Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)
Résolu
pristella
Messages postés
859
Contributeur
Dernière intervention
-
glep -
glep -
Bonjour,
je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administration-gestionnaire de paquets synaptic, j'ai la boite de dialogue qui me demande mon mot de passe root (normal jusqu'à là) puis plus rien , de même pour le programme de mise à jour automatique de ubuntu. Il s'ouvre et trouve les mises à jour à faire mais quand je souhaite les installer , il relance la vérification des paquets. En fait il tourne en rond :(
J'ai essayé de desinstaller puis reinstaller synaptic mais le problème persiste.
Par contre en console avec les outils APT, tout fonctionne bien.
Si quelqu'un a une idée du problème ...?
merci d'avance
A+
je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administration-gestionnaire de paquets synaptic, j'ai la boite de dialogue qui me demande mon mot de passe root (normal jusqu'à là) puis plus rien , de même pour le programme de mise à jour automatique de ubuntu. Il s'ouvre et trouve les mises à jour à faire mais quand je souhaite les installer , il relance la vérification des paquets. En fait il tourne en rond :(
J'ai essayé de desinstaller puis reinstaller synaptic mais le problème persiste.
Par contre en console avec les outils APT, tout fonctionne bien.
Si quelqu'un a une idée du problème ...?
merci d'avance
A+
A voir également:
- Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Euh, ben j'ai trouvé. J'ai posté un peu rapidement désolé. Il fallait donc faire ça en ligne de commande :
Code:
sudo ln -s /usr/lib/libvte.so.9 /usr/lib/libvte.so.4
Cela est certainement due à une mise à jour de xgl ???
problème resolu
A+
Code:
sudo ln -s /usr/lib/libvte.so.9 /usr/lib/libvte.so.4
Cela est certainement due à une mise à jour de xgl ???
problème resolu
A+
bonjour, en faite je sui nouveau sur ubuntu et en faite j'avai comencer a installer un paquet avec synaptic et il a beuger , impossible de fermer la page donc j'ai redemarer ubuntu,quand j'ai essayer de lancer synaptic voila le msg dit:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report. alr s'il vous plai dite moi ce qui fau fair merci d'avance mickael!!!!
E: _cache->open() failed, please report. alr s'il vous plai dite moi ce qui fau fair merci d'avance mickael!!!!