Delete de lignes sous VI
Résolu
stephbret56
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Delete de lignes sous VI
- Hiberfil.sys delete - Guide
- Just delete me - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
10 réponses
Slt
Merci
Mais si on veut uniquement à partir de la ligne 5 jusqu'à la fin donc on ne garde que le premier motif?
Merci
Mais si on veut uniquement à partir de la ligne 5 jusqu'à la fin donc on ne garde que le premier motif?
Slt,
J'ai un soucis avec la commande g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d ou 5,$ g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d elle ne passe pas en batch
y a t-il une option pour la commande
ci-joint la commande batch:
cat mon_fichier|sed -e "g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d" >mon_nouveau_fichier
ou
cat mon_fichier|sed -e "1,$ g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d" >mon_nouveau_fichier
idem pour les deux le message est sed : commande incoherente : 1,$ g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d
J'ai un soucis avec la commande g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d ou 5,$ g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d elle ne passe pas en batch
y a t-il une option pour la commande
ci-joint la commande batch:
cat mon_fichier|sed -e "g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d" >mon_nouveau_fichier
ou
cat mon_fichier|sed -e "1,$ g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d" >mon_nouveau_fichier
idem pour les deux le message est sed : commande incoherente : 1,$ g/AAAAAAAXXXXXXXXX/d
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne faut pas confondre l'éditeur "vi" et la commande "sed" (éditeur orienté lignes) :
sed -i.bak '/AAAAAAAXXXXXXXXX/d' fichier sed -i.old '5,$ /AAAAAAAXXXXXXXXX/d' fichier;-))
Bon en effectuant une nouvelle tentative je constate qu'il ne faut pas mettre le g ou le 1,$ g dans le script mais uniquement la syntaxe suivante
sed -e "/AAAAAAAXXXXXXXXX/d"
et la miracle toutes les lignes du motif disparaisse
sed -e "/AAAAAAAXXXXXXXXX/d"
et la miracle toutes les lignes du motif disparaisse
Je voudrais copier dans un fichier la ligne 1 jusqu'au 1er motif AAAAAAAXXXXXXXXX j'ai essayé avec la syntaxe suivante mais ca ne marche pas
cat mon_fichier|sed -e '1,/AAAAAAAXXXXXXXXX' >mon_nouveau_fichier
comment faire??
cat mon_fichier|sed -e '1,/AAAAAAAXXXXXXXXX' >mon_nouveau_fichier
comment faire??
Ok ça marche est dans la même chose mais je veux faire le delete de la 1er ligne jusqu'au 1er motif
sed -n '1,/AAAAAAAXXXXXXXXX/! w new_fichier' ton_fichierVoir : SED - The Stream EDitor - Part II - La négation