Distribution orientée console
Résolu
kaham
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
R-Daneel Messages postés 1156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une distribution orientée console avec quelques exigences :
-Une distribution qui est optimisée console pour utiliser le moins de ressource graphique possible selon mes besoin
-Qui existe en iso pour la faire tourner en émulation avec VisualBox
-En français (du moins pour avoir le clavier en azerty)
-Mais qui possédé une interface graphique
-Et qui dispose de programme minimum (editeur de text, firefox, etc.)
Je vais simplement m'en servir pour une gestion de documents (voir probablement resau) mais il me faut apprendre le Shell. Le but est de pouvoir faire tourner Linux ainsi que winXP simultanément sans DualBoot (passer de l'un a l'autre en 3sec).
Donc quelles serait la meilleur distribution adaptée a mes besoins ?
Merci d'expliquer votre choix.
Je cherche une distribution orientée console avec quelques exigences :
-Une distribution qui est optimisée console pour utiliser le moins de ressource graphique possible selon mes besoin
-Qui existe en iso pour la faire tourner en émulation avec VisualBox
-En français (du moins pour avoir le clavier en azerty)
-Mais qui possédé une interface graphique
-Et qui dispose de programme minimum (editeur de text, firefox, etc.)
Je vais simplement m'en servir pour une gestion de documents (voir probablement resau) mais il me faut apprendre le Shell. Le but est de pouvoir faire tourner Linux ainsi que winXP simultanément sans DualBoot (passer de l'un a l'autre en 3sec).
Donc quelles serait la meilleur distribution adaptée a mes besoins ?
Merci d'expliquer votre choix.
A voir également:
- Distribution orientée console
- Test console steam deck - Guide
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Console action - Accueil - Jeu vidéo