Lamp et page web: problème d'accès

Résolu
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel pour la solution LAMP pour avoir un serveur local Apache avec PHP. J'ai plus précisement suivi le tuto pour attribuer un autre dossier que celui par défaut (/var/www) que je n'arrivais pas à modifier les droits d'accès. En fait, voulant installer wordpress en local, j'avais un problème de droit d'accès. En superadmin, j'ai tenté de changé les droits du dossier /www mais d'appliqué ces changement à tout sont contenu automatiquement. Rien a faire, j'ai jamais réussi.
J'ai donc entrepris de changer de répertoire (viens ce tuto).
Jusque là, pas de souci. Je créé un fichier test.html dans ce nouveau dossier et pas de souci, celui-ci s'affiche normalement à l'écran. C'est là que mon problème arrive. Je créé un sous dossier pour wordpress mais là, ce dossier reste invisible et ne s'affiche pas. J'ai vérifié mes droits d'accès mais j'ai rien trouvé à ce niveau là.
En fait j'avais fait un dossier /media/www-dev comme dit sur le tuto et dedans un public et un private.
J'avais essayé dans les deux cas un fichier test.html et dans les deux cas ça fonctionne, sauf avec un sous dossier dans private et public.

Finalement, j'ai réussi à afficher mon dossier mais pas le contenu. Il m'affiche ceci:
Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/media/www-dev/public/wordpress/index.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

Pourriez-vous m'aider?
J'aimerai bien arrivé à le configurer de manière à n'avoir aucun problème de configuration en terme de droit...

A voir également:

2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

En fait j'ai réussi à résoudre partiellement mon problème mais j'ai maintenant un souci avec phpmyadmin.

Il m'affiche ce message:
Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement.

http://i41.photobucket.com/albums/e295/darkent/Capture.png
Je n'arrive donc pas à afficher phpmyadmin...
-1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Le problème principale que j'ai exposé ici étant résolu, je poste un autre message pour le suivant pour que tout soit plus clair pour tout le monde.

> La suite
-1