Problème avec l'Applet de Volume Gnome
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème avec l'Applet de Volume Gnome
- Mélangeur de volume - Guide
- Le terme «npm» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande - Forum Javascript
- Volume autoradio bloqué - Forum Autoradio
- La syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ✓ - Forum Windows 10
- Comment réduire le volume d'un fichier pdf - Guide
4 réponses
J'ai rigoureusement le même problème avec le même ordinateur Dell Studi 15. Au départ je pensais que le problèmel venait uniquement de Firefox qui passait outre l'applet de réglage de son de Gnome mais finalement j'ai remarqué que le problème se pose également avec VLC et tous les logiciels de manière générale. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème mais mon petit doigt me dit que Ubuntu 8.10 sort dans quelques semaines et que ce sera peut-être la solution ... si bien entendu je n'ai rien trouvé d'ici là.
Bonne chance.
Bonne chance.
J'allais simplement vous remercier pour votre réponse, mais finalement, il semble qu'il y ait une piste. Je viens de tomber là dessus par hasard (j'ai cherché toute l'après midi sans trouver de réponse et je trouve finalement en cherchant des infos sur la carte wifi -_-')
http://doc.ubuntu-fr.org/dell_studio_15
"Pour faire fonctionner les boutons du contrôle de volume, il faut choisir "PCM" comme canal à contrôler dans les préférences du contrôleur de volume. Le bouton "éject" ne marche pas mais sa fonction peut être réaffectée au bouton Mediadirect dans préférences → raccourcis clavier"
Maintenant, il reste à trifouiller dans tous les coins pour choisr ce fameux canal "PCM" par défaut.
http://doc.ubuntu-fr.org/dell_studio_15
"Pour faire fonctionner les boutons du contrôle de volume, il faut choisir "PCM" comme canal à contrôler dans les préférences du contrôleur de volume. Le bouton "éject" ne marche pas mais sa fonction peut être réaffectée au bouton Mediadirect dans préférences → raccourcis clavier"
Maintenant, il reste à trifouiller dans tous les coins pour choisr ce fameux canal "PCM" par défaut.
J'ai trouvé la solution (toute simple) :
- faire un clic droit sur l'applet son de Gnome (qui se trouve dans la barre des taches)
- sélectionner "Préférences"
- sélectionner le périphérique "Front" sur HDA Intel (Alsa mixer)
Le problème est alors réglé : l'applet Gnome contrôle alors bien le son de l'ordi. Par contre les boutons d'accès direct implantés au dessus du clavier ne sont pas pris en charge par Ubuntu.
A++
- faire un clic droit sur l'applet son de Gnome (qui se trouve dans la barre des taches)
- sélectionner "Préférences"
- sélectionner le périphérique "Front" sur HDA Intel (Alsa mixer)
Le problème est alors réglé : l'applet Gnome contrôle alors bien le son de l'ordi. Par contre les boutons d'accès direct implantés au dessus du clavier ne sont pas pris en charge par Ubuntu.
A++