Les discussions

Lire youtube sur ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire youtube sur ubuntu 7.10 Les tentatives vus sur divers sites sont les suivants: daniel@daniel-desktop:~$ sudo...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Coolmos2007

Obtenir un cd ubunto

Résolu

Bonjour, que signifie le password launchpad demandé lors de la commande d'un cd ubunto.comment obtenir ce password? merci

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
FELL2

Comment installer kaspersky 7 sur mandriva 08

Résolu

Bonjour,comment installer kaspersky 7 sur Mandriva 2008??

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
kiki

Racer avec wine sous mandriva 2008.1 kde 3.5

Résolu

Bonjour, j ai telecharger la derniere vertion de racer pour win qui est sensé marcher sous linux avec wine 1.1.4 sauf que ben il se lance pas j ai es...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
joedu12

Informations sur le système

Résolu

Salut à tous, je suis sur Ubuntu 8.04 et je voudrais savoir où il est possible de voir les informations sur les composants de mon ordinateur en prévi...

kal0mpee

Le jargon français sur linux france

Résolu

Bonjour les amis J'aimerai savoir comment faire pour avoir le jargon français disponible sur linux france.org. Il était téléchargeable gratuitemen...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
mamou

Installer mandriva 2008 spring sur hd externe

Résolu

Bonjour à tous! Je voudrais savoir s'il était possible de mettre Mandriva 2008 sur un disque dur externe. Enfin, je me doute que c'est possible mai...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
Lu cioL

Supression des mots de 1, 2 et 3 caractères

Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à faire un script simple avec sed (par exemple, sed c'est bien ;) ) pour supprimer tous les mots de moins de 4 caractères...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
bong03

Un cp qui marche pas o o

Résolu

Bonjour, Je fais des sauvegardes par cron, sur 2 disques dur différents; dans mon script, je dois créer un fichier à un moment, (j'efface ce fichier ...

17 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
muaddibx

Extraction de texte d'un fichier txt

Résolu

Bonjour, je suis un petit nouveau sur ce forum et en programmation, je viens requérir votre aide car je suis dans une impasse : Mon problème est le ...

Nilz

Scrutation repertoire unix

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, mes connaissance Unix sont proche de la nullité. ^_^ Je souhaite réaliser un script UNIX (environnement AIX) qui va reali...

Kleberscow

Creer un point de montage sous ubuntu en ext3

Résolu

Bonjour, je suis passé a ubuntu depuis peu et je galere depuis une semaine a essayer de creer un point de montage sur une partition que je formate en...

Leahkim

Installation ubuntu avec wifi

Résolu

Bonjour, j ai un pc packard bell SB85 2 GO 160 GO wfi ...sous vista. je souhaite passer a ubuntu en wifi. Y a t il quelqu un qui me peut me guide...

Leahkim

Installation de logiciels sur ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour tout le monde, Comment installé un logiciel sur ubuntu après téléchargement ? En éffet j'ai téléchargé firefox 3.0.3 et SMPlayer tous pour li...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
flower

Ajout nouvel utilisateur avec "adduser"

Résolu

Bonjour, J'utilise la version 7.10 ubuntu, j'ai ajouté un nouvel utilisateur sur mon PC avec la commande adduser nom_nouvel_utilisateur. Le nouv...

30 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
oupsman

Probleme de collection avec amarok

Résolu

Bonjour, Je commence par dire que je débute sous Linux (une semaine) donc ne soyez pas trop technique ou rapide dans vos réponse ;-) J'ai 3 disque...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
arthezius

Erreur corba

Résolu

Bonjour, J'ai ça parfois quand je me sers d' Epiphany "L'ajout du client à la liste du serveur a échoué, erreur CORBA : IDL:omg.org/CORBA/COMM_...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
takefive

Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administra...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
glep

Dois-je partionner mon dd pour mettre linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Kubuntu sur mon pc qui n'a aucun OS dessus, et je ne pense pas installer windows plus tard. J'ai deux disque dur, je ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
Bientôt linuxien

Installer linux sur un deuxième hdd

Résolu

Bonjour, j'ai deja utilisé une version de linux en live-cd, j'ai aussi deja installé par le passé une version de mandriva. Je sais installer un OS...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
turbulent59

Petit souci de clavier sous mandriva

Résolu

Bonjour à tous !! Je suis un petit linuxien depuis quelques mois déjà, donc je commence un peu à comprendre comment tout ce foutoir marche ;p , mai...

mamiemando

[encoder mp3 -> mp3]

Résolu

Bonjour, je cherche un soft sous linux qui me permettrait d'encoder depuis un format mp3 vers un autre format mp3. J'ai des fichiers audios avec u...

mamiemando

[click droit bureau impossible]

Résolu

Bonjour, le titre est suffisamment explicite ! Le click-droit sur le bureau a été "désactivé"... Et je n'ai pas supprimé Nautilus ! Mes périphér...

Nuclear

Changer couleur flamme plugin"burn"compi

Résolu

Bonjour, je suis en train de chercher ,comment changer la couleur du plugin "burn" dans "animation" de compiz. burn est un plugin qui ferme et ouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2008 par
fergo

Retrouver une partition (je crois)

Résolu

Bonjour, mon père m'a aidé à installé ubuntu sur un ordi contenant déjà windows vista et mepis, l'installation a bien marché mais je ne retrouve pl...

arthezius

Choix de version linux

Résolu

Bonjour à tous, le monde LINUX m'étant complètement étranger j'ai besoin de vos avis. Sur mon vieux pc je souhaite installer une version LINUX pour ...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
74phoenix

Se connecter a msn messenger

Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire pour se connecter à MSN messenger avec un ACER aspire one

Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
naruto

Besoin d'aide connection internet

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à parametrer internet en wifi pour ubuntu pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre svp ! quand je tape la commande lsusb...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
benito21

Linux ? j'ai un doute la !!!

Résolu

Bonjour, Suite aux conseil d'un collègue, j'ai installé opensuse 11.0 ! Il m'a affirmé que Linux était plus stable que Windows ! Je suis confronté ...

39 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
banzai1964

Désinstaller certains logiciels classiques

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s'il est possible de supprimer des logiciels "de base" comme Elisa Media Center, Kaffeine, Codeine, KPlato, KThesaurus, cer...

37 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
ManuD

Choisir le type bon fichier a télécharger

Résolu

Bonjour, Linux est nouveau pour moi, Je vien d'installer Ubuntu 8.04 sur mon ordinateur. Lorsque je ve télécharger un programme on me demande de c...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
boubouM54

Script de démarrage zombie

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de deux scripts qui se lancent au démarrage. Les deux scripts sont de la forme : while true do //faire un truc sleep...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Proph

Accélerer la gestion des processus

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir es que il y a un moyen pour accélérer le gestion des processus sur fedora / linux?? merci de information

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
cazersose

Problème avec mysql et phpmyadmin.

Résolu

Bonjour, J'ai récement installé un serveur apache/mysql sur mon ordinateur (Ubuntu 8.04). Après quelques souci, j'ai finalement réussi, toutefois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
arthezius

Comment partitionner

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir combien jaloue a mes partition pour Ubuntu , j'ai un disque dur de 160000mo d'aprés le logiciel installe, et je veux t...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
jipicy

Lamp et page web: problème d'accès

Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel pour la solution LAMP pour avoir un serveur local Apache avec PHP. J'ai plus précisement suivi le tuto pour attribu...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
arthezius

Opensuse & wifi

Résolu

Bonjour, voulant assayer Linux, j'ai grave un Live-CD. Tout marche sauf la connection internet. Je n'arrive pas à activer le Wifi. Ma carte est une Br...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Après bidouillage avec backtrack =>écran noir

Résolu

donjour a tous voila j ai jouer les aprentis sorcier avec mon pc et maintenent je le regrette enormement c est pourquoi je vous demande de l aide je v...

17 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
jeremie

Des troubles sshd

Résolu

Bonjour, des fois quand j'essaye d'arreté le service sshd j'ai ce message : sshd failed. The error was: Arrêt de sshd :[ÉCHOUÉ] . je suis sous f...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
bob031

Serveur mysql

Résolu

Bonjour à tous , J'ai besoin d' un serveur MySQL avec un utilisateur root sans mot de passe ,, comme je n'y connais rien quelqun peut maider ou me ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
clement1013

Problème pour lancer vmware sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème pour lancer VMWare sous ma distribution Ubuntu, voici ce qui s'affiche dans le terminal quand je veux l'executer. ...

lingus

Syslog.conf date dans le nom de fichier log

Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de paramétrer mon syslog pour que les log mail ne soit plus au format : mail.log mais plutot mail.2008_10_03.log ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
sbouli

Hardware a la hauteur!!!

Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu 8.04 hardy-heron et j'ai un bureau avec beaucoup de screenlets et autres gdesklets, compiz(le dernier avec abbeadon),auda...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
julow

Installer wine 1.1.5

Résolu

Bonjour, g téléchargé wine 1.1.5 puis extrait le dossier vers mon bureau,maintenant je voudrais que quelqu'un m'indique comment l'installer!!!

bach01

Je n'arrive pas à éteindre kubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un gros pb . Je suis sous kubuntu Hardy Heron et quand je veux éteindre mon pc .... marche pôô !!! J'ai juste un écran noir ! je dois a...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Lire les pièces jointes à un courrier

Résolu

Bonjour, Je viens d'être livré d'un ACER Aspire One, et tout semble marcher sauf une chose : la récupération d'une pièce jointe à un email avec ACE...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Récuperer dev/null

Résolu

Bonjour, comment je peux récupérer dev/null je l'ai éffacé ??? si c'est possible sans live_cd

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Perte de bordure de fenetre

Résolu

Bonjour, J'ai compiz-fusion d'installer, j'aime bien désolé :-) mais voilà j'ai un souci partiel. Losrque je me connecte sur gmail via Firefox ou ...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
shreg

Linux

Résolu

Bonjour,svp comment creér un compte (session) sous linux, je debute avec linux merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
oujdaoujda

Réinstallation mandriva sur pc avec vista

Résolu

Bonjour, mon ancien PC tournait sans problème avec dual boot Xp / Mandriva 2008, mais ce dernier a rendu l'âme. Le disque dur lui n'ait pas endommager...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy
Résultats 18801 - 18850 sur un total de 25 507