Mise a jour ubuntu8.04

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir a vous linuxiens! j'ai juste une petite question surt les mises a jour linux!
je me suis aperçu quant faisant les mises a jour que ce soit sur debian ou ubuntu,que si on laisse tout de cocher dans le gestionnaire de mises a jour ex:(linux généric,linux header2.6.24.19généric , linux image 2.6.24.19.généric etc... etc...)
ben en faite ça nous remets dans le grub deux ou trois lignes ubuntu comme au démarage !
la j'ai reinstaller ubuntu y'a quelque temps et il me demande de faire les mises a jour , ce que j'ai fait mais en décochant ces cases citer dans mon exemple!
cela m'ettait déja arriver sur debian et aussi dernièrement sur ubuntu!
donc j'aimerais savoir si c'est nécéssaire de faire ces mises a jour ?
ou si en les faisant et qu'il rajoute des lignes dans le grub est-ce que c'est pas un autre kernel qu'il installe?

merci pour vos réponses.

cordialement...

A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Raaaaaa ! Laisse les cases cochées, tu rates le meilleur : la màj du noyau :p

Bien sûr, les noyaux s'accumulent, à toi ensuite de désinstaller les plus anciens.

Cordialement.
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

c'est les mises à jour du kernel !
penses à supprimer les anciens kernel et les lignes s'elèvent toutes seules automatiquement (normalement)
sinon, tu peux éditer le fichier /boot/grub/menu.lst en tant que root
0
Utilisateur anonyme

salut franzux comment je fait pour supprimer les anciens kernel?
ou peux tu m'expliquer pour editer le fichier en root j'ai un peux d'mal sur linux tu sais bien!
merci a toi franzux.

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Utilisateur anonyme

Ah non ! juste enlever les lignes du fichier grub, c'est du travail de cochon :p

Ce sont tous les linux-image qui concernent les anciennes versions du noyau (repérable grâce à leur numéro) qu'il faut enlever.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ha!ha! ok donc avant de faire les mises a jour linux images etc...il faut que j'enlève les lignes des anciens kernel si j'ai bien compris?
il faut que je mette un # devant ces lignes c'est ça franzux?
si oui peut tu me donner la ligne de commande pour avoir le grub en liste stp?
merci encore a toi..

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Utilisateur anonyme

Mais non, pas du tout.

Tu laisses tes mises à jour se faire complètement.

Si tu vois que tu as trop de versions du noyau au démarrage, tu vas dans synaptic et tu désinstalles les linux-image des anciens noyaux.

Par mesure de sécurité, il est vivement conseillé de garder l'ancien noyau tant que l'on ne sait pas si le nouveau est complètement sans problème ;)

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OUFOUFjuste a temps!!!!!
donc je fait les mises a jour et une fois fini si il ma rajouter des lignes =>sinaptic=>enlever linux images anciennes !
je te remerci encore franzux ton aide est précieuse..
bonne fin de soireé a toi l'ami
cordialement..

ps:(j'te dirais si ça la fait)

0
Utilisateur anonyme

re
il ma bien rajouter 3 lignes comme prévu
seulement comment savoir qu'il ma installer une meilleur versions que l'ancienne ?
autre chose dans mon gestionnaire sinaptic les linux images de ma nouvelles version , il n'y a que linux-image 2.6.24.19.36 généric de cocher en vert(d'installer)!
il y en a d'autre comme linux-image serveur , linux-image debug , linux-image virtual etc..;etc.., qui ne sont pas installer
faut t'il que je les installe ou ce n'est pas néccésaire?
encore merci a toi franzux,

cordialement

0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Si tu veux savoir quel Kernel fonctionne le mieux, tu n'as qu'à les essayer à tour de rôle.

Et pour les autres linux-image, laisse les où ils sont.

Tu dois aussi trouver les différentes versions de noyaux installées en cherchant les linux-headers.

Cordialement.
0

ok c'est cool franzux j'te remerci
bonne soireé a toi
a +

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

mille excuse ibtor je n'avais pas vu que tu m'avais répondu!
tête en lair!que je suis! merci a toi c'est régler maintenant,
bonne fin de soireé
cordialement..

0
Utilisateur anonyme

Bonjour, en fait, j'ai installé les mises à jour et quand j'ai voulu démarrer sur la dernière version avec les mises à jour installées ça n'a pas démarré j'ai eu le message de mon écran "mode not supported"( vu que j'ai une carte graphique Ati radeon, je sais qu'il y a des difficultés avec linux et cette carte graphique). Ce message je l'ai à chaque bootage sur linux, mais là, j'ai eu le message et plus rien, écran noir. J'ai redémarré en bootant sur là où visiblement il n'y avait pas les mises à jour, et ça démarré sans problèmes. quelqu'un pourrait m'aider, svp?

J'ai ubuntu8.04
0