Boutons souris sous linux kubuntu 8.10
Résolu
AubeDuCrépuscule
Messages postés
94
Membre
Dernière intervention
-
AubeDuCrépuscule Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AubeDuCrépuscule Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je n'arrive pas à inverser ou permuter les boutons de ma souris(étant gaucher) sous linux kubuntu 8.10 et cela est très perturbant surtout au bout de quelques heures de travaille avec.
Quand je repasse sur windowsXP je sais plus ou j'en suis si il faut cliquer à gauche ou à droite....c'est tout inverser!!!...
Il faudrait que les 2 systemes sois indentiques au niveau de la souris,mais c'est pas le cas...
s'il vous plait étant novice pas trop d'explications techniques surtout avec kubuntu 8.10
Merci d'avance
Quand je repasse sur windowsXP je sais plus ou j'en suis si il faut cliquer à gauche ou à droite....c'est tout inverser!!!...
Il faudrait que les 2 systemes sois indentiques au niveau de la souris,mais c'est pas le cas...
s'il vous plait étant novice pas trop d'explications techniques surtout avec kubuntu 8.10
Merci d'avance
A voir également:
- Boutons souris sous linux kubuntu 8.10
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Bonjour,
Je suis avec la 8.04, mais ce ne devrait pas être bien différent dans la 8.10.
Il faut aller dans le menu K > Paramètres du système > rester dans l'onglet "Général" et cliquer sur "Clavier & Souris", choisir "Souris" dans la partie gauche de la fenêtre, et choisir la case à cocher "Droitier" ou "Gaucher" selon les cas.
Je suis avec la 8.04, mais ce ne devrait pas être bien différent dans la 8.10.
Il faut aller dans le menu K > Paramètres du système > rester dans l'onglet "Général" et cliquer sur "Clavier & Souris", choisir "Souris" dans la partie gauche de la fenêtre, et choisir la case à cocher "Droitier" ou "Gaucher" selon les cas.