Les discussions
Instalation linux ubuntu
RésoluBonjour, jia un petit probleme je me suis acheter un nouvelle ordi il est xp pour le moment mais je voudrais le mettre linux ubuntu le probleme c'est...
Exit
RésoluBonjour, Développant sous unix en sh, j'aurai aimé avoir quelques conseils pour sortir de mes traitements avec le code 0 ou erreur. Y a t il un ...
Telecharger et installer mandriva linux
RésoluBonjour, je dois passer 1 stage de 2mois ds une entreprise, é je vais travailler sur linux mandriva, si kelk1 sait komment le telecharger é linstal...
Script bash linux
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un script qui décompose pwd en repertoire parent + nom rep actuel ex /home/flooo/dossier1/exemple/cas1 doit donner ...
Problème résolution sous ubuntu
RésoluBonjour, Voilà mon portable avec Ubuntu vient de me lachr ( disque dur mort ) Alors j'ai voulu installer Ubuntu ( 8.04 ) sur mon nouvel ordi de ...
Pb clavier sur asus eeepc avec bureau full de
RésoluBonjour, Avec les conseils pris sur ce site, j'ai installé le bureau full desk que je trouve plus agrééble que le easy Mode d'origine. par contre su...
[gentoo] grand nettoyage
RésoluBonjour, redfox@localhost ~ $ df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont� sur /dev/hda7 9,2G 6,7G 2,1G 77% / udev ...
J'ai oublié comment faire....
RésoluBonjour, J'ai oublié comment faire lorsque l'on a telechargé un fichier .rar ou autre pour l'installer. Merci d'avance de me rafraichir la mémoire...
Probleme resolution nvidia
RésoluBonjour, je viens de mettre ubuntu sur mon pc, je valide l'utilisation du pilot proprietaire nvidia, ca a l'aire d'etre instalé mais pas poss de mett...
Telnet port 25 connection refused [sendmail]
RésoluBonjour, J'ai installé Sendmail sur un serveur Linux SLES9. Lorsque fait un telnet sur le port 25 sur l'adresse IP de la machine le message suivan...
Serveur web ubuntu ne marche plus !
RésoluBonjour, J'ai un gros souci, j'ai monté un serveur web recement sur ubuntu. Tout allait pour le mieux. J'ai voulus suivre ce tuto pour monter...
Comment débuter avec linpus linux et acer one
RésoluBonjour, Voilà, j'y suis comme beaucoup d'autres. Je suis prête à me lancer dans l'apprentissage de Linux. Mais j'ai besoin de votre aide. J'ai plein...
Je sais pas quoi choisir help
RésoluBonjour, Voila je souhaiterais passer a Linux, vu se que vista me coute en ram sur mon pc portable. Mais quel distribution prendre pour un debutant l...
Telecharger un kernel
Résoluest ce que qlqun pourai mindiquer un site ou je peut telecharger le kernel : linux-2.6.10 svp un site outre que : https://mirrors.edge.kernel.o...
Supprimer le grub
RésoluBonjour, Ce matin, j'ai installé Mandriva sur mon pc. Tout marchait à merveille sauf le GRUB... qui m'affiche : " GRUB Loading stage1.5. GRU...
Je veux installer ubuntu
RésoluBonjour, J'ai l'intention d'installer UBUNTU bientôt... Par simple curiosité... Je veux apprendre à connaitre ce Système d'Exploitation... Mais ava...
Mot de passe root redhat 9
Résoluj installe la redhat 9 et je met le mot de passe root. celui-ci ne fonctionne pas. je réinstalle donc redhat en pensant avoir fais une erreur, je m'ap...
Réactiver le dual boot linux/xp
RésoluBonjour, j'avais sur mon pc Ubuntu 7.10 et windows XP, mais j'ai dû formaté la partition windows a cause d'un probléme de carte réseau mais voila au ...
Linux et vista
RésoluBonjour, Est il possible d'installer linux sur la partition D du disque dur tout en gardant vista sur le C ?
J'ai pas internet wifi
RésoluBonjour, j'ai installer linux ubuntu 8.04 et j'ai pas internet donc je suis allé dans système>administration>Réseau> après je clique sur connexion san...
Les gdesklets
RésoluBonjour à tous Je viens d'installer des gdesklets et j'en suis vraiment content, mais j'aimerai savoir s'il est possible de les retirer du tablea...
Configurer périphériques sous ubuntu 8.04
RésoluBonjour, Je souhaiterai bien apprendre linux, pour ce faire je viens de me procurer la version de ubuntu 8.04 et je l'utilise en CD live (sans instal...
Rename ?
RésoluBonjour, je n'avais pas eu l'occasion de toucher la commande rename sous shell bash, pour une opération tout ce qu'il y a de plus trivial : rena...
Disfonctionnement vlc et amarok sur suse 11.0
RésoluBonjour, j'ai installé opensuse 11.0 et voici ce qu'il se passe: à l'ouverture du mplayer l'ecran s'eteint et se rallume par periode de 2 à 3 secon...
Comment configurer un fax sur linux 9.2?
RésoluBonjour, J'ai actuellement Linux 9.2 et je travail sur un réseau seulement j'aimerais savoir comment installer un fax sur ce réseau? Sachant que je ne...
Deinstaller linux
RésoluBonjour, Comment déinstaller linux Ubuntu ? 0_o Mercii =D -- æÆ€®™¥¿¡œŒ«»“”‹›‘’±‰É×ǩ߬½¾–—
Probleme pour ouvrir des applications!!!
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un netbook aspire one 8'9 ACER, je desirerais savoir comment installer des applications tel que avast antivirus ou vlc me...
Installer java
RésoluBonjour, j'ai telecharger java v1.4.2 c'est un fichier rpm.bin et je ne sais pas comment l'installer vous pourvais m'aider s'il vous plais merci beau...
Mise à jour des applications quer l'asus eee
RésoluBonjour, Lorsque je cherche à mettre à jour les applications dont les fichiers se chargent très bien, je suis en échec, avec un message qui dit : ...
Quelle linux choisir ?
RésoluBonjour, J'aimerais migrer vers linux pour tester ce qu'il vaut seulement je me perds un peu avec tout les dérivés =/ Unbuntu , Xunbuntu , Beryl =S...
Pb carte tnt cinergy 1400 sur mythtv
RésoluBonjour, Actuellement,je suis sur debian lenny sur lequel j'ai installé mythtv. j'ai les chaines freebox (enfin pas toute) via le tuner freebox...
Erreur nº 15 file not found
RésoluBonjour, Kubuntu Gutsy ne veut plus démarrer. Lorsque grub s'ouvre il fait erreur nº 15 file not found. C'est vrai qu'avant de le fermer la derni...
Problème d'installation de debian mp-bios bug
RésoluBonjour, Voilà, je désire installer Debian pour la première fois (étant en DUT informatique et travaillant sur debian, ça m'a donné envie d'essayer...
Ou se trouve les jeux sur mandriva
RésoluBonjour, Je vien de telecharger et installer gnuchess sur mandriva mais j a rive pas a y jouer car je sais pas ou sont les jeux sur mandriva. Ps:...
Recherche version de linux
RésoluBonjour à tous ! J'ai un petit problème, je recherche une version de linux compatible avec ma carte wifi : Intel Pro/Wireless 3945ABG Network Conn...
Fichier en .rar sous gnome
RésoluBonjour, Comment installer le "rar" dans file roller pour que Gnome 2.6 les reconnaisses ? Comme c'est un format propriétaire il n'est pas dans la di...
Installation d'un fichier .tar.gz sous linux
RésoluBonjour a tous J'ai telecharger hier un fichier avec l'extention .tar.gz pour installer les pilotes de ma carte wifi pour mon Bubuntu Je les dec...
Affichage des partition ntfs de windouws
RésoluBonjour, j'ai un petit pbm, mon OS n&affiche pas les partition ntfs , le programme ntfs-3g est installe mais ça marche pas ! la commend mount s'...
La difference !?
RésoluBonjour, je voufrait savoir quelle est la diffrence entre 1)Ubuntu 2)Mandriva Linux 3)Xubuntu 4)Kubuntu 5)Edubuntu merci d'avance
Installer windows apres linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir est ce que je peux reinstaller windows xp apres avoir installé linux sans probléme et merci
Sogbird in french ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé songbird mais il n'est pas en frncais !! Apres avoir cherhcé sur google je n'ai rie trouvé donc aidez moi svp !! M...
Problème world of warcraft avec wine
RésoluBonjour. J'ai installé sur ubuntu world of warcraft avec wine mais quand le lance WoW il y a deux fentres d'erreurs. Comment puis-je faire pour que ...
Undergrund 2 sur linux
RésoluBonjour,je vodrais savoir si on peut jouer au( jeux fait pour windows )sur linux ? -- evitez d'adopter windows C'EST CONTAGIEUX !!!
Établir connexion pppoe dhcp sous kubuntu
RésoluBonjour voila j'ai la version 8.04.1 sous gnome en utilisent Network Manager j'ai réussi a configurer ma connexion d'internet avec mon FAI parce que...
Pb carte son avec ubuntu
RésoluJ'ai fait cette commande pour connaître mes droits sur les fichiers audio pascal@pascal-desktop:~$ ls -l /dev/dsp* crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2...
Commande - installation - linux
RésoluBonjour, voilà une petite question toute bête, je souhaiterais savoir depuis quand est installé Linux sur mon ordi, si possible en ligne de comma...
Mandriva 2008 autorisations refusées hdd
RésoluBonjour, Voila quand j'ouvre mon hdd il me mait se messages Autorisations refusées a l'aide
Déinstaller grub et linux
RésoluBonjour, J'ai installé Linux sur mon PC récemment. Je n'ai pas partitionné, j'ai installé linux et windows sur 2 disques durs différents. Maintenan...