Petit souci de clavier sous Mandriva
Résolu/Fermé
Dr Squirrel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
-
6 oct. 2008 à 14:01
mamiemando Messages postés 33310 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2008 à 18:54
mamiemando Messages postés 33310 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2024 - 9 oct. 2008 à 18:54
A voir également:
- Petit souci de clavier sous Mandriva
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Plus de clavier sur android - Guide
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2024
7 794
6 oct. 2008 à 14:31
6 oct. 2008 à 14:31
Ouvre en root le fichier /etc/X11/xorg.conf et dis-lui au niveau des options que ton clavier est français :
Chez toi il est probablement en "us", il suffit donc de changer ces deux caractères par "fr" et relancer ton serveur graphique (ctrl alt backspace).
Bonne chance
... Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection ...
Chez toi il est probablement en "us", il suffit donc de changer ces deux caractères par "fr" et relancer ton serveur graphique (ctrl alt backspace).
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2024
7 794
7 oct. 2008 à 15:41
7 oct. 2008 à 15:41
Essaye de mettre mes options quitte à remettre les tiennes par la suite. Tu peux commenter les tiennes en mettant un # devant.
Puis relance ton serveur X. Essaye aussi de voir si tu n'as pas changé des choses dans ton profil KDE (ie pour faire tes tests, fais le dans le gestionnaire de connexion KDE (kdm) avant que le profil KDE soit chargé.
Bonne chance
Section "InputDevice" Identifier "Keyboard1" Driver "kbd" # Option "XkbModel" "microsoftpro" Option "XkbLayout" "fr" # Option "XkbOptions" "compose:rwin" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection
Puis relance ton serveur X. Essaye aussi de voir si tu n'as pas changé des choses dans ton profil KDE (ie pour faire tes tests, fais le dans le gestionnaire de connexion KDE (kdm) avant que le profil KDE soit chargé.
Bonne chance
Dr Squirrel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
6 oct. 2008 à 18:01
6 oct. 2008 à 18:01
Aloooors...
...
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "microsoftpro"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection
...
mais je n'ai rien changé... c'est déjà en fr... :s
...
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "microsoftpro"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection
...
mais je n'ai rien changé... c'est déjà en fr... :s
Dr Squirrel
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2008
9 oct. 2008 à 18:48
9 oct. 2008 à 18:48
Bonjour les gens !!
J'me sens un peu con... j'viens de faire un petit tour du coté des paramètres régionaux, tout simplement. Et dans Disposition du clavier, activer les dispositions du clavier, virer US et mettre français... c'est tout... comme quoi, les solutions sont parfois toutes cons. Et ça a même réglé mon pb de touche suppr... le pied !
Merci quand même à tous !!
et vive le programme liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !
J'me sens un peu con... j'viens de faire un petit tour du coté des paramètres régionaux, tout simplement. Et dans Disposition du clavier, activer les dispositions du clavier, virer US et mettre français... c'est tout... comme quoi, les solutions sont parfois toutes cons. Et ça a même réglé mon pb de touche suppr... le pied !
Merci quand même à tous !!
et vive le programme liiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33310
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2024
7 794
9 oct. 2008 à 18:54
9 oct. 2008 à 18:54
Aaha donc c'est bien ce que je t'avais dit, tu avais tripatouillé des choses dans ton profil KDE :-) L'esssentiel c'est que ton problème soit à présent résolu !