Les discussions
Suppression chaine de caractère
RésoluBonjour, J'ai un petit fichier txt que je voudrai modifier. Il est de la forme : .maison=bateau .avion=chateau etc ... J'aimerai transformer ça...
Comment supprimer des lignes d'un fichier
RésoluBonjour, J’aimerai à partir de la commande sed supprimer des lignes avec les caractères AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA la suppression ne doit ce faire qu...
Processus en fond de tache
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment faire sur linux pour lancer un processus en fond de tache. par exemple je voudrai lancer ./cherche alors quand...
Booter en linux depuis mdo-dos
RésoluBonjour, Ben voilà , je souhaite installer linux sur un vieux PC, qui n'a que msdos, mais qui a de quoi tenir et l'espace pour installer linux. J'au...
[bash] scritp
RésoluBonjour, J'aimerai écrire un script qui affiche les fichiers du répertoire passé en paramètre en encadrant de crochets le nom du répertoire et en f...
Formater une bande
RésoluBonjour, je possède un lecteur de bande RD1000 et je souhaiterais formater ma bande qui est en NTFS en FAT32. Avez vous les commandes sous Linux Deb...
[shell]lire une ligne dans un fichier
RésoluBonjour, je suis entrain d'écrire un scripte shell et je veux lire une ligne dans un fichier plus précissement je veux une genre de fonction à laquel...
Lenteur d'internet depuis mise à jour livebox
RésoluBonjour à tous, Il y a quelques mois, Orange a mis à jour la Livebox (sans prévenir les usagers évidemment). Il s'en est suivi pour bon nombre d'a...
Libérer de l'espace sur la racine
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2008.1 et ma partition racine de 8.4Go arrive à saturation. J'ai installé XFCE4, KDE4, apache etc ... C'est trop ! ...
Aide script perl/shell
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour écrire un script qui me parait un peu compliqué. Je suis débutante, mais j'ai quand même recherché sur internet sa...
Champ de x caractères
RésoluBonjour, J'ai un fichier de log que je souhaiterai exploiter. Dans ce fichier, il y a 4 champs bien définis et je souhaiterai que chacun de ces cha...
Linux // mandriva
RésoluBonjour à tous, un ami m'a parlé de Linux (et notamment mandriva) que l'on met sur un CD bootable qui se lance au démarrage du PC. Quelqu'un pourra...
Script shell
RésoluBonjour, Je cherche à faire un programme en script shell. Ce programme a pour but de faire du traitement de fichiers. Par exemple, j'ai un fichier...
Désactiver écran de veille
RésoluSalut à tous,big_smile Pourriez vous m'indiquer comment désactiver l'écran de veille en passant par le terminal, car j'ai mis un écran de veille tr...
Linux -> desactiver le firewall =>eeepc
RésoluBonjour a tous Merveilleux syte que comment sa marche ^^ bon alors. J'ai un probléme. Je suis sur amule depuis disons 4h ^^" et ils me disen...
Internet sous linux fedora core
RésoluBonjour, je viens d'installer Linux fedora core ,et je veut installer ma connexion internet ,j'insère le CD de mon FAI mais je ne sais pas comment...
Wolfenstein enemy teritory
RésoluBonjour, je n'arive pas à installer wolfenstein ennemy territory sur mon ordinateur, je suis equipé de ubuntu hardy heron 8.04, est-ce que quelqu'un p...
Carte reseau externe sur ipcop
RésoluBonjour, j'aimerais bien implémenter IPCOP dans mon réseau, la machine que j'ai ne possède que deux slot PCI et une carte réseau intégré par contre j...
Déplacer un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais déplacer le fichier " phpinfo.php " dans le répertoire "var" mais c'est impossible , on me dit "erreur lors du déplacement du f...
[fedora 9] - processus fous ?
RésoluBonjour à tous, Après ma réinstallation totale d'hier, je remarque que certains processus soient excessivement gourmands. Il me semble que ce n'ai ...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer (ou même exécuter en LIve CD) Ubuntu. Lorsque je boot sur le cd, j'ai le menu ubuntu, je sélectionne donc en liv...
Problème de son sous mozilla
RésoluBonjour à tous Voilà j'ai un petit soucie avec mon son sous Mozilla. J'ai trouver un site pour écouter de la musique sur internet, le problème est qu...
Double boot opensuse11/ubuntu8.04
RésoluBonsoir, j'envisage de faire un double boot openSUSE 11 et Ubuntu 8.04, de combien doivent être mes partitions et comment je dois les agencer avec gP...
Windows disparu?
RésoluBonjour, J'ai voulu essayer xubuntu 8 alors que j'étais sous windows XP. Làs, si xubuntu fonctionne (je n'y comprends rien mais j'essaye), la promess...
Démarrer une session kde en étant sous gnome?
RésoluBonjour, Je suis sous Debian et j'ai un problème de session avec KDE (et aussi avec Gnome, en fait). Pour vous l' expliquer , il faut que je remonte ...
L'os solaris et la machine
RésoluBonjour, voila j ai ordinateur intel (R) Celeron (R) M CPU 440 @1.86 GHz, 760 Mo de RAM est ce que c est possible d'installer solaris sur cett...
Problème désinstallation rpm package
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un petit problème dans la compréhension du fonctionement de RPM :-( Je suis sur une Red Hat 5 entreprise. Ou je tente d...
Probleme samba et clients windows
RésoluBonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherc...
Dd disparue du poste de travail
RésoluBonjour, je suis avec Linux Ubuntu 8.04 et avant j'était sur windows 2000 mais depuis que j'ai mis linux sur mon ordinateur en dual-boot mon window...
Installé un .run besion d'aide !!!
RésoluBonjour, Voila je vient de telechargé un pilote Nvidia pour ma Geforce 8800GTX sous mandriva mon probleme est que je suis novice sous linus mandriv...
Police linux-libertine, utilisable sous win ?
RésoluBonjour, Je voulais savoir si cette police : linux-libertine était visible sous windows ( je crée actuellement un site web ) merci d'avance -- L...
Triple boot, config grub???
RésoluBonjour, Suite au formatage de mon DD, (pour commencer mon installation avec quelque chose de propre!!!) J'ai donc ensuite installé 3 OS dans cet ...
Problème avec telnet
RésoluBonjour, Je veux accèder par telnet depuis un xp vers un autre pc linux du meme reseau j'ai remarqué que le connexion ne se fait pas et j'ai fais des...
Ressources necessaires installer linux
RésoluBonjour, je ne souhaite pas par ce message vous demander comment installer linux tout en gardant windows, bon nombres de discussions y repondent : ce...
Cairo-dock
RésoluBonjour, je ne sais pas comment installer CAIRO DOCK sous Linux Ubuntu 8.04. j'ai déjà consulté la page de ubuntu france et celle de cairo dock ...
Linux = libre ou gratuit ??
RésoluBonjour, Volià : Quelqu'un pourrait il m'expliquer la relation entre libre et gratuit ? C'est à dire que : - Un logiciel libre est il gratuit. -...
Problem de mot de compte utilisateur sous ubu
RésoluBonjour, J'ai un problem sur un pc acheté récament et fournit avec ubuntu deja pret installé la première fois que je l'ai allumé il a fait une con...
Configuration de postfix
RésoluBonsoir à tous, je me prends la tête depuis hier soir à essayer de configurer correctement postfix sur ma debian. J'arrive à mailer mes users et mo...
Ocs error invalid command 'perlsetenv'
RésoluHello, I have just finished installing OCS Inventory Agent for Linux Server on Redhat Enterprise 4 but now my httpd service wont start, it is giving ...
Webcam avec ubuntu
Résolubonjour, j'ai une webcam logitech messenger et apparement le micro ne marche pas. comment faire parce que je souhaite faire de la visioconférence av...
Le cube comment faire merci
RésoluBonjour,voila mon petit soucis j ai trouver un tuto tres bien expliquer mais je n arrive pas avoire le dans l ecran juste les 4 bureau a plat en plus...
Probleme wine & linux
RésoluHeyy, Bon voila J'aimerais utiliser le logiciel "Wine" et je suis sous debian (debutant) donc voila le resultat dylan@Debian:~$ su Password: ...
Installer linux sur disque dur externe
RésoluBonjour, J'aimerais installer Linux sur mon disque dur externe pour cause : J'ai 16 ans, c'est moi qui utilise le plus le PC a la maison, il n'y a q...
Probleme avec debian lors du login
RésoluBonjour, j'ai voulu donner mon ordinateur avec debian a l'intérieur, j'ai donc effacer mon nom d'utilisateur et ecrit le nom de user de mon frere a l...
[debian]
RésoluBonjour, J'ai fait une erreur dans synaptic, en voulant rajouter des depots, je n'ai plus aucun logicels qui aparait et quand je veut mettre à jour...
Partiton ubuntu disparue
RésoluBonjour,ma pertiton ubuntu a disparu comment puije la recuperer merci
Find (enregistrement)
RésoluSalut, j'ai efectuée une recherche de certains fichier images a l'aide de la command find , et je veut mainteneant enregistrer les noms des images ...
Eee pc. un p2p sympa ? (emule...)
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché dans beaucoup de syte mais pas une seule fois je n'ai réussi a installer un P2P CONVENABLE (y'en a un qui marché tan...
Passez windows sous linux
RésoluBonjour, je vien vous voir pour pouvoir passez mon ordinateur sous linux , Je voudrai creer un Cd Boot pour faire le formater sous linux si vous av...