Pb de connection Amsn
Résolu
caro1406
-
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai l'eee pc de Asus.
Jai telecharge Amsn qui a tres bien fonctionne jusqu'au jour ou il refuse de ce connecter. La page de Amsn s'ouvre met qd je clique sur connection ca me marque ''erreur de connection''.
Est-ce que qq1 pourrait me dire comment resoudre ce pb?
J'attend vos reponses, merci!
j'ai l'eee pc de Asus.
Jai telecharge Amsn qui a tres bien fonctionne jusqu'au jour ou il refuse de ce connecter. La page de Amsn s'ouvre met qd je clique sur connection ca me marque ''erreur de connection''.
Est-ce que qq1 pourrait me dire comment resoudre ce pb?
J'attend vos reponses, merci!
A voir également:
- Pb de connection Amsn
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Cocoland connection - Accueil - Réseaux sociaux
- Connection privée - Guide
7 réponses
Bonsoir,
est-ce que par hasard, ça fonctionnait bien avec Ethernet ou Wi-fi chez vous, et puis moins bien à l'extérieur en Wi-Fi (ou via un autre F.A.I. chez qqn. d'autre) ?
Vous avez été voir dans le menu Compte/Préférences ?
Onglet CONNEXION, essayez à la place de "connexion directe à l'Internet port 1863" de voir si vous passez mieux avec le choix "Connexion HTTP port 80" ?
En-dessous, sur la même boite de dialogue, l'état de la connexion est affiché (en rouge si déconnecté) et pour les transferts de fichier et le NAT, il y a moyen de changer le premier numéro de port utilisé (port 6891 par défaut) et même de le tester (bouton "test").
Je ne sais pas si ça suffira... mais c'est une première piste à laquelle je pense.
Si c'est depuis un cyber-café, par exemple, ils peuvent parfaitement mettre des limitations au niveau de leur proxy...
Cordialement,
--
Constantin.
est-ce que par hasard, ça fonctionnait bien avec Ethernet ou Wi-fi chez vous, et puis moins bien à l'extérieur en Wi-Fi (ou via un autre F.A.I. chez qqn. d'autre) ?
Vous avez été voir dans le menu Compte/Préférences ?
Onglet CONNEXION, essayez à la place de "connexion directe à l'Internet port 1863" de voir si vous passez mieux avec le choix "Connexion HTTP port 80" ?
En-dessous, sur la même boite de dialogue, l'état de la connexion est affiché (en rouge si déconnecté) et pour les transferts de fichier et le NAT, il y a moyen de changer le premier numéro de port utilisé (port 6891 par défaut) et même de le tester (bouton "test").
Je ne sais pas si ça suffira... mais c'est une première piste à laquelle je pense.
Si c'est depuis un cyber-café, par exemple, ils peuvent parfaitement mettre des limitations au niveau de leur proxy...
Cordialement,
--
Constantin.
Je me connecte a partir d'une Livebox, je n'ai pas essayer de me connecter a partir d'une autre source.
J'ai teste toutes les solutions que vous m'avez proposees, mais malheureusement aucune d'elles n'a fonctionnees.
J'ai teste toutes les solutions que vous m'avez proposees, mais malheureusement aucune d'elles n'a fonctionnees.
Bonjour,
apparemment pas mal de personnes ont le problème avec des Livebox, cependant il semble que le passage à la version 0.96 RC1 de AMSN ait réglé leur problème.
Voir ici sur cette page les posts d'utilisateurs qui ont téléchargé des fichiers .deb (paquets DEBIAN, valables aussi pour notre version Xandros pour EeePC, faite sur une base Debian).
Il y a même les détails pour désinstaller une version plus récente (mais plus "buggée") avant d'installer la 0.96 rc1 depuis le lien fourni.
bonne chance !
(j'ai aussi l'EeePC 701 mais je ne me seris pas de la webcam en utilisation nomade, et en fixe j'ai mon autre PC).
Cordialement,
--
Constantin.
apparemment pas mal de personnes ont le problème avec des Livebox, cependant il semble que le passage à la version 0.96 RC1 de AMSN ait réglé leur problème.
Voir ici sur cette page les posts d'utilisateurs qui ont téléchargé des fichiers .deb (paquets DEBIAN, valables aussi pour notre version Xandros pour EeePC, faite sur une base Debian).
Il y a même les détails pour désinstaller une version plus récente (mais plus "buggée") avant d'installer la 0.96 rc1 depuis le lien fourni.
bonne chance !
(j'ai aussi l'EeePC 701 mais je ne me seris pas de la webcam en utilisation nomade, et en fixe j'ai mon autre PC).
Cordialement,
--
Constantin.
Je crois avoir compri ce qui marchait pas.
Il faut sans doute que j'installe la nouvelle version.
J'ai telecharge les fichiers mais j'arrive pas a l'installer.
J'ai clique sur le fichier et ca me marque: Install the package with the command 'package install' instead.
J'ai pas compri ce que je devais faire.
Aidez-moi svp!!!
Il faut sans doute que j'installe la nouvelle version.
J'ai telecharge les fichiers mais j'arrive pas a l'installer.
J'ai clique sur le fichier et ca me marque: Install the package with the command 'package install' instead.
J'ai pas compri ce que je devais faire.
Aidez-moi svp!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, là c'est un peu compliqué pour moi aussi (je débute sous Linux, je connais bcp mieux windows !)
Apparemment il faut parfois désinstaller la précédente par :
sudo aptitude remove amsn
Puis installer la nouvelle par :
sudo aptitude install amsn
Il y a un site qui donne les fichier à télécharger, suivant la version de Tcl/Tk que l'on possède :
<A href="http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php">ici</A>
En tout cas, j'ai noté comment décompacter un fichier tar.gzip :
tar -zxvf amsn-0.96RC1.tar.gz
et ensuite regardez s'il n'y a pas un readme.txt (en anglais je suppose)...
désolé de ne pas pouvoir faire mieux, c'est nouveau pour moi aussi (je viens d'acheter mon EeePC).
Si qqn connaît bien Linux et nous lit, il sera le bienvenu !!
Cordialement,
--
Constantin92.
Apparemment il faut parfois désinstaller la précédente par :
sudo aptitude remove amsn
Puis installer la nouvelle par :
sudo aptitude install amsn
Il y a un site qui donne les fichier à télécharger, suivant la version de Tcl/Tk que l'on possède :
<A href="http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php">ici</A>
En tout cas, j'ai noté comment décompacter un fichier tar.gzip :
tar -zxvf amsn-0.96RC1.tar.gz
et ensuite regardez s'il n'y a pas un readme.txt (en anglais je suppose)...
désolé de ne pas pouvoir faire mieux, c'est nouveau pour moi aussi (je viens d'acheter mon EeePC).
Si qqn connaît bien Linux et nous lit, il sera le bienvenu !!
Cordialement,
--
Constantin92.