Synaptic ne fonctionne plus (ubuntu dapper)

Résolu/Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 21 août 2006 à 21:05
 glep - 9 oct. 2008 à 19:57
Bonjour,

je suis sur ubuntu dapper et depuis 2 jours sans raisons particulières, synaptic ne fonctionne plus. Lorsque je vais dans systeme-administration-gestionnaire de paquets synaptic, j'ai la boite de dialogue qui me demande mon mot de passe root (normal jusqu'à là) puis plus rien , de même pour le programme de mise à jour automatique de ubuntu. Il s'ouvre et trouve les mises à jour à faire mais quand je souhaite les installer , il relance la vérification des paquets. En fait il tourne en rond :(

J'ai essayé de desinstaller puis reinstaller synaptic mais le problème persiste.

Par contre en console avec les outils APT, tout fonctionne bien.

Si quelqu'un a une idée du problème ...?

merci d'avance

A+
A voir également:

4 réponses

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
21 août 2006 à 21:17
Euh, ben j'ai trouvé. J'ai posté un peu rapidement désolé. Il fallait donc faire ça en ligne de commande :
Code:

sudo ln -s /usr/lib/libvte.so.9 /usr/lib/libvte.so.4

Cela est certainement due à une mise à jour de xgl ???

problème resolu

A+
1
mikascafield
11 déc. 2007 à 20:35
bonjour, en faite je sui nouveau sur ubuntu et en faite j'avai comencer a installer un paquet avec synaptic et il a beuger , impossible de fermer la page donc j'ai redemarer ubuntu,quand j'ai essayer de lancer synaptic voila le msg dit:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report. alr s'il vous plai dite moi ce qui fau fair merci d'avance mickael!!!!
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 août 2006 à 21:33
Merci de faire partager l'info.
0
salut à tous,

S'il vous plaît moi aussi je galère trop, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment réinstaller synaptic ?
0