Creer un point de montage sous ubuntu en ext3

Résolu/Fermé
synael - 9 oct. 2008 à 19:35
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 10 oct. 2008 à 08:57
Bonjour,
je suis passé a ubuntu depuis peu et je galere depuis une semaine a essayer de creer un point de montage sur une partition que je formate en ext3 ,si je fais rien, linux créé tout seul un point de montage nommé "media/disk" quelque chose du genre.
je demonte la partition et j'essaye tout ce que j'ai pu voir dans les forums ,mais rien ne correspond a ce que je recherche ,tout ce que je veux c'est creer mon point de montage /home et configurer mon autre partition (actuellement en fat32 a defaut d'autre chose ,car en ext3 pour l'instant c'est pas trop ca) pour l'utiliser pour le stockage des donnees ,pour l'instant la partition est illisible et inutilisable en utilisateur normal,il y a juste un dossier lost+found inaccessible
Merci aux utilisateurs de ubuntu de m'eclairer sur son utilisation car jusqu'a present je comprend rien a ce que je peu lire sur les forums(c'est meme pas expliqué comment on rentre des données sur /ext/fstab et j'en passe..) ,svp aidez moi je suis nouveau!!!!
A voir également:

1 réponse

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
10 oct. 2008 à 08:57
il te faut juste utiliser la commande "mount" de la forme:

mount /dev/sdaX /media/nom_du_point_de_montage

ta partition se montera dedans, MAIS, car il y a un mais, ton Ubuntu a deja un /home, très surement au meme endroit que le systeme, donc il ne t'en creera pas un 2°... Il te faut réinstaller Ubuntu, faire un partitionement manuel, et partitionner ton disque ainsi:

/dev/sda1 ext3 /
/dev/sda2 swap
/dev/sda3 ext3 /home
-1