Probleme de clavier a la saisie du password

Résolu/Fermé
colonel78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 11 avril 2007 à 13:06
 romainbecheau - 19 oct. 2008 à 09:56
salut a tous ,
je vient d'installer Damn Small Linux , mais au rebout , on me demande de choisir les password root et utilisateur . Sauf que la probleme , le clavier ne veut pas ecrire le password . que faire svp
merci
A voir également:

10 réponses

colonel78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 02:55
ca a l'air d'etre ta premiere instalation de linux, corrige moi si je me trompe.
C'est etonnant que le clavier ne repond plus a la saisie du mot de passe. Dés cet instant tu reste donc bloqué et tu ne peu rien faire a part couper violament l'alimentation.
Je vais te conseiller de réinstaller Damn Small Linux (DSL) en regardant plusieurs pages web sur l'installation en ligne de commande de gnu/linux, et de suivre a la lettre le manuel d'installation de Damn Small Linux en choisissant une autre résolution d'ecran.
Ah oui j'allais oublier, a tu téléchargé une version stable (grand publique) de DSL ? Et tu te débrouille bien en anglais ?
Puisque il me semble que la seule doc sur DSL est en anglais. Bon courage.
1
romainbecheau
18 oct. 2008 à 19:23
jé le même probleme mais lorsque je fais <entré> rien ne se passe ! je comprend pas , alors que jé selectionné ds le grub 600*800 , je comprend pas !

Aidez moi
0
romainbecheau
18 oct. 2008 à 21:14
je ne suis pas en interface graphique , je suis lors du démarrage avec le pingouin en haut a gauche sur fond noir ac du text qui défile partout de toutes les couleurs ,

on me dit qu'il faut choisir le password root et la je le tappe rien ne bouge
je fé entré et rien , vraiment rien

rien ne marche sur le clavier à ce moment la , même si j'active la maj bloqué la petite lumière jaune ne s'allume pas , le clavier ne réagit plus ! mais deux min plus tot il marchait ds le grub lors du choix de la taille de l'écran !
0
romainbecheau
19 oct. 2008 à 09:56
jé regardé plusieurs site expliquant comment installer DSL ( anglais et français ) , Je me débrouille très bien en anglais , jé testé les version 3,3 4,0 4,4 jé exactement le même problème a chaque fois , jé essayé de changer la résolution d'écran , je pense que sa vient du fait que après l'installation on me demande de redémarrer , je redémarre puis choisi la taille de l'écran et la DSL s'initialise et il oublie de chercher les USB ce qu'il fait normalement en live cd ( ou frugal installation ) ! Je pensé peut être modifier la ligne de commande pour l'obligé à le faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
11 avril 2007 à 13:11
salut,

le clavier ne veut pas ecrire le password


ne serait-il pas en querty ton clavier ;)
-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 avril 2007 à 13:17
Salut,

Non c'est normal, il n'y a tout simplement pas d'echo d'activé lors de la saisie du password sous GNU/Linux, question de sécurité, mais tout ce que tu tapes au clavier (même si rien n'apparaît à l'écran) est bien pris en compte.

Donc entre ton mot de passe "à l'aveugle" comme on dit, et valide par <Entrée>.

-1
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
11 avril 2007 à 13:19
autant pour moi, je croyais qu'il etait dans une fenêtre de connection graphique. Apparemment il est en console donc c'est normal ;)
-1
colonel78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
11 avril 2007 à 16:15
-mon clavier est azerty mais DSL est faite pur les clavier qwerty
-pour le mot de passe , je fait ce qui est demandé a l'aveugle donc , il me disent " too short" ou encore "too weak".
-1
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
12 avril 2007 à 16:49
Tu tape peut etre le mauvais mot de passe, boot en tant que single user et change ton mdp root avec passwd.
-1
colonel78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
13 avril 2007 à 20:01
c 'est bon ca marche , faut incister sur le truc enfait et utiliser deux numeros dans le password
-1
colonel78 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
18 oct. 2008 à 20:38
romainbecheau: "jé le même probleme mais lorsque je fais <entré> rien ne se passe ! je comprend pas , alors que jé selectionné ds le grub 600*800 , je comprend pas ! "

salut romainbecheau, tu est dans une ligne de commande ou dans une interface graphique?
Après avoir inséré le password, quand tu tape entrée, il n'y a vraiment rien qui s'affiche? Car si c'est le cas, ton probleme est différent du mien, moi je voyais s'afficher "too short" ou encore "too weak".
-1