[ubuntu] Google earth, sudo obligatoire?

Résolu/Fermé
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 27 déc. 2008 à 13:00
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 déc. 2008 à 21:20
Bonjour, je viens d'installer google earth en suivant cette astuce lorsque l'instalation est fini, il me propose de lancer le logiciel. Cela ce lance et il n'y a aucun problème. C'est aprés, lorsque je lance le logiciel via l'icone dans le menu que j'ai crée en suivant l'astuce, j'obtient la fennetre de l'application comme sur cette image et c'est tout. Pas de planète terre qui apparait. pas les "favoris"...

par contre, à la fin de l'installation, il me dit "le produit a été instalé dans /opt/googleearth donc je lance la commande, et il ne trouve pas...

si je tapes dansle terminal juste "googleearth" j'obtiens comme sur l'image... Pour le lancer comme il faut, je suis obligé de le lancer avec Sudo...

Est-ce normal? est-ce recommandé?

je vous remerci!


A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
27 déc. 2008 à 18:31
salut,

d'après le document la commande pour lancer l'application serait : /usr/local/bin/googleearth

toujours d'après le document /opt/googleearth correspond au chemin de l'icône !


qu'indique la commande suivante (à lancer en user) : whereis googleearth
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 déc. 2008 à 21:30
merci!

justement, la commende /usr/local/bin/googleearth m'affiche la même chose...

et la commande whereis googleearth renvoie :

googleearth: /usr/lib/googleearth /usr/local/bin/googleearth
0
Salut
Si tu as installé la dernière version c'est normal c'est une béta, j'ai eu ce problème.
J'ai installé la version antérieure, sa a résolu ce problème.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
28 déc. 2008 à 21:20
Ok, merci, je suis en train de télécharger la version 4.2 (sudo aptitude install googleearth-4.2) et je te dirais si cela marche!

C'est quand même étrange, la version 4.3beta est dans le dépots de medibuntu... enfin....


EDIT : celà marche! merci pour tout!
0