Les discussions

[linux] programmation en ada 2006 ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'isntaller la dernière version du langage de programmation Ada : version 2006: 1) Téléchargement - https://www.adacore.com/comm...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
lami20j

[kernel] entre source et patch ?

 Résolu

Bonjour, Dans la série questions pourries... J'ai bien compris comment compiler mon noyau à partir des sources. (prises sur kernel.org) Seulement on ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Arno59

[debian] probleme java virtual machine

 Résolu

Bien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'...

22 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
foobar47

Phpldapadmin

 Résolu

Bonjour, Sur un debian, j'ai installé un openldap avec le backend meta pour acceder à un annuaire distant AD ainsi qu'a un annuaire local. Tout fonct...

43 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
foobar47

Mandriva prend le dessus

 Résolu

bonjour, je viens d'installer Mandriva 2006 et il s'avère que je viens de perdre le dual boot avec Ubuntu. La partition unbuntu existe encore commen...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
teutates

[postfix] use not exist in local_recipient_ma

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un postfix d'installer sur ma debian qui gère certaines de mes adresses de mon domaine toto.net dont par ex: titi@toto.net...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
[Dal]

Dosemu et cdrom

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux trouver le lecteur cdrom sous dosemu ? Apparemment dosemu n'en voit aucun ? Merci Thierry

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
tlep

Revue linux+ lancer les applications...

 Résolu

bonjour, je cherche toujours comment lancer certaines applications sur le numéro 7/2006. sur le dvd A ok, suse 10.1 s'installe c'est parfait par contr...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
2JSG

[imprimante lexmark sous linux]

 Résolu

bonsoir je viens d'acheter une imprimante lexmark p915, et je souhaite le faire fonctionner avec ma ubuntu. y-aurait-il une solution svp? ubuntu 6...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
ricou34

[debian] iptables problème ftp, pop, smtp

 Résolu

J'ai un problème avec mon firewall sous Debian. Je test les ports ouverts et fermés du firewall avec un pc windows xp. - Le web ca marche, skype et...

18 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
kilian

Dualboot

 Résolu

Bonjour ! Voila mon Pc est en DualBoot entre Xindows XP et Mandrake 10.1 . Lors du DualBoot C'est linux qui demare automatiquement si on ne touche a...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
kortez06

Copier coller majuscules/minuscules

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaie de faire copier coller les répertoires de la machine Linux (FC4) sur la clé usb. La copie se déroule sans prob sauf que les...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
lamachine_fr

[grub] multi-boot

 Résolu

Hello, je compte changer de disque et le partitionner comme suit : - Windows XP (NTFS) - SuSE Linux (reiserfs) - Vista Bêta 2 (NTFS) - Données (FAT32)...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Yoan

Surfer sur le web librement

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il sous Linux un programme qui permet de surfer sur le web sans etre vue (adresse IP, systeme, navigateur, ... masqués) -- La lib...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Arno59

[solaris 5.6] exéc. auto à la connexion

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment éxécuter automatiquement un script ou une commande dès la connexion d'un utilisateur sur Solaris 5.6. D'avance me...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
jipicy

Reception email

 Résolu

salut les amis je vais vous expliquez mon probleme, bah voila j'ai install un linux Redhat 9 j'ai configuere le serveur dns et postfix aussi jusqu'a ...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
2cônes

Slackware ou debian?

 Résolu

Salut à tous Je suis utilisateur de Mandrake linux depuis 2 ans, j'ai acquis de connaissances correctes, et je souhaite aller plus loin. Mandrake (ma...

19 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
kilian

Amarok: p'tit soucis...

 Résolu

salut, je viens vous voir tout penot parce que j'ai un soucis vraiment bête... j'ai minimiser amarok et depuis je n'arrive plus à le maximiser, avec l...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
Yoan

Installation de linux mandrake soft 9.1.4

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux mais je n'arrive pas en m'en servir faire le bureautique par exemple ou de l'internet merci

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
jeosmail

Taille du swap: valeur binaire

 Résolu

Salut, au moment de l'install de ma distro, j'ai voulu fixé le swap avec une valeur binaire, comme on me l'avait conseillé, mais pour une raison qui m...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
hector!

[ubuntu sur un protable] ecran tout blanc

 Résolu

Bonjour à tous Voilà mon problème. Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe et en 20 min, tout était reconnu (Livebox, USB, carte graphique, ....)....

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
tufs

[shorewall 2.4.1] parefeu intégré mandriva ?

 Résolu

Bonjour, Je posède le parefeu shorewall 2.4.1, est-que celui-ci surveille les fux entrants et sortants ? Ce pare-feu est en mode console, eb exist-ti...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
tufs

Avec quel type d'éditeur ouvre-t-on .tmp ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un grand nombre de fichiers tmp que je je souhaites visualiser avant de les enregistrer ou de les supprimer en fonction de leur contenu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

Distrib linux pour pc 286

 Résolu

Bonsoir, J'ai récuperé un Vieux PC ( Hercule 286 ), existe-t-il une version Linux légère, installation à partir de disquettes ? Mon bios date de 10...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

[gimp 2.2.11] installation boquée ?

 Résolu

Bonjour, Etant sous Linux Mandriva 2006, j'ai supprimé la version 2.2.8 de Gimp inclue dans cette distribution. J'ai décompressé dans J'ai lu la ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

[thunderbird 1.5.0.4] pb mise à jour ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé la mise à jour de Thunderbird 1.5.0.4 sous les système d'exploitation Linux Debian & Mandriva, j'ai le message d'erreur suivant: ...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Arno59

Bizarrerie de fetchmail

 Résolu

Bonjour. Si vous conaissez Fetchmail, peut-être sauriez-vous pourquoi je n'arrive pas à récupérer mes messages sur le serveur du rectorat de la Réuni...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Dawid

[linux mandriva 2006] compression dossiers ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ? Voici un exemple de dossiers ; /Programmation/Ada/*.ads ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Arno59

Changer la date de creation de tout les fichi

 Résolu

bonjour, je desire ranger la date de creation de tout les fichiers. Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un ser...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
jisisv

Remplacer une chaine de caractère

 Résolu

salut, connaissez vous une commande unix qui remplace une chaine de caractère par une autre à utiliser dans un shell ? par ex changer data.dec => dat...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
nico

[vmware] installer win

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je viens d'installer Vmware sous Ubuntu et j'aimerais installer XP (aquis légalement) seulement, je ne trouve pas de tuto alla...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
ekra

[debian] création d'un depot debian-pb proxy

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer un depot Debian (script anonftpsync sur le site www.debian.org) sur une machine Linux Debain Sarge et je passe via un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
rigo21

Fichiers refusés par les clients ftp récents

 Résolu

Salut tout le monde, J'essaie de récupérer des fichiers sur un serveur ftp. Certains passent très bien, mais d'autres ne veulent pas passer (ils sont...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
jisisv

[debian] installation sur un acer

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, voilà j'essai d'installer une Debian depuis avant hier, et je suis au bord de m'arracher les cheveux, je vous explique:...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Arnaud

Rt2500 - suse 10.1

 Résolu

Hello, Finalement j'ai pû terminer l'installation complète de mon pilote et de l'utilitaire de mon adaptateur Wi-fi basé sur le chipset RT2500 (Realte...

71 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
Yoan

[mandriva 2006] problème de mise à jour ?

 Résolu

Bonjour, J'ai lancé une mise à jour via l'utilitaire de "Mise à jour Mandriva" => Le sy Lors de l'installation (novembre 2005, déjà), J'avais renc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
tufs

[amsn] problème avec certains logins

 Résolu

Bonjour, J'ai installé aMSN sous Mandriva 2006 et cela fonctionne correctement pour mon login. Lorsque j'essaie de l'utiliser avec un autre login que...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
pecorfr

Opera: dépend: xlib6g mais ne peut être insta

 Résolu

opera: Dépend: xlib6g mais ne peut être installè Bonjour J'essaye installer Opera mais je n'arrive pas. J'ouvre Synaptic je trouve l'opera mais quan...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
POPOK

Webcam logitech quickcam express mandriva2006

 Résolu

Bonjour, J'ai (enfin) réussi à installer le(s) driver(s) pour ma webcam Logitech QuickCam Express et à tester son fonctionnement avec l'outil SPCAVie...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
pecorfr

Ubuntu [allegrocl trial edition]

 Résolu

Bonjour quand j'essaye d'installer avec Synaptic une application a moment donner il me demande de télécharger un programme a partire du site FTP Franz...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
POPOK

Samba-swat et redhat 3 entreprise

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une redhat 3 entreprise, swat ne fonctionne pas et semble n'etre pas installe (rpm -q samba-swat). Ou est ce que je peut...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
pato89

[firefox 1.5.0.4] super plugins lecteur wmp .

 Résolu

Bonjour, Décidement FireFox et Mozila nous surprend de jour en jour, j'ai trouvé un plugi pour lire des fichiers "Propriétaire Microsoft", les linuxi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2006 par
lami20j

[histtimeformat]

 Résolu

Hello, quelqu'un peut-il me dire si HISTTIMEFORMAT fonctionne sur son système ? Sur le mien çà ne fonctionne pas. J'ai fait un export HISTTIMEFORM...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
tlep

Echec du démarrage du serveur x

 Résolu

Bonjour Après avoir taper en mode console sudo dpkg-reconfigure xserver-org je recois le message suivant Le paquet n'est pas installé et aucune info...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
POPOK

Ubuntu

 Résolu

bonjour, jeune débutant sous linux avec Ubuntu, je voudrais avooir quelques renseignements! j'essaie (ca ne fonctionne pas encore mais je persevères!)...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
kephas

[debian] installation de php mysqli

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'intaller le module mysqli pour php5.1 mais quand j'essaie de l'intaller, il me répond ça : php5.1-mysqli: Depends: phpapi-20050617...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
astrojm

[distribution] laquelle choisir sans internet

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir quelle distribution Linux installer sur ma machine sachant que je ne dispose pas de connexion internet pour les mi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Utilisateur anonyme

[shell] petit souci avec la commande ftp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un script ksh qui ouvrirait une connexion ftp et copierai des fichiers. Mon souci provient du fait que je souhaite exécut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
paupiette

[ubuntu/server install cd]pas de réseau !

 Résolu

Salut @ toutes z'et @ tous, J'ai essayé d'installer hier sur un PIII 500 avec 320 Mo de ram la version "Server install CD" de la Drapper Drake (en mo...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
mamiemando

[mandriva 2006] ajout de media pour paquetage

 Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'ajouter les 2 autres avec le gestionnaire de média, => Ajoutzer la source personnalisée => Ajout de média => périphérique amov...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Arno59
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 25 379