Les discussions

Établir connexion pppoe dhcp sous kubuntu

 Résolu

Bonjour voila j'ai la version 8.04.1 sous gnome en utilisent Network Manager j'ai réussi a configurer ma connexion d'internet avec mon FAI parce que...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
The Perfect Soldier

Pb carte son avec ubuntu

 Résolu

J'ai fait cette commande pour connaître mes droits sur les fichiers audio pascal@pascal-desktop:~$ ls -l /dev/dsp* crw-rw----+ 1 root audio 14, 3 2...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
mamiemando

Commande - installation - linux

 Résolu

Bonjour, voilà une petite question toute bête, je souhaiterais savoir depuis quand est installé Linux sur mon ordi, si possible en ligne de comma...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Kharec

Mandriva 2008 autorisations refusées hdd

 Résolu

Bonjour, Voila quand j'ouvre mon hdd il me mait se messages Autorisations refusées a l'aide

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
The Perfect Soldier

Déinstaller grub et linux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Linux sur mon PC récemment. Je n'ai pas partitionné, j'ai installé linux et windows sur 2 disques durs différents. Maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
initials 76

Openoffice en français

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger le pack openoffice en français je l'ai par défaut en anglais avec ubuntu. Mais je ne sais pas comment l'installer, j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Yoann34090

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Il m'est impossible d'installer Ubuntu. L'install se bloque et meme le live cd ne se lance plus. J'ai une carte mere ASUS M2N MX SE, 2 Go de...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
freeb83

Sauvegarde disque c (win xp) avec partimage

 Résolu

Bonjour, Partimage (sur le SystemRescueCD) ne me donne pas le choix de l'emplacement de destination quand je veux sauvegarder une image de ma parti...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
essessomo

Windows linux

 Résolu

Salut, Alors je voudrais savoir si c'est possible de mettre mon ordinateur sous linux et sous windows en meme temps par exemple mettre le systeme l...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
kasdesi

Ubuntu détécte mal la vitesse de mon cpu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et quand je fais { cat /proc/cpuinfo } ca me donne :: processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
CXRXIXS

Geforce 8800gt 512mb sous linux??

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'une carte grafique Geforce 8800GT 512Mb va fonctionner sous linux??

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
tetrips

Unix : primitive systeme de printf ?

 Résolu

Bonjour, sous unix, qu'est-ce que la primitive système de printf ? Et comment afficher le mode d'emploi (le man) de cette fonction ? merci d'ava...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
whippetman

Firefox 3.02 comportement bizarre

 Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer la mise à jour dans Ubuntu de Firefox, et sur un de mes deux ordis j''obtiens quelque chose de bizare : - la page de...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
alexdelareunion

Meilleur soft 3d

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quel est le meilleur soft 3d pour linux(bureau en cube 3d,effets de fenetre graphiques,etc)? PS: compiz fusion ne marche p...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
titomignot

Lignes de commandes permissions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les lignes de commandes à taper pour modifier les permissions(même si on est pas le créateur). -- J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
titomignot

Installation linux

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un pc avec un DD partionné avec un répertoire commun c: avec ts les fichiers windows et un répertoire DATAS qui me permet ...

17 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
crl-

Quelle distribution linux choisir?

 Résolu

Bonjour, Je suis un "Windowsien" et je voudrais me convertir en Linux. alors quelle est la meilleur distribution pour un débutant? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
n.amino

Tar split pour des archives numérotées

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire exactement ça, mais pour obtenir des toto.1 toto.2 etc. : est-ce possible ? Transforme votre repertoire toto/ en une ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jipicy

Affichage de la date

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide, car je souhaiterais savoir svp quelle "commande" permetrait de creer un dossier du genre : 20080924 pour aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
bichoking

Fetchmail

 Résolu

Bonjour, Voila j'essaye de monté un serveur de mail sous linux qui utilisera fetchmail, procmail et spam assassins J'en suis a la configuration de f...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
zarer

Shell pour dl un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de récupérer un fichier texte via une adresse web http:\\serveur\domaine\fichier.txt. Bien sur tou...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
wapette21

Bash taille de fichier

 Résolu

Bonjour, je viens de fouiller la FAQ et les forums sans succès et pourtant ça doit pas être sorcier ... J'ai un programme bash qui compile des d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jipicy

Tri 'sort' croissant puis décroissant

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à double-trier un fichier ascii (2 colonnes de nombres) de façon normale puis inversée, càd trier en croissant la colonne 1,...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jipicy

= ciel sur linux

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un équivalent du logiciel de compta Ciel sur Linux, ou une version gratuite quelconque (je suis en profession libérale) Mer...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
jmvformations

Language kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment kubuntu sur mon ordi mais le problème c'est que presque tout est en anglais, y compris les recherches google que j...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Yoan

A quoi sert le /bin/false ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir A quoi sert le /bin/false ? j'ai fait des recherches mais je n'ai pas les idées claires là dessus... merci de m'éclai...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
jakol

Qemu monitor change device

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème avec qzmu soius ma Debian johand@osiris:~/qemu/os2$ dpkg -l qemu .... ii qemu ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
jisisv

Ordre des boot en dual vista ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis en dual boot , vista et linux pour l'instant si je ne change pas manuellement au démarage il boot en auto sur vista étant donné ...

30 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
initials 76

[musique] guitar pro

 Résolu

Bonjour a tous Est ce quelqu'un sait comment ouvrir des fichiers gtp, gtp4 etc sous linux (fedora) Ce sont les fichier de partitions de musique...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Dreamers

Problème grub noapic nolapic acpi=off

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème : je suis sur un portable et ai Linux kubuntu hardy heron. Sauf que, à chaque boot, pour pouvoir démarrer , je suis obligé...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
aieouille

Boot

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour demarrer bactrack depuis une clé usb merci de vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Alekseï

Sparc10 login et mot de passe perdus

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'une station Sun sparc 10 dont on a perdu les login et les mots de passe. Est -il possible de les retrouver à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Palinogy

Probleme avec : atdinvoke-rc.d

 Résolu

Bonjour, voila le problème que je rencontre, lors d'un upgrade / install il me fait l'erreur suivante : Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O P...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Deeper70

Suppression de fichiers de log

 Résolu

Bonjour, Dans une shell unix, j'utilise la commande : find $DIR_LOG -type f -mtime +$1 -exec rm -v {} \; pour supprimer les fichiers du répert...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
dubcek

Login?

 Résolu

Bonjour, on m'a donné un ordi assez vieux mais qui pourra servir à mes petits. le hic c'est qu'il est apparament sous linux. Je n'y connais absolument...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Tuxie

Distinguer l'extension du nom d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Sur AIX, dans un script shell, j'ai une variable qui contient un nom de fichier (exemple monfic.txt). Comment, à partir de cette variable,...

20 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
asevere

Probleme dvd,

 Résolu

Bonjour a tous, J'arrive a lire certain dvd mais d'autre non (acheté dans le commerce), ça fait des sorte de coupure de son et de vidéo, ça saute. j...

27 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
crack40

Porbleme installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila quelque jour que je m'intéresse de près a linux et je me décide enfin a sauter le pas. je préfère d'abord prévenir que mes connaissa...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Powax

Envoyer fichier par ip

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu hardy et j'aimerai savoir si avec le terminal ou avec un logiciel en ligne de commande on peux envoyer un fichier à une I...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
CXRXIXS

Amsn ne démarra pas... :(

 Résolu

Bonjour, Depuis un moment, j'ai problème avec amsn... en effet, ca a commencé par, quand j'entre mon addresse, ca marque interminablement, ouverture ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
initials 76

Internet slackware

 Résolu

Bonjour, voila deja la question pourquoi je ne peut pas me connecter alors que ifconfig donne wlan0 link encap:Ethernet HWaddr 00:e...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
NiiCoo

Bug grub

 Résolu

Bonjour, je crois avoir fai une betise, j'ai désinstaller Fedora (LInux) en suprimmant la parition qui la contenait. Maintenant, je 'narrive pus a bo...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
initials 76

Logiciel pour voir les partitions de windows?

 Résolu

Bonjour, SVP, les amis ,je veut savoir quelle est le logiciel pour voir les partion de windows sous linux et merci d'avances les amis

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
philippe150

Accéder au dd

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu (linux) , plus présisément le CD live donc je suis sur se OS pour pouvoir accéder a mon Disque dur (car jai des p...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
bibix81

Wifi kubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme je n'arrive pas allumer ma carte WIFI avec Kubuntu7.10, dois-je la re-installer sur Kubuntu?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
jujuv

Sauvegarde selective

 Résolu

Bonjour, Je cherche à effectuer une sauvegarde selon un liste pré-établie, je m'explique: j'ai une liste contenant des répertoires à sauvegarder, et...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
chris

Awk le cri du désespoir

 Résolu

Bonjour, Je suis novice et j'essaie d'utiliser awk (je suis même pas sûr que cela soit réalisable avec cette commande) pour réaliser une concaténa...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
asevere

Débutant désespéré sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de me mettre sérieusement à Linux, puisqu'il semble que c'est comme ça fantastique si j'en crois certains... et j'ai bien envi...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
le_boss

Failed hal initialize systèeme non configuré

 Résolu

Bonjour, impossible de configuré mon système ubuntu 7.10 aprés démarrage : j'ai accès aux fichiers courants enregistrés mais pas aux fonctions (adm...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
mamiemando

Apprenti unix

 Résolu

Bonjour, Je souhiate me former sur UNIX et je sais qu il existe plusieurs version laquelle me conseiller vous ? si possible sur du x86 Merci

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Kharec
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 25 379