Erreur virtualbox

Résolu
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je test actuellement virtualbox, et lors du démarrage de ma machine virtuel, j'ai une erreur... :

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

j'ai fait une recherche de virtualbox-ose-modules dans synaptic, et il y a une quantité de version différente... que dois je installer exactement svp?
A voir également:

3 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

ps : j'ai ubuntu 8.04 hardy
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
t'as pas du beaucoup chercher
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
il faut installer les headers pour que cela marche

a+
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

oui j'avais vu ton tuto, j'avais essayé de les installer en effet mais le problème restait le même. j'ai donc tout désinstaller et repris le tuto a 0. maintenant, sa marche! merci quand même ^^
0