j ai vraiment besoin d aide svp ) je passe a linux (knoppix)...
Messagerie instantaner compatible avec linux
RésoluBonjour, voilà avant j'avais XP et maintenant j'ai linux depuis 3 jours mais je sais pas encore le maitriser mais bon voila je veut juste msn mais il...
Utiliser virtualbox
RésoluBonjour, J'ai unstallé virtualbox-ose. Je suis sous Ubuntu 804 hardy heron. au lancement de ma machine virtuelle, j'ai le message suivant: Virtual...
Linux xandros vs linux ubuntu.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que vous pensiez de linux xandros et linux ubuntu. Je voudrais savoir aussi lequel des deux est le plus légé et le plu...
Pb restauration linpus
RésoluBonjour, error 39 au moment de créer ma clé USB pour réinstaller linpus à partir du cd fourni et d'un autre PC MERCI
Probleme fichier executable
RésoluBonjour, j'ai ubuntu et à chaque fois que je télécherge un logiciel, je l'extrait après le telechargement, jusque là tout va bien, mais après plutot q...
Problème bootage
RésoluBonsoir, voulant installer linux, j'ai configuré le bios pour qu'il boot sur cd en premier et disque dur en 2 et 3. J'ai inséré mon cd avec l'image...
Ubuntu 8.04.1
RésoluBonjour, j'arrive pas à installer ubuntu 8.04.1. voila j'ai un live cd et dvd, quand j'essai de voir l'interface sans installer ubuntu, la page s'aff...
Ubuntu erreur à la réinstallation
RésoluBonjour, lorsque je réinstalle ubuntu, au moment de la préparation de l'espace disque cette erreur apparait : Error informing the kernel about modi...
Passer une debian en raid1
RésoluBonjour, j'ai un petit serveur dont je suis si fier parce que je l'ai configuré tout seul (enfin avec beaucoup d'aide de tous les forums existant ;)...
Cls (ms-dos) = ??? (unix)
RésoluBonjour a tous Je n'ai Linux que depuis se matin, et je commence seulement a manier le terminal avec les commandes UNIX. J'aurais voulu savoir q...
Le format du swap de linux
RésoluBonjour, Quelque peut-il me dire le format du swap de linux ? Est en FAT32, FAT ou NTFS ou bien autre choses ? Car quand j'ai voulu install...
Mot de passe su
RésoluBonjour, y a t il un mot de passe par defaut pour le super user (su) sous linpus acer aspire one ZG5
Installer amsn!!!!
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 8.04 mai j'arrive pas à installer plusieurs application commme amsn lorsque je tape ./configure dans le repert...
Anti virus sous linux
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur linux alors je préfère demander a ceux qui connaisse existe t'il des anti virus pour linux et est t'il préférable dans ...
Paquet a installer?
RésoluBonjour, j'ai ubuntu mais je ne sais pas quels paquets je dois installer, lesquels sont indispensables? merci
Installer des logiciels après téléchargement
RésoluBonjour, J'ai télécharger VLC et Messenger, mais je n'arrive pas à les installer. C'est la première fois que j'ai Linux et je ne comprends rien ;) ...
Probleme lancement linux
RésoluBonjour, J'ai un probleme de lancement avec Linux Backtrack 3. Quand je rentre root et toor, jsuqe là pas de probleme et après je dois rentrer startx...
Problème apt
RésoluBonjour, Je craque, j'ai voulu installer emesene avec synaptic et comme je triffouille depuis un moment je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai vou...
Installation de linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'ISO de linux mandriva ( https://www.01net.com/telecharger/ ), et je voudrai l'installer en dualboots avec windows vista, m...
Installer des logiciels sous linux xubuntu
RésoluBonjour, à tous voila j'auai aimée savoir comment installé des logiciel tels que adobe flash sous linux xubuntu donc si vous avez une idée !!! m...
Paquet cassés! que faire?
RésoluBonjour, j'ai un probleme quand je veux effectuer ma mis à jour=> "systeme" ; "administration" ; "sources de logiciels" je selectionne un serveur, e...
Probleme de mis à jour
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 8.10 mais j'ai un probleme qui est le suivant: je veux installer de nouveaux paquets donc je vais dans "systeme" ; "administratio...
[shell] script pour extraire les modules
RésoluBonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...
Limewirelinux impossible d'installer
RésoluBonjour, Je suis sous mandrake10 et j'aimerai installer LimeWire. Je l'ai telecharger essayer d'installer et il me disai que je n'avais pas de VM java...