Les discussions

Probléme démarrage mandriva 2009 suite à maj

Résolu

Bonjour, Suite à le mise à jour de la mandriva 2009, au démarrage du systéme, j'obtiens ce message: An error Occured FSCK. ext3: Unable to resol...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
kentel

Expression regulière pour les mots

Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser une regex me permetant de capturé une phrase mots par mots, variables par variables. Apres plusieurs essaie infructueux...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
sheik5757

Fichier windows sous live cd ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un seul disque dure avec windows xp en ntfs Suite a un problème, je voudrai modifier remplacer un fichier qui se trouve sur mon disque...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
sploutch88

Linux backtrack 3.0 final

Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre mon PC sous Linux BackTrack 3.0 mais je ne trouve pas de DVD d'installation. Les seuls téléchargements que j'ai pu trouve...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
RoRo54

Mise a jour ubuntu8.04

Résolu

bonsoir a vous linuxiens! j'ai juste une petite question surt les mises a jour linux! je me suis aperçu quant faisant les mises a jour que ce soit su...

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Tableau de bord ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, Ça fait 10minutes,j'ai démarrer Ubuntu (sous GNOME) et le tableau de bord du dessus a disparu. Je ne peut aussi ouvrir un terminal. Help...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
"Red Hat"

Taille du bloc dans une inode

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré dans plusieurs exercices cette phrase: Pour la suite, nous supposerons que les blocs d'adresses (et de donnée) ont comme tai...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
p.a

Ubuntu pour vista

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si lon pouvait mettre le skin d'ubuntu sur vista si oui pouvez vs mindiker lekel merci

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
nakra

Quelle linux???

Résolu

bonjour j'ai qestion tres courte mes je ne c'est pas tros ou la posté quelle linux me conseillé vous???

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tiver11

Bibliothèque manquante!

Résolu

Bonjour a tous, voilà, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et de commencer la programmation! je télécharge codeblocks et tout et tout, je fait un pet...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
wolidou

Erreur de connection amsn

Résolu

Bonjour, Je viens de telecharger amsn (0.97) mais lorsque je veux me connecter il me dit 'erreur de connection, reconnection au seveur' . Que puis...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
akabaabaabarback

Live cd

Résolu

Bonjour, je suis actuellement chez des amis et je téléchage depuis mon pc portable ubuntu 8.04 iso pour ensuite le graver sur un cd. le pb c'est que...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
lunastix275

Windows et linux sur un meme pc

Résolu

Bonjour, je telecharge sur lime wire et emule comme beaucoup de monde mais je voudrais le faire sans risques de virus(j'ai xp) . or linux est sans ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
tomtom

Pb installation package

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009 a coté de mon vista ultimate, tout se déroule a merveille, mais voila, quand vient le moment ou je veux...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
whizkid

[ubuntu] google earth, sudo obligatoire?

Résolu

Bonjour, je viens d'installer google earth en suivant cette astuce lorsque l'instalation est fini, il me propose de lancer le logiciel. Cela ce lance ...

le hollandais volant

Ubuntu8.10

Résolu

Bonjour, SVP j ai supprimé les deux ptits ecrans du reseau je crois comment faire pour les recuperer ??

toula

Installer des logi mandriva sans internet

Résolu

Bonjour, J'ai installé mandriva one 2009 sur mon PC et je voudrait savoir est il possible d'installer des logiciels sans avoir internet ??? Merci...

durock

Ordi bloqué a cause du mot de passe

Résolu

Bonjour, je possede un ordinateur eee pc et jai voulu ajouté un mot de passe au démarage le probleme cest que quand je l'alume il ne reconnais pas ...

jipicy

Choisir lecteur video sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec le lecteur preinstaler sous ubuntu 8.10, quand je veux lancer une video il s'ouvre puis ce ferme or que j'ai pourtant te...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
jipicy

Problème au lancement de knoppix

Résolu

Salut a tous, Alors voila j'ai un petit problème, je viens de mettre Knoppix sur un CD amorçable qui apparemment se lance pas trop mal au début pui...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
ReQuiEM-

Autorisation ecriture de vista sur ext3

Résolu

Bonjour, mon probléme est le suivant: j'ai installé kubuntu en dual boot avec windows vista sur mon pc portable. pour ca j'ai partitionné le disq...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
foufouDeSki

Lancer firefox au demarrage de fedora 9

Résolu

Bonjour, je veux que firefox demmare des que j'allume mon pc . comment le faire a partir d'une ligne de commande si je suis sur fedora 9?

jeanbi

Ubuntu, ce que ça vaux ?

Résolu

Bonjour, Je compte acheter un pc chez Pixmania avec les sous de mon noel, j'avais vu ce PC: https://www.pixmania.com/ Ce Pc tourne sous Ubuntu, ...

Tux-san

Permission?

Résolu

Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir comment avoir la permission de copier des brosses dans le dossier "brush". Je suis sous Ubuntu 8.10. Merci. ...

crack40

Pilotes et drivers

Résolu

Bonjour, Je cherche les pilote et drivers sous linux de l'Unité centrale : HP M9463.FR j'ai cherché sur le site hp mais j'y arrive pas dsl lol.

Harpekesekese

[knoppix]impossible de me conecter en wifi !

Résolu

salut a tous ! suite a plusieurs problemes avec windows (precedent poste knoppix la j ai vraiment besoin d aide svp ) je passe a linux (knoppix)...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
jimmboo

Messagerie instantaner compatible avec linux

Résolu

Bonjour, voilà avant j'avais XP et maintenant j'ai linux depuis 3 jours mais je sais pas encore le maitriser mais bon voila je veut juste msn mais il...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
neogenesis

Utiliser virtualbox

Résolu

Bonjour, J'ai unstallé virtualbox-ose. Je suis sous Ubuntu 804 hardy heron. au lancement de ma machine virtuelle, j'ai le message suivant: Virtual...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
claumimile

Linux xandros vs linux ubuntu.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que vous pensiez de linux xandros et linux ubuntu. Je voudrais savoir aussi lequel des deux est le plus légé et le plu...

jeanbi

Pb restauration linpus

Résolu

Bonjour, error 39 au moment de créer ma clé USB pour réinstaller linpus à partir du cd fourni et d'un autre PC MERCI

el.bomberos

Probleme fichier executable

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu et à chaque fois que je télécherge un logiciel, je l'extrait après le telechargement, jusque là tout va bien, mais après plutot q...

xiberia16

Problème bootage

Résolu

Bonsoir, voulant installer linux, j'ai configuré le bios pour qu'il boot sur cd en premier et disque dur en 2 et 3. J'ai inséré mon cd avec l'image...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 8.04.1

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer ubuntu 8.04.1. voila j'ai un live cd et dvd, quand j'essai de voir l'interface sans installer ubuntu, la page s'aff...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Supertoto

Ubuntu erreur à la réinstallation

Résolu

Bonjour, lorsque je réinstalle ubuntu, au moment de la préparation de l'espace disque cette erreur apparait : Error informing the kernel about modi...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Lun

Passer une debian en raid1

Résolu

Bonjour, j'ai un petit serveur dont je suis si fier parce que je l'ai configuré tout seul (enfin avec beaucoup d'aide de tous les forums existant ;)...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
samtrops

Cls (ms-dos) = ??? (unix)

Résolu

Bonjour a tous Je n'ai Linux que depuis se matin, et je commence seulement a manier le terminal avec les commandes UNIX. J'aurais voulu savoir q...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Le format du swap de linux

Résolu

Bonjour, Quelque peut-il me dire le format du swap de linux ? Est en FAT32, FAT ou NTFS ou bien autre choses ? Car quand j'ai voulu install...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
alex

Mot de passe su

Résolu

Bonjour, y a t il un mot de passe par defaut pour le super user (su) sous linpus acer aspire one ZG5

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
jeanbi

Installer amsn!!!!

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 8.04 mai j'arrive pas à installer plusieurs application commme amsn lorsque je tape ./configure dans le repert...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
mezzoben

Anti virus sous linux

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur linux alors je préfère demander a ceux qui connaisse existe t'il des anti virus pour linux et est t'il préférable dans ...

20 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
banzai1964

Paquet a installer?

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu mais je ne sais pas quels paquets je dois installer, lesquels sont indispensables? merci

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
xiberia16

Installer des logiciels après téléchargement

Résolu

Bonjour, J'ai télécharger VLC et Messenger, mais je n'arrive pas à les installer. C'est la première fois que j'ai Linux et je ne comprends rien ;) ...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Titejo

Probleme lancement linux

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de lancement avec Linux Backtrack 3. Quand je rentre root et toor, jsuqe là pas de probleme et après je dois rentrer startx...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Infaustus

Problème apt

Résolu

Bonjour, Je craque, j'ai voulu installer emesene avec synaptic et comme je triffouille depuis un moment je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai vou...

20 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Yukii

Installation de linux

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger l'ISO de linux mandriva ( https://www.01net.com/telecharger/ ), et je voudrai l'installer en dualboots avec windows vista, m...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
jipicy

Installer des logiciels sous linux xubuntu

Résolu

Bonjour, à tous voila j'auai aimée savoir comment installé des logiciel tels que adobe flash sous linux xubuntu donc si vous avez une idée !!! m...

vince

Paquet cassés! que faire?

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme quand je veux effectuer ma mis à jour=> "systeme" ; "administration" ; "sources de logiciels" je selectionne un serveur, e...

xiberia16

Probleme de mis à jour

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 8.10 mais j'ai un probleme qui est le suivant: je veux installer de nouveaux paquets donc je vais dans "systeme" ; "administratio...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
xiberia16

[shell] script pour extraire les modules

Résolu

Bonjour et joyeux noel à tous, je suis en train de me mettre a linux et pour avoir la liste des modules de mon kernel je lance un : find /lib/mo...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
jipicy

Limewirelinux impossible d'installer

Résolu

Bonjour, Je suis sous mandrake10 et j'aimerai installer LimeWire. Je l'ai telecharger essayer d'installer et il me disai que je n'avais pas de VM java...

48 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
alexis.38
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 25 507