[kubuntu] Installer KDE

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 2 févr. 2008 à 23:12
 Patrick - 23 janv. 2009 à 20:24
Bonjour,
je voudrais votre aide sur comment passer de ubunto vers kubunto sachant que pendant la saisie de la commande (apt-get install kubunto-desktop) il m'indique a la fin que le paquet kubunto est introuvable. comment je peux proceder ?


merci bien

8 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 févr. 2008 à 11:10
C'est bien apt-get, mais pas kubunto.
Le paquet, c'est kubuntu-desktop.
Tapes donc :
sudo apt-get install kubuntu-desktop
--
Sylvain
2
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 23:15
salut a toi . ca serait pas plutot apt get install kde qu'il faudrait faire ?
0
Ubunto, je ne revien pas.. il le roule en plus .. pis i v eut allé a KDE.. commande par Ubuntu si tu sais pas utilisé APT-get encore, i magine en KDe tu la meme po tk a + Frank. :D
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
10 août 2008 à 23:23
Gné ?
0
bonjour, j'ai executé la ligne qui a été conseillé tout a l'heure, ca a parfaitement marché, KDE est installé et je choisi gnome ou KDE au demarage.

cela dit cela m'a rajouté plein de truc dans mon bureau gnome (outils systeme, autres) avec les applis KDE. je croyais que ca allait tout mettre de mon bureau KDE, et pas influencer mon bureau gnome.

j'ai essayé de faire le remove et le remove auto. il me dit que KDE n'est plus installé, mais il y a encore toutes les applis suplementaire.

comment je peux les enlever?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
14 août 2008 à 23:28
sudo aptitude remove kubuntu-desktop

Avec un peu de chance ça virera du même coup les paquets KDE qui ont été installés en cascade. Sinon il faut les enlever (toujours via ton gestionnaire de paquet).

Bonne chance
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
15 août 2008 à 14:29
Si tu veux que ton bureau GNOME ne soit pas influencé, tu peux utiliser l'éditeur de menu "alacarte".
Si tu veux désinstaller KDE et toutes les applis qui vont avec, essaye sudo apt-get autoremove kubuntu-desktop.
--
Sylvain
0
la commande que sylvain donne est la bonne pour desinstaller kubuntu ainsi que l'intégralité de ces composants pour ceux qui sont fan d'informatique et de tuto sur la prog et linux voici un lien sur le site que j'adore:
0
pour le lien: https://openclassrooms.com/fr/ voilou
0