Les discussions

Probleme avec debian lors du login

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jivef

[debian]

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une erreur dans synaptic, en voulant rajouter des depots, je n'ai plus aucun logicels qui aparait et quand je veut mettre à jour...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Partiton ubuntu disparue

 Résolu

Bonjour,ma pertiton ubuntu a disparu comment puije la recuperer merci

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
jipicy

Find (enregistrement)

 Résolu

Salut, j'ai efectuée une recherche de certains fichier images a l'aide de la command find , et je veut mainteneant enregistrer les noms des images ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
bleach

Eee pc. un p2p sympa ? (emule...)

 Résolu

Bonjour, J'ai beaucoup cherché dans beaucoup de syte mais pas une seule fois je n'ai réussi a installer un P2P CONVENABLE (y'en a un qui marché tan...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Sayu

Passez windows sous linux

 Résolu

Bonjour, je vien vous voir pour pouvoir passez mon ordinateur sous linux , Je voudrai creer un Cd Boot pour faire le formater sous linux si vous av...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Chabanus

Wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je vien d'installer linux (ubuntu) en dual boot sur mon pc, le problem c'est que je suis sur vista je peut rentrer en wifi mais quand je s...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
sky1091

Installer fedora 9 avec l'iso sans graver

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous aujourd'hui parce que j'aimerai savoir comment installer fedora 9 sans à graver le dvd iso. En fait je suis en dual b...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
jeanbi

Permission nom accordée

 Résolu

salut, j'ecrie une commande composer ou je deplace quelque fichiers mais j'ai toujours permission nom accordéée meme en root

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
bleach

Probleme redemarrage apache2

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec apache2, il redémarre automatiquement toutes les semaines environ et j'aimerais savoir s'il est possible d'annuler...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
YOHAN

Instalation de paquet qui marche pas!!!

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis u nouvelle utilisateur de linux via ubuntu hardy heron, pour cela g partitionner mon disque dur (pc portable acer 5610,...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Sayu

Internet/réseau avec fedora

 Résolu

Bonjour à tous ceux qui me lisent ! Voilà mon problème: j'ai chez moi 2 ordinateurs récents sous windows XP, reliés à un switch, qui se partagent une...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
gaby76300

Decouper un fichier en 140 caract par lignes

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai mettre en place un script ksh qui me permette de découper un fichier qui comporte à l’intérieur 1 seule ligne de 1350 carac...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
stephbret56

Aide instalation de vlc et dofus sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche a installer Dofus et vlc sous ubuntu, mais je n'y arrive pas, j'ai télécharger les archive, puis dans le terminal je lance: ...

12 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
valleretour

Linux gentoo lighttpd

 Résolu

Bonjour, connaissez vous une documentation en français sur lighttpd, comment ajouter un site, comment donner les autorisation... sous linux pour les...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
developper_man

Telechargement unix

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir les étapes de téléchargement unix d'un site miroir , sa m'affiche un dossier parent et des sous dossiers , donc je fait ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
HORSLIMITES

Existence d’un fichier

 Résolu

Bonjour, salut a tous. j'ai le probleme suivant : petite programme shell qui teste Qu’un nom de fichier (que vous lisez à partir de l’entrée stand...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
raidouane_1986

Internet sous linux

 Résolu

Bonjour, J'ai resament installer linux sur mon Pc qui est partitionner (linux et windows xp) sous windows xp j'avai installer l'agent wifi de club-...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
teddy.78

Problème de compilation kernel

 Résolu

Bonjour, étant désespéré et ayant cherché sur google pendant un certaint temps, je vous expose mon (gros?) problème: Je suis sous Mandriva 2008 Spr...

28 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
kilian

Programmation shell

 Résolu

salut, svp je peut savoir comment je peut ecrire un programme qhell qui permer de m'informer q'un utilisateur a un compte dans mon systeme et merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
bleach

Desinstaller un programme sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros probleme!! J'ai acheter hier un ordinateur portable ACER ASPIRE ONE (les minis ordis) qui est sous linux. Je ne savais pas qu...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
jipicy

Souci carte son sous ubuntu studio

 Résolu

Bonjour, je vient tout juste d'installer ubuntu studio. Et toutes les étapes de l'installation se sont déroulés sans soucis. Cependant, je dispose d...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
mamiemando

Ouvrir un terminal

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir un terminal sur un mini pc portable ACER ASPIRE ONE. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin d'anti...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
tiotjordan

Probleme sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait l'acquisition hier d'un mini pc portable acer aspire one sous linux. J'ai essayer d'installer un antivirus (avast) mais probleme...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
tiotjordan

Commande find

 Résolu

Bonjour, aidez moi à résoudre ce exercice il est vraiment casser ma tète Utiliser la commande find, pour trouver dans les sous arbres de référe...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
noir

Choix distrib pour pc pentium 128 mo ram

 Résolu

Bonjour, Je cherche une distrib légère pour PC Pentium 128 Mo RAM et 1 Go de disque dur. Mais avec laquelle soit installé (ou installable facileme...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
ronanm

Commandes supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je débute tout juste avec linux, je tente d'apprendre à me servir surtout de la console plutôt que l'interface graphique. Quand je m'amuse à...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Jowiso7

Installer linux sur fujitsu siemens amilo xa

 Résolu

bonjour ,voila je vient m'echouer sur ce forum car j'en ai marre de windows vista !!!!!![consommation ressources enormes,securité qui laisse a desirer...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
jipicy

Linux et orange..

 Résolu

Bonjour, J'ai contacté Orange pour la connexion sans fil d'un portable ACERone A110-AB.. Ils m'ont dit de contacter le revendeur pour le paramètrage ...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
xiloa

La police chez linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on gère les fonts sous Linux (je suis sous Ubuntu 8.10). Bien que j'ai trouvé un médicament contre mon aller...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
jeanbi

Dock sur ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, comment faire pour installer un Dock (comme vista, GOS et OS X) sur Linux Ubuntu Hardy Heron 8.04 -- Expert en Windows (3.11 à XP SP3) e...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Wow vs. linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer World of Warcraft sur Ubuntu mais lors de chaque installation (j'ai essayer manuellement/avec PlayonLinux et avec le...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
mamiemando

Installation d'ubuntu en plus d'xp

 Résolu

Bonjour, J'ai installer xp sur une partition du disque et je voulais savoir comment installer ubuntu sur la partition de mon disque dur de 22go sans ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
bzil

Erreur lancement synaptic

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message au lancement de Synaptic alors que rien n'est en cours? https://www.cjoint.com/?kyxavhRmcD

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
gesor

Bug inet_ntoa () en linux 64

 Résolu

Bonjour, quelle fut ma surprise qd je compila un programme qui tournait sous Linux FC7 32 pour un version fc7 64 j'avais une erreur de segmentation. ...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
djodj31

De debian à ubuntu

 Résolu

Bonjour, je connais assez bien debian mais depuis peu je suis passé à ubuntu j'ai remarqué que chez ubuntu les programmes ne sont pas les mêmes ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
julien6k

Pilote xp to ubuntu

 Résolu

salut tous l monde j'ai un ordinateur portable avec les caractéristique ci-dessous est ce que je peut trouver ses pilote compatible à ubuntu 8.0.4 et...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Grunt

Bash mail et fichier joint

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen simple de lire en bash ou perl une boite mail (pop3) et surtout detacher les fichiers joints pour un traitement ulté...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
bob031

[problème minimiser fenêtre]

 Résolu

Bonjour, voilà, mon problème va vous sembler vraiment bête peut-être... Je suis sous Ubuntu 7.04 et mon souci est le suivant. J'ai personnalisé l...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mich88

Ubuntu ne démarre plus

 Résolu

Bonjour, J'ai le pc d'un ami qui a un probleme, Ubuntu commence a démarrer ensuite une page noir avec plein de truk écrit que je comprend pas total...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
fdwrc

Pas de sons sur firefox 3

 Résolu

Bonjour, je viens dinstaller ubuntu et j'ai un problème de sons car j'ai en faite du sons quand j'écoute un cd ou les petit bip de linux au démarrage...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Problème installation mumble

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu cherché sans trouver de solution a mon problème. Quand je veux installer Mumble avec apt-get install mumble, ctout est normal pui...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
The-edge

Problème disque dur usb externe

 Résolu

Bonjour, depuis hiere j'ai le message suivant quand je branche mon dsique dur de 300 Gega au port USB : Impossible de monter le volume. mount_p...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
medbo

Problème de connexion au wifi sous suse

 Résolu

Bonjour, je crée un nouveau sujet parce que samedi dernier j'ai acheté un MSI Wind Notebook US100 avec SUSE Linux Enterprise Desktop 10 et que je n...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
TontonMeLkoR

Bug sur "find" ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un comportement troublant de la commande "find": En effet, selon que j'exécute après find la commande "stat" ou "ls" , je n'obtien...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
tlep

Probleme carte reseau bizare sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 8.04.1 (kernel version 2.6.24-19-generic) sur un portable Dell Latitude D505. Première installation à la mai...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mamiemando

Problem mandriva free 2009

 Résolu

Bonsoir a tous Voila je voulais installé Mandriva sur une de mes partition mais apres l instal mandriva ne s affiche pas je peu que switché sur x...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
anenonime

Mandriva sur intel quadcore qx9650(yorckfie)

 Résolu

Bonsoirs C remoi et mon amis a coté de moi aimerais aussi installé linux sur une partition de son disque nous voulons dire adieu a microsoft... ...

49 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
mathlepetit

[auditor] probleme avec un acer aspire 1640

 Résolu

bonjours a tous j'ai un acer aspire 1640 je n'arrive pas a faire fonctionner la version linux on cd : auditor-200605-02-ipw2100. le cd se lan...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Kharec

Problème de boot : grub error 17

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens vous posez mon problème car suite a plusieurs heures de recherche, de tentative infructueuse, je n'arrive pas a le ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
titisaure
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 25 380