Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 18701 - 18750 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • ubuntu pour x86 ou x86_64 Résolu/Fermé

Bonjour, alors voilà, je voulais télécharger ubuntu, et on me demande l'architecture de mon proc. ayant un core 2 duo T9300 2.5 ghz, je me suis d...

• Permission Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mes partitions monté mais il n'ya que root qui peut ecrire dessus !! Comment faire pour que je me donne des droits d'ecriture ?? Merc...

tux_03 | Linux / Unix | Dernière réponse : aruju 14 sept. 2008
    40 réponses
  • ssh et login.dyndns Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sous la distribution ubuntu 8.04 et j'ai installé un serveur ssh sur chacun de mes trois pc pour pouvoir me connecter et transfére...

limbergh | Linux / Unix | Dernière réponse : limbergh 14 sept. 2008
    2 réponses
  • modifier partition étendue Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé Xubuntu à partir du partitionneur de l'installation. Comme j'ai lu qu'on ne pouvait faire que 4 partitions maximum j'ai créé d...

Rizzen Virnn | Linux / Unix | Dernière réponse : Rizzen Virnn 14 sept. 2008
    6 réponses
  • Installation Mandriva powerpack spring 2008 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter la version Mandriva 2008 powerpack spring 2008. L'installation se passe sans problème et il redémarre. Tout semble se p...

• Equivalent true crypt sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, existe t'il un équivalent de truecrypt sous linux ? Merci

banzai1964 | Linux / Unix | Dernière réponse : banzai1964 14 sept. 2008
    24 réponses
  • fpt avec dyndns derriere la neuf box Résolu/Fermé

Bonjours a tous. J'ai créé un serveur ftp sur ma mandriva avec proftp. Afin de pouvoir y accéder facilement depuis l'extérieur j'ai créé un compte su...

zozizon | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : neufbox 14 sept. 2008
    12 réponses
  • icones ubuntu hardy Résolu/Fermé

Bonjour, voilà, j'aimerais changer les icones par défaut dans ubuntu, par exemple changer l'icone de "document" par une autre. En fait j'aimerais c...

le hollandai... | Ubuntu | Dernière réponse : le hollandais volant 14 sept. 2008
    4 réponses
  • Red Hat Enterprise Linux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une petite question, Red Hat Enterprise Linux peut marcher sur pc comme ubuntu ou autre distribution ?

iopml | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 14 sept. 2008
    2 réponses
  • comment configure connexion sous linux ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai savoir comment configure une connexion sous Linux ubuntu j'ai un modem SmartAX MT880 Cordialement

kalashinkovs | Ubuntu | Dernière réponse : kalashinkovs 13 sept. 2008
    2 réponses
  • pas de reconnaissance de ma cg sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Voila mon problème, ce matin quand j'ai allumer mon ordi je l'ai bootet sur ubuntu jusque la bien mais c'est aprés le bot quil y a un prob e...

rod59 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 13 sept. 2008
    1 réponse
  • mettre à jour Firefox sous ubuntu sans NET Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 7.04 sur un viel ordi ( 800 Mhz, 256 Mo de RAM ) or, sur cet ordi je n'ai pas de connexion au net ( en fait...

webernard | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 13 sept. 2008
    13 réponses
  • fstab Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une reinstalle de ubuntu 8.04 mais il ne veut pas monter les paritions en fat32 au demarrage !! Je sais bien qu'il faut mettre de...

tux_03 | Linux / Unix | Dernière réponse : tux_03 13 sept. 2008
    18 réponses
  • clavier en qwerty Résolu/Fermé

Bonjour, Lors du passage pour identifiant ;on clavier est en qwerty et il y reste toujous comment le remettre en azerty??

rod59 | Linux / Unix | Dernière réponse : morierti 13 sept. 2008
    4 réponses
  • changer le mode de clavier Résolu/Fermé

Bonjour, Sur ubuntu mon clavier c'est mis en mode qwerty et je voudrais le remettre comme avant en azerty comment faire??

rod59 | Linux / Unix | Dernière réponse : rod59 13 sept. 2008
    4 réponses
  • pb de mot de passe Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à démarrer ubuntu, il sze boot bien arriver a la page identifiant il me reconnait plus et lé caractère sont...

rod59 | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 13 sept. 2008
    14 réponses
  • changer la resolution Résolu/Fermé

Bonjour, comment changer la resolution de la cg sur ubuntu car lecran est plus gros

rod59 | Linux / Unix | Dernière réponse : vil coyote 13 sept. 2008
    4 réponses
  • mettre a jour mon asus eee pc Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'acheter un mini pc asus et decidement , je n'arrive pas a faire une mise a jour ( je precise que je suis sous linux ) pourq...

kaizen17 | Linux / Unix | Dernière réponse : bob031 13 sept. 2008
    5 réponses
  • dailymotion sous fedora 7 avec une PS3 Résolu/Fermé

Chalut tout l'monde ! J'ai installé fedora 7 sur ma PS3, et je suis en galère pour lire les vidéos dailymotion avec firefox... "plugin manquant". ...

personne3000 | Fedora | Dernière réponse : Rapace 13 sept. 2008
    12 réponses
  • logiciel comme filezilla Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel sous linux pour capturer la musique sur les sites tels deezer ou autre, dans l'exemple d efilezil...

hmid30 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 13 sept. 2008
    7 réponses
  • g un probleme Résolu/Fermé

Bonjour, g un problem je VIEN davoir mon ordi avc un logiciel debian 4.0 et j'essai de télécharger msn messenger mé jarive pa pouriez vous m'aide...

douniati | Linux / Unix | Dernière réponse : douniati 13 sept. 2008
    24 réponses
  • imprimante sous linux Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche un paquet qui pourrais me reconnaître n'importe quelle imprimante (en espérant que cela existe je ne me rappelle plus du...

sistruce | Linux / Unix | Dernière réponse : sistruce 13 sept. 2008
    2 réponses
  • changer de langage Résolu/Fermé

Bonjour, OK ne m'envoulé pô si ma kestion est super naze mais je débute dans l'informatik donc...jne C vrèment pa changer de langage en linux.kon je ...

pyssou | Linux / Unix | Dernière réponse : pyssou 13 sept. 2008
    8 réponses
  • Amarok Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vien d'installer ubuntu sur mon ordinateur pas plus tard que hier. J ai installe par apres amarok, et il savere que j ai 3 petit...

bernard | Linux / Unix | Dernière réponse : Emorej 12 sept. 2008
    9 réponses
  • Equivalent Itunes pour Linux Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un connais l'équivalent de Itunes pour Mandriva ? merci

romano07 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : romano07 12 sept. 2008
    4 réponses
  • vista et ubuntu^^ Résolu/Fermé

Salut, je vient de regarder dans les astuces si il y avait l'astuce "installer ubuntu sur vista " et je ne l'ai pas vue. aurait il une personne ...

goldorak59 | Ubuntu | Dernière réponse : banzai1964 12 sept. 2008
    4 réponses
  • Lancer un Script sous Mandriva Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un leger problème..j'ai lu pas mal de post mais ça m'as pas beaucoup éclairé. J'ai un script qui mont un répert...

clement. | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : clement. 12 sept. 2008
    5 réponses
  • Documents recents sous Mandriva Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est q...

Alphonse Brown | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Alphonse Brown 11 sept. 2008
    2 réponses
  • Grub 1.5 Error 21 vista/ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà comme pas mal de gens, j'ai ce probléme de Grub, enfait j'ai installé ubuntu ( derniere version ) sur un disque dur en IDE qui me serv...

mcflynans | Ubuntu | Dernière réponse : mcflynans 11 sept. 2008
    2 réponses
  • Comment installer la librairie libaio.h Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à installer une librairie dont j'ai besoin pour une appli. C'est la librairie libaio.h dispo à: http://chronos.iut-bm.univ-fcom...

perlinpinpin | Linux / Unix | Dernière réponse : perlinpinpin 11 sept. 2008
    3 réponses
  • qemu , utiliser un dossier à la place d'un... Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si dans qemu il est possible de choisir un dossier ou une partition du disque pour la definir en tant que sda plutôt que d'...

idw | Linux / Unix | Dernière réponse : idw 11 sept. 2008
    9 réponses
  • reparer un serveur Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir comment on répare un système debian qui vient de crasher s'il vous plaît! Je ne peux pas formater parce que c'est un serv...

boo | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 11 sept. 2008
    5 réponses
  • Choix sécurité réseau sous Linux (IpCop) Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis animateur nouvelles technologies dans un centre de formation. J'ai aussi à charge d'administrer le réseau (entre autres tâ...

lenainjaune | Linux / Unix | Dernière réponse : lenainjaune 11 sept. 2008
    5 réponses
  • pas le programme dans le menu sous gnome Résolu/Fermé

Bonjour, voilà j'ai installé le logiciel de montage video Kdenlive en mode console avec la commande apt-get install kdenlive, tou fonctionne bien c...

hmid30 | Linux / Unix | Dernière réponse : hmid30 11 sept. 2008
    4 réponses
  • Installation imprimante sous ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une imprimante EPSON cette semaine, mais je n'arrive pas l'installé sur ubuntu ou plutot je ne sais pas comment faire, car j'ai ...

Yoann34090 | Ubuntu | Dernière réponse : papillon1664 11 sept. 2008
    2 réponses
  • installation linux Résolu/Fermé

Bonjour, svp j'ai telechargé l ubuntu ,graver sur cd, pour l'instalation je lance le cd redemare le pc ,choisir ubuntu ,il se charge puis me donne ...

oujdaoujda | Linux / Unix | Dernière réponse : Zempachi 11 sept. 2008
    1 réponse
  • impossible d ese connecter via ssh Résolu/Fermé

Bonjour, voila , je voudrai savoir comment faire pour se connecter a distance sur ma machine car quand je tape ssh user@hostname la connexion est re...

hmid30 | Linux / Unix | Dernière réponse : hmid30 11 sept. 2008
    9 réponses
  • resolution ne peux etre SUPERIEURE A 800x600! Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai kubuntu 8.04 kde4 fraichement installé sur ma vielle config : AMD 1.3Ghz 512deram Geforce 2MX440 64Mo (ecran 17 pouce 1280*1024) Av...

joedu12 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : joedu12 11 sept. 2008
    20 réponses
  • messagerie instantanée Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer une messagerie (ainsi que la marche à suivre car débutante) autre que Amsn car j'ai l'impression que...

marjcad | Linux / Unix | Dernière réponse : chourmette 11 sept. 2008
    6 réponses
  • Installer linux Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'ai actuellement windows xp et je voudrai installer linux mais le prob c'est que j'ai deux partitions une de 45 go sur laquelle il ya...

shreek69 | Linux / Unix | Dernière réponse : jeanbi 11 sept. 2008
    1 réponse
  • desinstaller programme fedora Résolu/Fermé

Bonjour, jai installer amsn via la commande 'sudo yum install amsn' comment faire pour desinstaller? quelle commande? merci

nicavana | Fedora | Dernière réponse : jeanbi 11 sept. 2008
    5 réponses
  • installer les additions clients en virtualbox Résolu/Fermé

Bonjour, Afin de mettre le plein écran en virtualbox certains m'ont conseillé d'installer les additions clients je suis allé dans le menu: Périp...

beornotobe | Linux / Unix | Dernière réponse : beornotobe 11 sept. 2008
    15 réponses
  • police du bureau minuscule Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait quelques jours la police du bureau et des pages web est trés petite. Je ne comprends pas comment c'est arrivé. Je suis obligée de ...

marjcad | Linux / Unix | Dernière réponse : initials 76 11 sept. 2008
    8 réponses
  • LVM - ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir : lorsque l'on a créé son volume logique avec pvcreate , son groupe de volumes avec vgcreate , et son volume avec...

landros | Ubuntu | Dernière réponse : landros 11 sept. 2008
    2 réponses
  • amsn probléme Résolu/Fermé

Bonjour, depui se matin j'ésayer de me connecter a amsn et impossible il mes connection................ et rien

nahoury | Linux / Unix | Dernière réponse : nahoury 11 sept. 2008
    4 réponses
  • Gros problème grub vista / centOS Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je viens d'installer centOS sans aucun problème mais quand je rédemarre l'ordinateur je n'est pas de chois à faire pour choisir entre ...

Yoann34090 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 10 sept. 2008
    22 réponses
  • pbl pur remetre win a la place de linux!!! Résolu/Fermé

Bonjour, j ai un tres gros probleme , il n y a pas lomgtemp que j ai installer linux et sa ne me plais pas je veut donc reinstaller vista mais je n...

demon05 | Linux / Unix | Dernière réponse : Tyuchev 10 sept. 2008
    3 réponses
  • equivalent msn messenger ? Résolu/Fermé

bonjour à tous Existe til un equivalent "msn messenger" sous madriva KDE avec la gestion de web cam, les smilleys, les notigications de sons ... ? m...

gaviran | Linux / Unix | Dernière réponse : chui de maroc 10 sept. 2008
    11 réponses
  • Boot Mettre vista par defaut au demarage Résolu/Fermé

Bonjour, tout est ou presque dans le titre ... Voila je voudrais que au démarrage du pc vista soit par défaut a la place de KUBUNTU je trou...

LATINO3131 | Linux / Unix | Dernière réponse : LATINO3131 10 sept. 2008
    6 réponses
  • restauration xp et linux Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'ai un pc partitionné en 2 : linux 2008 et windows xp mais le pc ne démarre plus et j'aimerais restaurer les 2 OS un peu avant l...

quentin818 | Linux / Unix | Dernière réponse : Jahwon 10 sept. 2008
    15 réponses