Probleme de demarrage

Résolu/Fermé
Amadeo2876 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 09:13
Amadeo2876 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 16:12
Bonjour,
3eme jour d'utilisation de mandriva ...
Pour commencer, je suis tout nouveau sur l'univers linux et mes connaissances avoisine le zéro absolu.

Hier soir j'ai fais une installation de mise à jour mais sans allez au bout (j'ai éteint le pc à 1/3 de la procédure environ)
Ce matin je lance le pc et voila que mon démarrage ne ressemble plus à rien de ce que j'avais avant ...

J'ai des données qui défile jusqu'à avoir à un moment : bienvenue sous linux Mandriva 2009
puis une interface graphique qui démarre avec une fenetre intitulé : Welcome To linux Localhost

La on me demande de choisir un pseudo dans une liste sur la gauche (adm, mon pseudo, avahi , avahi-autoipd, bin , daemon ... root ...) et de mettre mon mot de passe, je choisis mon pseudo et je met mon mdp

c'est la que ca coince ... mon clavier déconne au bout de 2 secondes et demi, soit il répète une touche à l'infini, soit il ne fonctionne plus du tout, et quand par miracle je réussis à mettre les données, mon mdp est refusé ...

pour le clavier bloqué, j'ai trouvé une astuce pour retenter de taper le mdp pendant les 2,5s , j'ai un menu deroulant avec : redemarrer le serveur X

quand je fais ca, ca me recharge la page et parfois le clavier marche, parfois non, je retente alors jusqu'a ce que ca marche. J'ai testé pour voir si le clavier était pas passé en QWERTY mais le pseudo s'affiche bien comme il faut en AZERTY

Je n'ai pas d'accès au ctrl+alt+F1 ni F2...

Voili voilou

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
11 oct. 2008 à 09:16
bonjour,
comment veux tu que l'on te depanne , si tu fait une mise à jour à moitié !!!
il ne te reste plus qu'a prendre le cd ou le dvd de mandriva booter dessus faire comme si tu faisait une nouvelle installation , mais à un moment il t'es demande voulez vous mettre à jour faire une nouvelle installation tu repond mise à jour et tu laisse faire
ensuite tu redemarres et tu fait tes mises à jour jusqu'au bout .
a+
1
Amadeo2876 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
11 oct. 2008 à 09:18
je devais aller me coucher et la MAJ était en route depuis 2h déjà ...

merci je vais tenter ca
1
Amadeo2876 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
11 oct. 2008 à 10:11
Comment faire pour tout désinstaller et réinstaller proprement ? je vois pas de solution :(
1
le système a booté sur le bureau du cd sans me laisser la possibilité de faire d'installation ou de MAJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
11 oct. 2008 à 15:10
re,
si tu ne suis pas mes indications .. au fait c'est un live cd ? si oui il faut prendre un cd d'installation .
a+
0
11 oct. 2008 à 16:12
c'est un cd qui boot sur un bureau, ensuite dessus j'ai une icone pour installer mandriva ...

mais c'est bon, j'ai fais ça et comme il ne m'a pas demandé de faire de mise à jour bah ça a formater puis réinstaller... j'ai donc un système qui fonctionne :)

j'ai juste eu un petit soucis au 1er démarrage car il me proposait pas vista, mais j'ai su le résoudre à priori en rajoutant vista ultérieurement :)
0