Les discussions

Grub error 22

Résolu

Bonjour, aprés avoir parcouru le net et le fofo, je connais mon probleme :) enfait pour être précis, sur mon pc il y avais windows XP et mandriva 20...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
neo47

[radios] configuration amarok et streamtuner

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Mandriva 2007 Spring et j'aimerais écouter la radio su cet OS. J' J'ai lu que c'était possible avec Amarok, ma...

21 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Cyb

Connaiseur ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je viens de poser un msg et je comprend pas il a etait supprimer. J'ai pas l'impression d'avoir enfrain la charte. Si le faite de dema...

Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Sed et ou logique ...

Résolu

Bonjour, je fais appel à vous pour un petit exercice intellectuel, que je me suis donné ... il faut que je remplace du texte dans quelques fich...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Poulpoul

Renommer un lot de fichiers

Résolu

Bonjour, Je dois renommer un grand nombre de fichiers dont le nom est de la forme: toto_20080816.titi en 200808_toto.titi Je pensais utilis...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
zeunixnewbie

[mandriva] erreur lors de l'install

Résolu

Bonjour en essayant d'installer mandriva linux sur un HDD formaté des messages d'erreurs s'affichent et l'installation se bloque!! SQUASHFS erro...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
pépé

Script unix:récupérer un champ dans une ligne

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant ce type de données : /vel 766056 46492324 26221648 64$ / /ejr 46605316 492324 104...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
ib@w

Formater pour linux avec vista

Résolu

Bonjour, ma fille est partie en espagne avec les nouveaux petits pcbook portables. Je voudrais lui envoyer un disque dur externe formater pour linux...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Lulu69

Probleme d'installation

Résolu

Bonjour, je possede un ordinatreur portable Asus A9RP la version de windows qu'on m'a vendu avec comence a ètre serieusement pourrie j'ai donc dé...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Changer couleur de gmail screenlets

Résolu

Bonjour, c'est de nouveau moi, je voudrais changer la couleur du screenlets gmail. Alors voila...j'arrive a changer la couleur de gmail avec gimp....

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
fergo

Demande de conseil pour instalation

Résolu

Bonjour, dans ma dernière question,j'ai demandé les démarche à suivre pour installé ubuntu en dualboot, et, Franzux ma donné un lien vers un article ...

31 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
james1393

[freebox]freeplayer-vlc media player

Résolu/Fermé

Bonjour Malgré l'aide suivante je n'arrive pas à avoir le flux TV via la freebox sur la mandriva 2006. Je recherche donc un linuxien-freenaute qui es...

Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
hioho

Créer une cd live mandriva 2008 spring

Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un cd live de linux mandriva 2008 spring. j'ai déjà repérer cette page : http://www.mandriva.com/ Cependant je ne sai...

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
GreenDay-punkweapon

Site web sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé un serveur apache sur ubuntu 8.04 et j'aimerais savoir ce qu'il faut installer d'autre pour créer un site internet (c'est ju...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
limbergh

Help! mandriva/windows double-boot

Résolu

Bonjour, Je viens d'ajouter Linux Mandriva en double-boot sur un 2° disque dur, dans un PC avec Windows sur le 1°. L'installation s'est bien passée,...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
laotseu63

Problem d'installation de linux en dual boot

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer mon cd linux en dual boot sur mon pc contenant deja vista, j'ai libéré la place sur mon disque dur et j'ai configur...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando

Page https sous ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04, mais je n'arrive pas à ouvrir les pages en https(pages sécurisées) alors comment faire?

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando

Commnet partager un licteur cd sous debian?

Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment partager un Leceur CD sous Debian pour pouvoir l'utiliser sous réseau. merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
ahleme

Résolution d'écran sous debian

Résolu

Bonjour, Je veux changer la résolution d'écran sous debian, je voudrais ajouter d'autre résolution que celles proposées par defaut (640*480) pour c...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
pedatic

Désinstaller interface graphique ubuntu 8.04

Résolu

Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'int...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Phiphi57

Cinelerra

Résolu

Bonjour,et bien voila un nouveau parmis vous ce jour donc mes amitiees a tout le monde. je suis entrain de passer a linux et j'ai installer en d...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
jeanbi

Internet plus lent sous slackware

Résolu

Bonjour, j'ai remarqué que quand j'allais sur internet sous slackware internet va plus lent que sur windows alors j'aimerai savoir d'ou ca vient pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
NiiCoo

Recherche adresse ip

Résolu

Bonjour, je vien de fair des mise à jour sous linux ubuntu et pour la configuration de chillispot on me demande l'adresse IP du premier serveur RADIU...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
denis

[mepis 3. 3. 1.] utilisation de l'arobase !

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis débutant sous Linux, ma distribution est MEPIS 3. 3. 1. portage Debian... Et il y a une chose qui me dérange, c'est-à-dire q...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
fifi

Msn linux : please

Résolu

Bonjour, Je suis super nulle en ordi (en fait du moment que je clique et que ça marche c cool...) et j'aimerais prendre un pc portable ultra-mobile (...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
NeoTux

Pb enceintes hercules sous linux

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un pb quand je visionne une vidéo sous linux je n'entends pas fort le son meme en metant mes enceintes a fond que dois-je faire? ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
nicedydy

Impossible de mettre en place le dual boot

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer Mandriva One sur mon fix, mais tout en gardant Windows XP pour tous les programmes qui ne sont compatible...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Alphonse Brown

Deplacement souris de 8 a 16 ou 32 bits

Résolu

Bonjour, voila,j'ai remarqué que le curseur souris se deplacé en 8 bits. je voudrais qu'il fonctionne en 16 ou voir 32. je suis sur ubuntu 8.04 ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
fergo

Problème d'installation du java

Résolu

Bonjour, Après un petit problème de connexion à aMSN maintenant réglé, me voilà embêter avec l'installation de Sun Java. J'ai voulu aller sur un ch...

74 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
dindoun

Comment installer mon modem sous linux

Résolu

Bonjour, Voila en fait je viens d'installer Ubuntu le prob c que je c pas comment faire pour installer mon modem car le cd que j'avais n'est pas comp...

xiloa

Probleme de commande

Résolu

Bonjour, svp jai trois commandes et je sais pas leur tarvaille.svp vous voulez me guider?? find ~ -name '*.c' exec mv {} ~/cdirect \; find .-name ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
raidouane_1986

Droit d'administrateur sous bubuntu

Résolu

Bonjour tous Je souhaite traduire Kdevelop en français, pour cela je dois copier un fichier dans /usr/.../LC_MESSAGE Mais on me dis j'ai pas l...

benclub

J'arrive pas a mettre ma wi-fi!

Résolu

Bonjour,, j'ai installer linux ubuntu 8.04 et j'ai pas internet donc je suis allé dans système>administration>Réseau> après je clique sur connexion sa...

Phiphi57

Paquets .deb termianl installer ????

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et je voudrai installer le paquet limewire alors je vais (en console,termianl) dans le repertoire et je fais : dpkg...

CXRXIXS

Compilation ./configure --prefix=/usr ??aide

Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'ai téléchargé le lecteur xmms (le code source) et je dois entrer dans le terminal :: ./configure --prefix=/u...

CXRXIXS

Linux >xp usb

Résolu

Bonjour, je suis sous linux et je voudrait mettre mon xp sur clé usb bootable comme mon lecteur dvd et HS :( je me suis renseigné mes il fau des logi...

minibill

Boite de reception hotmail bloqué

Résolu

Bonjour,a vous les internautes je viens installées kopète car amsn j'arrive pas a l'installer et quant j'ai une amie qui c'est connecté j'ai une fenêt...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
messaoudi

Passer un texte en minuscule

Résolu

Bonjour, Savez vous comment je peux passer un texte avec de nombreux passage en majuscule tout en minuscule ? Ca doit se faire facilement avec u...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
xiloa

Choix distribution linux

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt acquérir un PC portable ASUS, et je souhaite installer un système Linux; Fidèle Windosien pendant des années, ce système d...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Alt+click gauche problematique

Résolu

Sous kde il existe un raccourcis alt+click gauche qui permet de deplacer les fenetres sans attraper le haut des fenetres. Ca peut etre pratique mais d...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
initials 76

Identifier les scripts sur unix

Résolu

Bonjour, y'a-t-il une commande sur unix/linux pour identifier les scripts genre perl, shell, etc.. je sais qu'il y a "file", mais bcp des fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
ROM88

Installation de paquetages sur mandriva linux

Résolu

Bonjour, Je suis un débutant sur mandriva linux, et je voudrais bien installer le paquetage Cedega, j'ai téléchargé le fichier Rpm correspondant mais...

Dk.47

Matlab sous linux

Résolu

Bonjour, est ce que c'est possible de travailler avec matlab sous linux?? j ai pclinuxos gnome

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
dramac

Pb activation carte réseau realtek sous linux

Résolu

Bonjour, y'a quelqu'un ? voila j'utilise redhat entreprise 4 comme system d'exp et pour me connecter à internet j'ai un probleme avec ma carte réseau...

mohusthb

Problème driver carte réseau...

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux et j'ai découvert un petit problème... Je n'ai pas accès au web... Normalement, j'utilisais une carte réseau...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
OliPower

Script shell pour parser un fichier txt

Résolu

Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
pcsystemd

(none) login: _ ???

Résolu

Bonjour, voila, je cherche à installer mandriva 2008 sur mon pc fixe, et ai le message suivant qui apparait lors de l'install: (none) login : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
mamiemando

Grub error 22

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon pc, j'avais ubuntu installer en parallèle avec windows vista, l'ordi démarrer par défaut sur ubuntu, au démarrage ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2008 par
arthezius

Quelle distribution de linux??

Résolu

Bonjour, j'aimerai installler linux et je ne sais vraiment pas quelle distribution choisir. j'aimerai me faire guider dans mon choix. je veu de pref...

61 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Franzux

Acces au disque

Résolu

salut, j'ai deux disque dur (Acer et Data) de 160Go; acer avec windows vista et data avec ubunto je veux savoir s'il est possible d'acceder à mon ...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
initials 76
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 25 507