Les discussions
Booter sur disque externe usb par mandriva10
Résolubonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...
Monter un lecteur automatiquement ?
RésoluSalut tout le monde, Je viens d'ajouter un disque dur à mon PC (en secondary slave). Mon problème, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des lect...
[cygwin] ajouter un proxy
Résolubonjour a tous Savez-vous comment ajouter un proxy dans cygwin ? j'utilise un cnx au net via un proxy dans IE et ou firefox (ex: 123.123.123.123 : 80...
Installation paquet sur debian gnome
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...
Sata en ntfs non reconnu sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...
[linux] comment débuter?
RésoluBonjour, Comme j'utilise plusieurs ordinateurs à mon domicile pour jouer, je n'ai pas envie de payer la licence Microsoft pour chacun d'eux. Je souha...
[red hat] configuration des serveurs samba,..
RésoluBjr à tous, svp comment partitionner 1 disque dur de 19 Go qui n'a jamais été partitionné(espace libre 5 Go) pour pouvoir installer linux red hat 8....
Firefox sous mandriva
RésoluBonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...
Déploiement de thèmes sur kde
RésoluBonjour, J'ai beau avoir pas mal cherché, je galère vraiment... Je suis administrateur d'un réseau sous linux, et je doit changer le thème de plusieu...
[kubuntu] boot impossible si usb branché
Résoluhello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...
Firefox 1.5.0.6
RésoluHello, Lors de la mise à jour vers FF 1.5.0.6 sous SuSE 10.1, toutes mes extensions ne fonctionnaient plus alors qu'elles étaient encore activées. J'a...
Kubuntu: lire des dvd
Résolubonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 mais je peux pas lire des dvd. j'ai un message erreur qui me dit que soit j'ai pas les droits, soit la sour...
Installer un fichier .run
RésoluBonjour, J'ai téléchargé Enemy Territory mais je ne sais pas comment l'installer... J'ai vu quelque part qu'il fallait entrer: su -c sh ~/Desktop/et-...
[xubuntu] passer à kubuntu
RésoluBonjour, Comment faut-il faire pour passer de Xubuntu à Kubuntu sans refaire une installation complète ? Je n'utilise cette distribution que depuis ...
Installation d'un linux sur dd externe
RésoluBonjour tout le monde, une toute petite question. Est-ce qu'à priori il y aurait une contre-indication, pour une raison ou une autre, d'installer Ubun...
Fichier rar sous mandriva 2006
RésoluBonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.
Partitions inamovibles
RésoluBonjour, Je souhaite repartionner mon système (Mandriva 2006) mais sans y parvenir ! Et pourtant, j'ai tenté avec la Fedora Core 5 (déjà installée) e...
Cherche distribution tres légère
RésoluBonjour a tous ! Je suis a la recherche d'une distribution TRES légère si possible basée sur Debian (pour APT-GET entre autre). Niveau environement g...
[shell] variables
RésoluHello all juste un petite question a la réalisation d'un script je me retrouve a utiliser cette commande lynx --source http://www.monip.org | sed -...
Installation mandriva2006
RésoluJ'ai installé Linux (Mandriva) Sur un disque dur externe, relié à mon PC (Windows XP) par USB, et je n'ai pas pu faire tourner linux. J'ai ensuite ins...
Ecran bleu bref puis redemarrage
RésoluBONJOUR, lors du demarrage de mon ordi il me dit que win n'a pas demarré correctement et me propose de demarrer en mode sans echec, normalement,..etc...
Shorewall actif ?
RésoluBonsoir à tous, Sous mandriva LE 2005, je ne vois plus dans l'énumération du lancement, l'activation de "shorewall", comme dans la précédente v...
Kaffeine et navigation dvd
RésoluBonjour, Sur la Mandriva 2006 (à jour), je visionne parfaitement les DVD mais je ne peux naviguer dans les chapitres des DVD. Je n'ai pas de commande...
Combien de version de linux
RésoluBonsoir Je suis en train de réaliser un miroir linux sur mon serveur mais là je viens de prendre connaissance d'une chose il existe plus de cinq versi...
Problème de connexion internet sous kubuntu
RésoluBonjour à tous, Alors j'expose mon problème : je suis connecté à internet via un modem Triway de Tiscali sur lequel je suis branché par câble ethernet...
Recompresser le mp3
RésoluBonjours a tous. Je cherche a recompresser du mp3 pour qu'il prenne moins de place -c'est pour mettre sur un telephone portable-, mais j'ai pas trouv...
[thunderbird] dossier de stockage mails,...
RésoluBonjour, Par sécurité, je souhaite sauvegarder mes mails; éventuellement les paramètres de comptes afin de les restaurer ultérieurement en cas de pb....
[mandriva 2006] pb install paquetage openoffi
RésoluBonjour, J'ai du désinstaller OpenOffice 1.1.5 et je souhaite installé la version 2.0.3. Comment installer OpenOffice 2.0.3 ? Mais le gestionnaire d...
Eclass ?
RésoluBonjour ! Me voila dans un beau pétrin : j'ai l'impression que depuis que j'ai mis à jour Xorg (en faisant emerge -C xorg-x11 emerge xorg-x11), beau...
Sunbird installation mandrake
RésoluBonjour, débutant je cherche à installer sunbird. ma config mandriva 2006 KDE 3.4 après téléchargement j'ai décompressé dans un dossier home/sunbird J...
[amsn_0.96rc] est-ce une version stable ?
RésoluBonjour, Actuellement je rexcontre des difficultés pour réinstaller aMsn 0.95 Pb expliquer dans amsn 0 95 pb d installation sous mdrv 2006 Donc j'ai...
[amsn_0.95] pb d'installation sous mdrv 2006
RésoluBonjour, Suite à une réinstallation de Mandriva je n'arrives pas à réinstaller aMsn 0.95 ? J'ai créé un répertoire: /usr/local/aMsn_0.95 J'ai instal...
[mandriva] recevoir du multicast avec vlc
RésoluBonjour, j'utilise Mandriva 2006 et mon problème est le suivant : Je peux envoxer un flux multicast avec VLC depuis mon pc sous linux vers un pc sous ...
[debian] ecrire sur une clé usb
RésoluSalut les linuxiens, voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois pass...
Mandrake 9.0 et modem thomson st530
RésoluBonjour, J'ai finalement réussi à monter mon disque dur (Mandrake 9.0) sur une ancienne tour ....et ça marche !!!! je ne vais pas être très original ...
[ decompréssion de fichier]
Résolubonjour tout le monde, je suis novice sur linux et pour l'instant je roule encore sur la mandrake 10.0 (je n'arrive pas à installer mandriva 2006)...j...
[installer linux] sur son portable fujisiemen
RésoluBonjour, je viens d'acheter un portable fuji-siemens amilo et je n'arrive pas à installer ubuntu 6.06 dapper . Voilà ce que j'ai fait, j'ai partitio...
[unix] ou trouver un portable sous unix??
RésoluBonjour à tous, J'aimerais savoir si il existe des portables sous UNIX Merci,
Partition non reconnue par ubuntu
RésoluBonjour, j'utilise ubuntu et winXp sur 2 disque dur de 160Go et 40Go, linux etant installé sur la 4e et 5e partition du disque de 160Go (hdb7 et hdb8...
Installer celestia-gtk-1.4.1.x86.package
RésoluBonjour à tous, Comment faire pour installer ce fichier: celestia-gtk-1.4.1.x86.package Merci
Editeur client ftp
RésoluBonjour je cherche un éditeur (freeware) avec un client ftp pour mon FC4. Je sais que le pspad le fait (excellent outil) mais il tourne que dans un en...
Ubuntu et wifi : pas de ping
RésoluBonjour, Voici mon soucis : Je viens d'installer le dernier Linux Ubuntu (ver. 6.06 LTS) J'ai commencé a faire la config reseau de ma carte Wifi. Ell...
[kubuntu] fstab et fat32
RésoluBonjour, Il m'est impossible de monter automatiquement lors du démarrage de Kubuntu 6.06 les partitions FAT32. J'ai correctement modifié (et enregist...
(caractére) comment écrire les crochets ?
Résolu/FerméBonjour à tous, Je voudrais savoir comment l'on fait pour écrire les crochets dans UNIX. Je fonctionne avec BSD et System 4. Merci pour l'aide.
Shell unix
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en UNIX et je bloque au shell. J'arrive a taper les scripts shells mais je nais sais pas comment ni ou les enregi...
[linux] programmation en ada 2006 ?
RésoluBonjour, Je viens d'isntaller la dernière version du langage de programmation Ada : version 2006: 1) Téléchargement - https://www.adacore.com/comm...
[kernel] entre source et patch ?
RésoluBonjour, Dans la série questions pourries... J'ai bien compris comment compiler mon noyau à partir des sources. (prises sur kernel.org) Seulement on ...
[debian] probleme java virtual machine
RésoluBien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...
Phpldapadmin
RésoluBonjour, Sur un debian, j'ai installé un openldap avec le backend meta pour acceder à un annuaire distant AD ainsi qu'a un annuaire local. Tout fonct...
Mandriva prend le dessus
Résolubonjour, je viens d'installer Mandriva 2006 et il s'avère que je viens de perdre le dual boot avec Ubuntu. La partition unbuntu existe encore commen...