Paquet ubuntu

Résolu
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Ca veut dire quoi paquet avec ubuntu ? et comment utiliser ?

et le dépot comme le paquet ?

@+
A voir également:

13 réponses

ops11.1

Bonjour, un paquet est un logiciel ou une bibliothèque et un dépôt un serveur ftp où tu télécharge les paquets depuis synaptics ;) A+
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

merci pour la reponse je comprend mieux a present

@+
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

mais pour télécharger sur un dépot faut mettre le ftp sur firefox ou autres ?
0
ouaf Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

non, tu va dans " Installer/supprimer des logiciels " et dans la case " rechercher " tu tape le nom du paquet et tu l'installe ;) d'ou la plus grande facilité d'installer un paquet sous linux ( je viens de me connecter à mon compte ;) je t'avait répondu avec un pseudo anonyme ( ops11.1 , ca allait plus vite ;) )
0

ok et vive Ubuntu simple quant on sais l'utilisé lol, merci de votre réponse.

même principte si je veu installé amsn ou autres sur ubuntu ?
0
ouaf Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

tu tape amsn dans rechercher et il te donnera le paquet ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hollis

maximeuse, tu es connecté en wifi sur ubuntu ou pas ?
0

Hollis pourquoi tu veut savoir si suis en wifi ou pas ?

@+
0
Hollis

parce que j'ai installé ubuntu y'a pas longtemps mais je n'arrive pas à me connecter en wifi, c'est pour ça, jte demande si tu es en wifi pour savoir comment tu as fais si c'etait le cas
0

sans la clé wep ca marche mais jammais essayer avec le wep activer...

en haut de l'écran de la barre de ubuntu esseye de cliquer sur la piramide ou autre et choisie la box attend et normalment tu est connecté en wifi

bonne soirée

@+
0
Hollis

lol jamais vu de pyramide :s c'est sur l'ecran de demarrage ?
0

c'est sur la barre de ubuntu en haut de l'écran a droit il y a une icone pour la connection avec des trait ou autre tu fait un clique gauche et chosie ta box et normalmen en quelques secondes tu est connecté.

et le plus simple et de voir avec Firefox.

@+
0
wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

maximeuse j'ai la meme pbm de wifi
je n'arrive pas a activer le clé est ce que c sure que l'activation du clé n'est pas nécessaire ??
qu'elle est votre version ubuntu,
moi 8.04 et je ne trouve pas ce pyramide que tu la signaler
STP aider moi
0

Bonjour,

je sais pas si l'activation de la clé est necessaire...mais on peut la désactivé mais sa dépant...

suis sur la derniere version de Ubuntu je croix, qui est sur Clubic

je me suis tronper c'est seulment quant les trait ou la pyramide s'affiche quant on est conecté. hor c'est une autre icone quant on es pas connecté chez moi en tout cas c'est a coté du haut parleur déssiné.

@+
0
wa7ch3000 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci en tous cas
0

pour activer le wifi, faut déjà avoir installé le pilote ;) peu de carte wifi sont reconnu automatiquement... même celle des Dell alors que les ordinateurs portable Dell sont conçus pour fonctionner aussi avec Linux :S

Pour cela, vous téléchargez le pilote de votre carte wifi et vous l'installez avec ndiswraper ;)
0
Hollis

meme si le wifi est integré ?
0

J'ai un adapteur wifi (cle wi fi) de netgear wg111 v2 de 54 mbps je n'arrive pas a l'installé sur Ubuntu avec le cd quoi faire ? sur le site de netgear je trouve pas le pilote pour linux...

car la sans la clé usb j'ai internet surment dans la tour un truc intégré mais le signal est beaucoup faible...

et avec une clé wep wi fi comment se connecté a ubuntu ?

@+
0

la solution : ndiswraper

les pilotes n'existent pas encore pour linux, alors on se serre de ndiswraper pour pouvoir installer les pilotes windows ;) mais je ne connait pas la procédure exacte pour les cartes netgear, moi j'utilise une carte wifi broadcom. As-tu posé cette question sur le forum d'ubuntu ? de cette manière, ceux qui aurait la même carte que toi pourrait te donner la réponse ;)
0

j'ai desa mis ma question pour ma clé wi fi netgear sur le forum hier...

peut être personnes ne sais...lol

Edit : pas sur le forum Ubuntu, je vais voir sa @+
0