Installer linux sur un flash disque
Résolu
el_harrathi
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
el_harrathi Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
el_harrathi Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai PC equippe de windws XP SP2 et je voudrais installer Linux Suse V.9.j'ai une seule partion sur mon PC et je voudrais savoir si je peux y installer sur un flash disque.
merci
j'ai PC equippe de windws XP SP2 et je voudrais installer Linux Suse V.9.j'ai une seule partion sur mon PC et je voudrais savoir si je peux y installer sur un flash disque.
merci
A voir également:
- Installer linux sur un flash disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer chromecast sur tv - Guide
8 réponses
merci pour la repionse rapide
je vais essaye
mon flash et de 2 GO c suffisant?
je vais essaye
mon flash et de 2 GO c suffisant?
salut jipicy,
j'ai pas compris cette histoire du bootloader.je serais reconnaissant si tu m'explique encore un peux
je sais pas mm c quoi un bootloader
merci
j'ai pas compris cette histoire du bootloader.je serais reconnaissant si tu m'explique encore un peux
je sais pas mm c quoi un bootloader
merci
Quand tu installes un système d'exploitation, celui-ci installe sur le 1er secteur du disque dur, nommé MBR, ce qu'on appelle communément un bootloader et qui te sert à démarrer ton système.
Certains systèmes, comme GNU/Linux, gèrent très bien le dual-boot, autrement dit le démarrage de 2 ou plusieurs systèmes différents.
En général ce bootloader s'installe par défaut sur le 1er disque maître et sait où il doit aller lire les informations qui aideront à démarrer tel ou tel système. Donc, si tu installes ton système GNU/Linux sur un disque externe et que tu installes ton bootloader sur le disque maître (interne), lorsque tu démarreras ton PC, le bootloader se chargera et ira chercher ses informations sur le disque externe, qui si il n'est pas branché, te renverra une erreur et tu seras dans l'impossibilité de démarrer ton PC ;-((
D'où ma mise en garde, et le conseil d'installer le bootloader sur le disque externe, à condition bien évidemment que ton BIOS gère le boot sur USB ;-))
Certains systèmes, comme GNU/Linux, gèrent très bien le dual-boot, autrement dit le démarrage de 2 ou plusieurs systèmes différents.
En général ce bootloader s'installe par défaut sur le 1er disque maître et sait où il doit aller lire les informations qui aideront à démarrer tel ou tel système. Donc, si tu installes ton système GNU/Linux sur un disque externe et que tu installes ton bootloader sur le disque maître (interne), lorsque tu démarreras ton PC, le bootloader se chargera et ira chercher ses informations sur le disque externe, qui si il n'est pas branché, te renverra une erreur et tu seras dans l'impossibilité de démarrer ton PC ;-((
D'où ma mise en garde, et le conseil d'installer le bootloader sur le disque externe, à condition bien évidemment que ton BIOS gère le boot sur USB ;-))
salut jipic,
je vous remercie bien pour l'explication et c tres claire pour moi
bon j'ai essayer d'installer sur le flash disque mai il m'as dit que 2GO sont insuffisant.
j'envisage alors d'en installer sur mon disque dure
et bien sure j'ai une seule partion
est ce que je dois creer une nouvelle partion ou je le laisse faire sans craindre la perte de mes programme et donnes sur Windows
je vous remercie bien pour l'explication et c tres claire pour moi
bon j'ai essayer d'installer sur le flash disque mai il m'as dit que 2GO sont insuffisant.
j'envisage alors d'en installer sur mon disque dure
et bien sure j'ai une seule partion
est ce que je dois creer une nouvelle partion ou je le laisse faire sans craindre la perte de mes programme et donnes sur Windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faire au-préalable une sauvegarde des ses données sensibles, puis faire une défragmentation du HD.
Voir aussi dans la FAQ :
Débuter sous Linux
Choisir une distribution Linux
Télécharger GNU/Linux
Vérifier l'intégrité des téléchargements
Voir aussi dans la FAQ :
Débuter sous Linux
Choisir une distribution Linux
Télécharger GNU/Linux
Vérifier l'intégrité des téléchargements
se sont les programme qui sont plutot sensible
et j'ai pas le code source