Les discussions

Besoin d'aide connection internet

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à parametrer internet en wifi pour ubuntu pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre svp ! quand je tape la commande lsusb...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
benito21

Linux ? j'ai un doute la !!!

 Résolu

Bonjour, Suite aux conseil d'un collègue, j'ai installé opensuse 11.0 ! Il m'a affirmé que Linux était plus stable que Windows ! Je suis confronté ...

39 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
banzai1964

Désinstaller certains logiciels classiques

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s'il est possible de supprimer des logiciels "de base" comme Elisa Media Center, Kaffeine, Codeine, KPlato, KThesaurus, cer...

37 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
ManuD

Choisir le type bon fichier a télécharger

 Résolu

Bonjour, Linux est nouveau pour moi, Je vien d'installer Ubuntu 8.04 sur mon ordinateur. Lorsque je ve télécharger un programme on me demande de c...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
boubouM54

Script de démarrage zombie

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de deux scripts qui se lancent au démarrage. Les deux scripts sont de la forme : while true do //faire un truc sleep...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Proph

Accélerer la gestion des processus

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir es que il y a un moyen pour accélérer le gestion des processus sur fedora / linux?? merci de information

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
cazersose

Problème avec mysql et phpmyadmin.

 Résolu

Bonjour, J'ai récement installé un serveur apache/mysql sur mon ordinateur (Ubuntu 8.04). Après quelques souci, j'ai finalement réussi, toutefois ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
arthezius

Comment partitionner

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir combien jaloue a mes partition pour Ubuntu , j'ai un disque dur de 160000mo d'aprés le logiciel installe, et je veux t...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
jipicy

Lamp et page web: problème d'accès

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel pour la solution LAMP pour avoir un serveur local Apache avec PHP. J'ai plus précisement suivi le tuto pour attribu...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
arthezius

Opensuse & wifi

 Résolu

Bonjour, voulant assayer Linux, j'ai grave un Live-CD. Tout marche sauf la connection internet. Je n'arrive pas à activer le Wifi. Ma carte est une Br...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Après bidouillage avec backtrack =>écran noir

 Résolu

donjour a tous voila j ai jouer les aprentis sorcier avec mon pc et maintenent je le regrette enormement c est pourquoi je vous demande de l aide je v...

17 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
jeremie

Des troubles sshd

 Résolu

Bonjour, des fois quand j'essaye d'arreté le service sshd j'ai ce message : sshd failed. The error was: Arrêt de sshd :[ÉCHOUÉ] . je suis sous f...

21 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
bob031

Serveur mysql

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai besoin d' un serveur MySQL avec un utilisateur root sans mot de passe ,, comme je n'y connais rien quelqun peut maider ou me ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
clement1013

Problème pour lancer vmware sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème pour lancer VMWare sous ma distribution Ubuntu, voici ce qui s'affiche dans le terminal quand je veux l'executer. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
lingus

Syslog.conf date dans le nom de fichier log

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de paramétrer mon syslog pour que les log mail ne soit plus au format : mail.log mais plutot mail.2008_10_03.log ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
sbouli

Hardware a la hauteur!!!

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu 8.04 hardy-heron et j'ai un bureau avec beaucoup de screenlets et autres gdesklets, compiz(le dernier avec abbeadon),auda...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
julow

Installer wine 1.1.5

 Résolu

Bonjour, g téléchargé wine 1.1.5 puis extrait le dossier vers mon bureau,maintenant je voudrais que quelqu'un m'indique comment l'installer!!!

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
bach01

Je n'arrive pas à éteindre kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros pb . Je suis sous kubuntu Hardy Heron et quand je veux éteindre mon pc .... marche pôô !!! J'ai juste un écran noir ! je dois a...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Lire les pièces jointes à un courrier

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être livré d'un ACER Aspire One, et tout semble marcher sauf une chose : la récupération d'une pièce jointe à un email avec ACE...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Récuperer dev/null

 Résolu

Bonjour, comment je peux récupérer dev/null je l'ai éffacé ??? si c'est possible sans live_cd

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
mamiemando

Perte de bordure de fenetre

 Résolu

Bonjour, J'ai compiz-fusion d'installer, j'aime bien désolé :-) mais voilà j'ai un souci partiel. Losrque je me connecte sur gmail via Firefox ou ...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
shreg

Linux

 Résolu

Bonjour,svp comment creér un compte (session) sous linux, je debute avec linux merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
oujdaoujda

Réinstallation mandriva sur pc avec vista

 Résolu

Bonjour, mon ancien PC tournait sans problème avec dual boot Xp / Mandriva 2008, mais ce dernier a rendu l'âme. Le disque dur lui n'ait pas endommager...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Grub error 22

 Résolu

Bonjour, aprés avoir parcouru le net et le fofo, je connais mon probleme :) enfait pour être précis, sur mon pc il y avais windows XP et mandriva 20...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
neo47

[radios] configuration amarok et streamtuner

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Mandriva 2007 Spring et j'aimerais écouter la radio su cet OS. J' J'ai lu que c'était possible avec Amarok, ma...

21 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Cyb

Connaiseur ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je viens de poser un msg et je comprend pas il a etait supprimer. J'ai pas l'impression d'avoir enfrain la charte. Si le faite de dema...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
jipicy

Sed et ou logique ...

 Résolu

Bonjour, je fais appel à vous pour un petit exercice intellectuel, que je me suis donné ... il faut que je remplace du texte dans quelques fich...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
Poulpoul

Renommer un lot de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je dois renommer un grand nombre de fichiers dont le nom est de la forme: toto_20080816.titi en 200808_toto.titi Je pensais utilis...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
zeunixnewbie

[mandriva] erreur lors de l'install

 Résolu

Bonjour en essayant d'installer mandriva linux sur un HDD formaté des messages d'erreurs s'affichent et l'installation se bloque!! SQUASHFS erro...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
pépé

Script unix:récupérer un champ dans une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant ce type de données : /vel 766056 46492324 26221648 64$ / /ejr 46605316 492324 104...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
ib@w

Formater pour linux avec vista

 Résolu

Bonjour, ma fille est partie en espagne avec les nouveaux petits pcbook portables. Je voudrais lui envoyer un disque dur externe formater pour linux...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Lulu69

Probleme d'installation

 Résolu

Bonjour, je possede un ordinatreur portable Asus A9RP la version de windows qu'on m'a vendu avec comence a ètre serieusement pourrie j'ai donc dé...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Changer couleur de gmail screenlets

 Résolu

Bonjour, c'est de nouveau moi, je voudrais changer la couleur du screenlets gmail. Alors voila...j'arrive a changer la couleur de gmail avec gimp....

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
fergo

Demande de conseil pour instalation

 Résolu

Bonjour, dans ma dernière question,j'ai demandé les démarche à suivre pour installé ubuntu en dualboot, et, Franzux ma donné un lien vers un article ...

31 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
james1393

[freebox]freeplayer-vlc media player

 Résolu/Fermé

Bonjour Malgré l'aide suivante je n'arrive pas à avoir le flux TV via la freebox sur la mandriva 2006. Je recherche donc un linuxien-freenaute qui es...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
hioho

Créer une cd live mandriva 2008 spring

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un cd live de linux mandriva 2008 spring. j'ai déjà repérer cette page : http://www.mandriva.com/ Cependant je ne sai...

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
GreenDay-punkweapon

Site web sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un serveur apache sur ubuntu 8.04 et j'aimerais savoir ce qu'il faut installer d'autre pour créer un site internet (c'est ju...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
limbergh

Help! mandriva/windows double-boot

 Résolu

Bonjour, Je viens d'ajouter Linux Mandriva en double-boot sur un 2° disque dur, dans un PC avec Windows sur le 1°. L'installation s'est bien passée,...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
laotseu63

Problem d'installation de linux en dual boot

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer mon cd linux en dual boot sur mon pc contenant deja vista, j'ai libéré la place sur mon disque dur et j'ai configur...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando

Page https sous ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04, mais je n'arrive pas à ouvrir les pages en https(pages sécurisées) alors comment faire?

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
mamiemando

Commnet partager un licteur cd sous debian?

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire comment partager un Leceur CD sous Debian pour pouvoir l'utiliser sous réseau. merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
ahleme

Résolution d'écran sous debian

 Résolu

Bonjour, Je veux changer la résolution d'écran sous debian, je voudrais ajouter d'autre résolution que celles proposées par defaut (640*480) pour c...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
pedatic

Désinstaller interface graphique ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède, un serveur sous Ubuntu Desktop 8.04, il fonctionne parfaitement ! Seulement je voudrais savoir comment désinstaller l'int...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
Phiphi57

Cinelerra

 Résolu

Bonjour,et bien voila un nouveau parmis vous ce jour donc mes amitiees a tout le monde. je suis entrain de passer a linux et j'ai installer en d...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
jeanbi

Internet plus lent sous slackware

 Résolu

Bonjour, j'ai remarqué que quand j'allais sur internet sous slackware internet va plus lent que sur windows alors j'aimerai savoir d'ou ca vient pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
NiiCoo

Recherche adresse ip

 Résolu

Bonjour, je vien de fair des mise à jour sous linux ubuntu et pour la configuration de chillispot on me demande l'adresse IP du premier serveur RADIU...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
denis

[mepis 3. 3. 1.] utilisation de l'arobase !

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis débutant sous Linux, ma distribution est MEPIS 3. 3. 1. portage Debian... Et il y a une chose qui me dérange, c'est-à-dire q...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
fifi

Msn linux : please

 Résolu

Bonjour, Je suis super nulle en ordi (en fait du moment que je clique et que ça marche c cool...) et j'aimerais prendre un pc portable ultra-mobile (...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
NeoTux

Pb enceintes hercules sous linux

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un pb quand je visionne une vidéo sous linux je n'entends pas fort le son meme en metant mes enceintes a fond que dois-je faire? ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
nicedydy

Impossible de mettre en place le dual boot

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais installer Mandriva One sur mon fix, mais tout en gardant Windows XP pour tous les programmes qui ne sont compatible...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2008 par
Alphonse Brown
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 25 380