Bibliothèque manquante!

Résolu
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, voilà, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer et de commencer la programmation! je télécharge codeblocks et tout et tout, je fait un petit programme test, et le debugger me dit qu'il ne trouve pas les librairies! vérification faite, elle n'y sont pas en effet et je ne les ai trouvées nul part! Alors je pose cette question qui a dû être posées des milions de fois

: Quelqu'un peut-il m'aider?

4 réponses

Jan

Quelles librairies vous manque-t-il, et quelle distribution de GNU/Linux utilisez-vous?
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

j'utilise ubuntu , et il me manque stdio.h et stdlib.h .
0
Jan

Ouvrez un terminal et tapez la commande suivante:

sudo apt-get install build-essential libc-dev

(normalement, libc-dev vient avec build-essential mais j'ai un doute)...

(le mot de passe demandé est celui de votre utilisateur)
0
wolidou Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

heu, voilà ce que j'ai
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet libc-dev est un paquet virtuel fourni par :
libc6-dev 2.7-10ubuntu4
Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer.
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libc-dev
0
Jan

Dans ce cas, remplacez "libc-dev" par "libc6-dev", mais ça devrait être inclus dans le paquet build-essential...
0

merci beaucoup ça fonctionne, linux a tléléchargé le necessaire
0