Les discussions

rayoune Linux / Unix

Changer le point de montage d'un lecteur

Résolu

Bonjour, Voilà ! Est-ce qu'il est possible de changer le point de montage par défaut d'un lecteur ?! J'ai deux lecteurs CD et j'utilise pratiquement...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
SyGEN
rayoune Linux / Unix

Virus ou pas !

Résolu

Bonjour, Voila, Je cherche à programmer des pages en jsp et à l'occasion je cherche un hébergeur gratuit pour des servlets. car j'arrive pas à confi...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
Pseudoano
rayoune Linux / Unix

Second systeme de fichier

Résolu

Bonjour, Voila ! j'ai installé Ubuntu sur une partition de 10Gio, et puis j'ai ajouté beaucoup d'autres logiciels, et j'ai peur que le disque "Systèm...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
rayoune
Gauguin Debian

Enregistrement des paramètres son - debian

Résolu

Bonjour, Je suis obligé de reconfigurer ma carte son (par alsaconf) à chaque session. Je ne comprends pas pourquoi d'une session à l'autre la conf...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
bob031
rayoune Linux / Unix

Comment fait on pour désinstaller un logiciel

Résolu

Bonjour, Bah oui, certains logiciels que j'ai installés ne marchent pas (ou bien est-ce moi qui a mal installé !!) et je voudrais les desinstaller .....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
rayoune
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Configuration apache

Résolu

Bonjour, Voila alors je me lance dans linux :) je développe des application web et je souhaite installé en local chez moi un poste linux avec apach...

42 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
lami20j
kilian Ubuntu

Virtualbox & xubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà en fait j'essaie d'installer Xubuntu dans une machine Virtuelle avec Virtual Box. C'est toute dernière Xubuntu. J'ai pris 128 Mo de...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Leahkim
aime Linux / Unix

Je veus decoder sonny erisonn w910i

Résolu/Fermé

Bonjour, je veux avoir les informations sur le sonny ericsson w910i pour le decorder en Côte d'ivoire

Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
moska
zimeau Linux / Unix

Probléme de droit

Résolu

Bonjour, sur une de mes partition, j'ai un dossier avec un petit cadenas dessus, et je ne peut pas copier de fichier a l'intérieur. je pense que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
ghostichou
zimeau Linux / Unix

Déplacer dossier documents, musique, video...

Résolu

Bonjour, je suis passé sous ubuntu il y a peu de temps et je voudrais faire un dossier commun pour mes documents entre windows et linux sur une parti...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Franzux
13-Or* Linux / Unix

Uncompressing linux... ok, booting the kernel

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer CENTOS sur une bécane et j'ai un soucis.. Lors de l'installation tout s'est déroulé correctement. J'ai redémarré et là...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
13-Or*
loa24 Ubuntu

Xubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un pc avec un amd sempron 300+ avec un dur de 30 GO en ide et 1go de ram est-ce que je met xubuntu dessus? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
Franzux
bravvve22 Linux / Unix

Cherche tuto sur la construction d'un forum

Résolu

Bonjour, je cherche des tutoriels pour la construction d'un forum,j'ai installé tous ce qu'il faut apache mysql php phpmyadmin,j'ai fait des recher...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
bravvve22
bob031 Autres distributions Linux

[mandriva 2007] imprimante hp : ok

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer le pilote HPLIP pour mon imprimante hp Photosmart 7260. le tuto d'installation est très clair et très bien expliqué ...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
bob031
BBRinf Linux / Unix

Impossible de télécharger avec adept

Résolu

(Re)Bonjour à tous, J'ai encore quelques soucis, mais cette fois avec Adept ! Lorsque je lance Adept, je recois un message comme ceci : You w...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux
Nukynuk Linux / Unix

Problème wifi

Résolu

Bonjour, J'ai installé aMSN il n'y a pas longtemps et sa marchait très bien ma wifi mais mintenant aMSN refuse de se conecter sur les réseaux wifi no...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
aruju
lesbipunk Linux / Unix

Livebox wifi

Résolu

Bonjour, ben voila je viens d'installer l'adaptater wifi de ma livebox sur mon ordi de bureau, pour me connecter avec mon ordi portable, tout va bien...

lesbipunk
BBRinf Linux / Unix

Root mais aucun droit

Résolu

Bonjour à tous chers Linuxien(ne)s, Je suis tout nouveau dans cette communauté, et c'est bien normale d'avoir quelque soucis lorsque l'on débute, a...

21 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
BBRinf
jahmet Linux / Unix

Telecharger linux système d'exploitation

Résolu

Bonjour, Comment allez vous big up à tout le monde bon kle probléme est que un ami m'a dit que le systélme d'exploirtation de linux est telechaergeab...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux
jahmet Linux / Unix

Coexister linux et xp sur meme ordi

Résolu

Bonjour, Je veux instazller en meme temps linux et xp pro sp2 sur mon ordinateur et je sais pa lequel commencer à installer voulez vous m'installer. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux
iamthe22 Linux / Unix

Boot windows/linux

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si, après avoir installé kubuntu avec l'alternate cd, on peut booter sur windows ?? merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
iamthe22
tlep Linux / Unix

Kdm: pb connexion

Résolu

Bonjour, après avoir bidouillé à outrance, je ne parviens plus à me connecter à Kde avec l'un de mes users. Le fichier de log /var/log/kdm.log m...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
tlep
Macintoshenfolie Linux / Unix

Ooo

Résolu

Bonjour, Comment installe-t-on oppenoffice sous linux? j'ai télécharger l'archive mais après, je sait pas quoi faire.

35 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Macintoshenfolie
Polpot_2DRu Linux / Unix

Konqueror ne lit pas les vidéos youtube ??

Résolu

Bonjour, Bonjour les camarades, Voici la colle du jour de polpot[(2DRu)]; Je suis sous Kubuntu Gutsy Gibbon et je suis très content d'...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Polpot_2DRu
velocity Linux / Unix

Pb mozilla firefox

Résolu

salut à tous, j'ai installé mozilla firefox sous vista mais un pb est apparut; lorsque je fait double click il prend beaucoup de temps pour se lanc...

Franzux
je-débute Ubuntu

Theme ubuntu

Résolu

Bonjour, comment changer un theme avec un bureau gnome?C'est un theme que j'ai telecharger sur gnome look en tar.gz.Merci de vos explications. Perso...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
je-débute
pascaldube Linux / Unix

Ajout de dépot impossible

Résolu

Bonjour, je suis sur xubuntu et j'essaye d'ajouter des dépots mais ils ne s'Affichent pas. je ne comprend pas, j'ai suivi le tutoriel a la lettre ...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Franzux
jah5577 Linux / Unix

Exe sous linux???

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, j'en ai vraiment marre de ce Windows Vista, sauvez moi lol. j'ai déjà un peu utilisé Linux à l'époque, mais l...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dindoun
cmc Linux / Unix

Existe-t-il un os sachant lire les exe win ?

Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si à nos jours il existe un système d'exploitation pouvant lire les executables windows ? Simple curiositée merci .

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
marc[i1]
stephbret56 Shell

Commande if pour comparaison de fichiers

Résolu

Bonjour, Je travail sous un système d'exploitation AIX et je recherche la commande de comparaison d'un fichier à un autre J'ai essayé if [ -f ...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek
lorrain33 Ubuntu

Mot de pass ubuntu

Résolu

Bonjour, comment supprimer les demandes de nom d'utilisateur et mot de pass au demarrage d'ubuntu 8.04, etant le seul utilisateur de l'ordi ? merci d...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
lorrain33
sotognon Shell

Emission/reception mail en ligne de commandes

Résolu

Bonjour, J'utilise solaris 10 et je desire savoir comment proceder pour envoyer et recevoir des mails en ligne de commandes. Peut-on ecrir un scr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
dubcek
budhax Shell

Menu en bash: erreur sur echo (???)

Résolu

Bonjour, MA CONFIG: BackTrack 3, KDE 3.5.7, Linux BT 2.6.21.5, Bash 3.1.17. Sous cette config mon script "menu.sh" génère quelques erreurs. http://...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
budhax
kalash_jako Ubuntu

Probleme boot ubuntu

Résolu

Bonjour, sur mon pc portable j'ai une version d'ubuntu installé. Recement j'ai essayé d'installer XP sur le meme disque dur (mais sur une autre parti...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
kalash_jako
Letinch Autres distributions Linux

Taxi !

Résolu

Bonjour, J'ai bien quelques tutos mais j'ai besoin d'un coach pour me pousser jusqu'a la bonne configuration du grub pour booter sur mandriva et no...

47 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Letinch
shavi Autres distributions Linux

Exécuter un script au démarrage

Résolu

Bonjour, J'ai voulu savoir les étapes pour exécuter un script au démarrage de l'ordinateur, je connai les étapes pour ubuntu, et j'ai besoin de ces...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
shavi
wandermirsh Autres distributions Linux

Probleme de gcc sous mandriva 2008

Résolu

Bonjour, en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que je n'ai pas le compilateur c pour executer des fichiers c. je voulais savoir s...

24 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
wandermirsh
Meguiars Linux / Unix

Multiboot

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai deux disques durs ( un sata et un ide ) j'ai installé xp sur le sata et linux ( ubuntu ) sur l'ide. Le problème étant que ...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Meguiars
quercus Ubuntu

Modifier nom utilisateur principal : ubuntu

Résolu

Bonjour, Je pense que la question est explicite. A l'installation de ubuntu j'ai donné comme nom d'utilisateur principal "quercus" et maintenant plut...

19 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
lami20j
iamthe23 Ubuntu

Pb telechargement kubuntu ...

Résolu

Bonjour, J'essaie de télécharger un live cd kubuntu a partir ici : https://ubuntu.com/ Alors je coche les cases, clique sur télécharger maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
iamthe23
Letinch Autres distributions Linux

Réinstaller w(ind)o ou wo

Résolu

Bonjour, Ben oui ! J'en suis pas là mais j'aimerais savoir si çà : http://wiki.mandriva.com/#Au_cas_o.C3.B9_vous_devriez_r.C3.A9installer_Windows ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Letinch
ox99 Shell

Commande search

Résolu

Bonjour, j'aurais savoir s'il y une commande sur Red Hat Linux Enterprise qui vous permet de faire des 'search' dans les fichiers de systèmes. Merci b...

Leahkim
rihab84 Linux / Unix

Grub

Résolu

Bonjour, j'ai commis une erreur au niveau de mon disque dur et voila mon probleme : j'ai deux installation sur mon dd fedora et xp hier j'ai utilisé...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
rihab84
kaf-laarous Linux / Unix

User name et terminal ?

Résolu

Bonjour, mon terminal est affiche l'ivite comme suit// [kaf-laarous@unknown-00-e0-20-6b-45-58 ~]$ normalement s'affiche comme ça // [ka...

17 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
kaf-laarous
oli1971 Linux / Unix

Web cam

Résolu

Bonjour, est ce qu on peut faire fonctionner uneweb cam sous ubuntu 8041, et qui fonctionnait avant sur windows xp merci

oli1971
magouero Ubuntu

Ubuntu sur hdexterne, pb avec grub1 et 2

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide d'un connaisseur de Grub et des processus d'installation de Ubuntu et consors. Mise en situation: j'ai un pc sur l...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Non2
khafor Ubuntu

Wifi sur ubunbu 8

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8 et je ne peut pas voir mon wifi dans la configuration reseau et pourtant pour la version 7 il y'avait aucun problé...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
khafor
HacK SpideR Autres distributions Linux

[mandriva] probleme kde

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un probleme que je qualifirai de bug, lorsque je clique sur l'icone pour pouvoir voir mes dossier, un message d'erreur s'ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
Namdab
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 25 090