Probleme supression fichiers

Résolu
jacpot Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacpot Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme je n'arrive pas a supprimer 2 dossiers (il y a un cadena dessus)
Voila j'attend votre aide.
PS:je suis sous ubuntu 8.10
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
si il a un cadenas c'est qu'il sont important ou qu'il n'appartienne pas à l'user.
pour supprimer ses dossiers utiliser la commande sudo , mais attention avant de supprimer ..
a+
0
jacpot Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

ok mais j'ai migrer hier pour linux en larguant windaube mais jy connait rien donc si tu pouvait me donner les commande sa serai cool merci a toi
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
mais on ne supprime pas des fichiers comme ça sous linux , surtout s'ils ont un cadenas , c'est quoi ses fichiers ?
a+
0
0x0syscall Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

dans ta consol tape:

su root
<ton password root>

cd <répertoir où ce site tes fichiers>
rm <ton fichier>

ou rm -r si c'est un dossier avec des fichiers dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
jacpot Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Désolé d'avoir un peu (allez beaucoup^^)de mal mais mon dossier est sur le bureau et son nom est Bin.
si tu pouvait encore un peu maider
Merci
0
0x0syscall Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le dossier bin sur ton Bureau ?

Si tu parles du dossier /bin je te déconseille de le supprimé... croit moi après tu pataugeras encore plus dans la semoule...
0

A yé jai tout reformaté et c'est mieu^^
0