Les discussions

Booter sur disque externe usb par mandriva10

Résolu

bonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
teutates

Monter un lecteur automatiquement ?

Résolu

Salut tout le monde, Je viens d'ajouter un disque dur à mon PC (en secondary slave). Mon problème, c'est qu'il n'apparaît pas dans la liste des lect...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
renisaac

[cygwin] ajouter un proxy

Résolu

bonjour a tous Savez-vous comment ajouter un proxy dans cygwin ? j'utilise un cnx au net via un proxy dans IE et ou firefox (ex: 123.123.123.123 : 80...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
sebsauvage

Installation paquet sur debian gnome

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon ordinateur. J'ai choisi debian et je voudrais rajouter des paquets. J'ai telechargé les paquets voulu mais...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
lami20j

Sata en ntfs non reconnu sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

[linux] comment débuter?

Résolu

Bonjour, Comme j'utilise plusieurs ordinateurs à mon domicile pour jouer, je n'ai pas envie de payer la licence Microsoft pour chacun d'eux. Je souha...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
thomas

[red hat] configuration des serveurs samba,..

Résolu

Bjr à tous, svp comment partitionner 1 disque dur de 19 Go qui n'a jamais été partitionné(espace libre 5 Go) pour pouvoir installer linux red hat 8....

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
jipicy

Firefox sous mandriva

Résolu

Bonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...

26 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
calaceite

Déploiement de thèmes sur kde

Résolu

Bonjour, J'ai beau avoir pas mal cherché, je galère vraiment... Je suis administrateur d'un réseau sous linux, et je doit changer le thème de plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
sharky172

[kubuntu] boot impossible si usb branché

Résolu

hello, j'ai fraichement installé kubuntu sur mon asus A6Q00KM. mon souci : impossible de demarer kubuntu si un peripherique USB est branché (souris,...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lami20j

Firefox 1.5.0.6

Résolu

Hello, Lors de la mise à jour vers FF 1.5.0.6 sous SuSE 10.1, toutes mes extensions ne fonctionnaient plus alors qu'elles étaient encore activées. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lami20j

Kubuntu: lire des dvd

Résolu

bonjour, je viens d'installer kubuntu 6.06 mais je peux pas lire des dvd. j'ai un message erreur qui me dit que soit j'ai pas les droits, soit la sour...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
kabitos02

Installer un fichier .run

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Enemy Territory mais je ne sais pas comment l'installer... J'ai vu quelque part qu'il fallait entrer: su -c sh ~/Desktop/et-...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
spoun

[xubuntu] passer à kubuntu

Résolu

Bonjour, Comment faut-il faire pour passer de Xubuntu à Kubuntu sans refaire une installation complète ? Je n'utilise cette distribution que depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
k_lou

Installation d'un linux sur dd externe

Résolu

Bonjour tout le monde, une toute petite question. Est-ce qu'à priori il y aurait une contre-indication, pour une raison ou une autre, d'installer Ubun...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
sbadato

Fichier rar sous mandriva 2006

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
albandrea

Partitions inamovibles

Résolu

Bonjour, Je souhaite repartionner mon système (Mandriva 2006) mais sans y parvenir ! Et pourtant, j'ai tenté avec la Fedora Core 5 (déjà installée) e...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
teutates

Cherche distribution tres légère

Résolu

Bonjour a tous ! Je suis a la recherche d'une distribution TRES légère si possible basée sur Debian (pour APT-GET entre autre). Niveau environement g...

14 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
redwire

[shell] variables

Résolu

Hello all juste un petite question a la réalisation d'un script je me retrouve a utiliser cette commande lynx --source http://www.monip.org | sed -...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
buzz17

Installation mandriva2006

Résolu

J'ai installé Linux (Mandriva) Sur un disque dur externe, relié à mon PC (Windows XP) par USB, et je n'ai pas pu faire tourner linux. J'ai ensuite ins...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Nick Lancien

Ecran bleu bref puis redemarrage

Résolu

BONJOUR, lors du demarrage de mon ordi il me dit que win n'a pas demarré correctement et me propose de demarrer en mode sans echec, normalement,..etc...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
thomasg

Shorewall actif ?

Résolu

Bonsoir à tous, Sous mandriva LE 2005, je ne vois plus dans l'énumération du lancement, l'activation de "shorewall", comme dans la précédente v...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
lv

Kaffeine et navigation dvd

Résolu

Bonjour, Sur la Mandriva 2006 (à jour), je visionne parfaitement les DVD mais je ne peux naviguer dans les chapitres des DVD. Je n'ai pas de commande...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
lami20j

Combien de version de linux

Résolu

Bonsoir Je suis en train de réaliser un miroir linux sur mon serveur mais là je viens de prendre connaissance d'une chose il existe plus de cinq versi...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
Arno59

Problème de connexion internet sous kubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Alors j'expose mon problème : je suis connecté à internet via un modem Triway de Tiscali sur lequel je suis branché par câble ethernet...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
lami20j

Recompresser le mp3

Résolu

Bonjours a tous. Je cherche a recompresser du mp3 pour qu'il prenne moins de place -c'est pour mettre sur un telephone portable-, mais j'ai pas trouv...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
zozizon

[thunderbird] dossier de stockage mails,...

Résolu

Bonjour, Par sécurité, je souhaite sauvegarder mes mails; éventuellement les paramètres de comptes afin de les restaurer ultérieurement en cas de pb....

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
k_lou

[mandriva 2006] pb install paquetage openoffi

Résolu

Bonjour, J'ai du désinstaller OpenOffice 1.1.5 et je souhaite installé la version 2.0.3. Comment installer OpenOffice 2.0.3 ? Mais le gestionnaire d...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2006 par
Arno59

Eclass ?

Résolu

Bonjour ! Me voila dans un beau pétrin : j'ai l'impression que depuis que j'ai mis à jour Xorg (en faisant emerge -C xorg-x11 emerge xorg-x11), beau...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
Dawid

Sunbird installation mandrake

Résolu

Bonjour, débutant je cherche à installer sunbird. ma config mandriva 2006 KDE 3.4 après téléchargement j'ai décompressé dans un dossier home/sunbird J...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
DALAT

[amsn_0.96rc] est-ce une version stable ?

Résolu

Bonjour, Actuellement je rexcontre des difficultés pour réinstaller aMsn 0.95 Pb expliquer dans amsn 0 95 pb d installation sous mdrv 2006 Donc j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Arno59

[amsn_0.95] pb d'installation sous mdrv 2006

Résolu

Bonjour, Suite à une réinstallation de Mandriva je n'arrives pas à réinstaller aMsn 0.95 ? J'ai créé un répertoire: /usr/local/aMsn_0.95 J'ai instal...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
Arno59

[mandriva] recevoir du multicast avec vlc

Résolu

Bonjour, j'utilise Mandriva 2006 et mon problème est le suivant : Je peux envoxer un flux multicast avec VLC depuis mon pc sous linux vers un pc sous ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
alcor74

[debian] ecrire sur une clé usb

Résolu

Salut les linuxiens, voila mon problème, j'arrive a lire ma clé usb, par contre impossible d'y écrire en mode utilisateur. Il faut a chaque fois pass...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Arno59

Mandrake 9.0 et modem thomson st530

Résolu

Bonjour, J'ai finalement réussi à monter mon disque dur (Mandrake 9.0) sur une ancienne tour ....et ça marche !!!! je ne vais pas être très original ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
bob031

[ decompréssion de fichier]

Résolu

bonjour tout le monde, je suis novice sur linux et pour l'instant je roule encore sur la mandrake 10.0 (je n'arrive pas à installer mandriva 2006)...j...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mamiemando

[installer linux] sur son portable fujisiemen

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un portable fuji-siemens amilo et je n'arrive pas à installer ubuntu 6.06 dapper . Voilà ce que j'ai fait, j'ai partitio...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
ricou34

[unix] ou trouver un portable sous unix??

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il existe des portables sous UNIX Merci,

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
UNIX/VI/SHELL

Partition non reconnue par ubuntu

Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu et winXp sur 2 disque dur de 160Go et 40Go, linux etant installé sur la 4e et 5e partition du disque de 160Go (hdb7 et hdb8...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
mamiemando

Installer celestia-gtk-1.4.1.x86.package

Résolu

Bonjour à tous, Comment faire pour installer ce fichier: celestia-gtk-1.4.1.x86.package Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
gtrgib

Editeur client ftp

Résolu

Bonjour je cherche un éditeur (freeware) avec un client ftp pour mon FC4. Je sais que le pspad le fait (excellent outil) mais il tourne que dans un en...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
lami20j

Ubuntu et wifi : pas de ping

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis : Je viens d'installer le dernier Linux Ubuntu (ver. 6.06 LTS) J'ai commencé a faire la config reseau de ma carte Wifi. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
l0g00

[kubuntu] fstab et fat32

Résolu

Bonjour, Il m'est impossible de monter automatiquement lors du démarrage de Kubuntu 6.06 les partitions FAT32. J'ai correctement modifié (et enregist...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
teutates

(caractére) comment écrire les crochets ?

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment l'on fait pour écrire les crochets dans UNIX. Je fonctionne avec BSD et System 4. Merci pour l'aide.

Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
UNIX/VI/SHELL

Shell unix

Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en UNIX et je bloque au shell. J'arrive a taper les scripts shells mais je nais sais pas comment ni ou les enregi...

13 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
UNIX/VI/SHELL

[linux] programmation en ada 2006 ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'isntaller la dernière version du langage de programmation Ada : version 2006: 1) Téléchargement - https://www.adacore.com/comm...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
lami20j

[kernel] entre source et patch ?

Résolu

Bonjour, Dans la série questions pourries... J'ai bien compris comment compiler mon noyau à partir des sources. (prises sur kernel.org) Seulement on ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Arno59

[debian] probleme java virtual machine

Résolu

Bien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
foobar47

Phpldapadmin

Résolu

Bonjour, Sur un debian, j'ai installé un openldap avec le backend meta pour acceder à un annuaire distant AD ainsi qu'a un annuaire local. Tout fonct...

43 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
foobar47

Mandriva prend le dessus

Résolu

bonjour, je viens d'installer Mandriva 2006 et il s'avère que je viens de perdre le dual boot avec Ubuntu. La partition unbuntu existe encore commen...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
teutates
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 25 424