PHP : Dev Windows / Prod Debian->Conseils ?

Résolu/Fermé
glachanta - 16 oct. 2008 à 12:33
 glachanta - 17 oct. 2008 à 09:53
Bonjour,

voilà j'ai commencé à développer mon site en php5/mysql avec easyphp.

Cependant je pense que je choisirai un serveur dédié sous debian pour plus de stabilité/performance.

D'autre part, je me pose encore la question d'utiliser l'https puisque je souhaite garantir un maximum de sécurité sur des données confidentielles.

Est-ce que je risque d'avoir de gros problèmes de compatibilité lors de mon déploiement en prod sous Debian si je développe sur mon pc sous windows ?
Si oui lesquels ?

Je gère des fonctionnalités :
- d'upload
- envoi mails (je n'ai pas encore choisi la méthode mail() ou smtp mais j'utiliserai phpmailer
- reformatage d'images avec la bibliothèque GD (je voulais utiliser Imagemagick mais j'ai trop galéré pour l'install sous window)

Merci de vos conseils...
A voir également:

3 réponses

OK, merci,
...Dans le doute quelles sont et comment repère-t-on les librairires exotiques à éviter ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
16 oct. 2008 à 18:42
Ben il s'agirait, par exemple, de librairie destinées à faire des manipulation propres à windows. Comme par exemple manipuler la base de registres, manipuler les services windows.
Mais je doute que tu aies ça dans ton code....

Tant que tu utilises les librairies internes à Php ya pas de soucis (mysql, gd, etc...).
A priori, si tu as une librairie exotique, c'est que tu l'as téléchargée séparément et installée toi même. Ya juste à vérifier que cette librairie est portable.
-1
OK, merci beaucoup
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
16 oct. 2008 à 16:24
Salut,

Non, pas de problème. Php5/Mysql existe sur les deux systèmes. Et à priori tu ne sembles pas utiliser de librairie exotique qui n'existe que sous Windows et pas sous Linux. Donc non pas de problème.
Faudra juste bien vérifier la config sur ton serveur mais comme pour tout déploiement au final.
-1