Installer la dernier pidgin sur ma debian

Résolu/Fermé
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 28 oct. 2008 à 13:45
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,
Je possede une debian lenny

je voudrai mettre pidgin 2.5.2

Il y t il des trucs à savoir avant que je me lance?
des astuces ou un paquet déjà tout prêt.?

merci de vos conseils avisés
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
28 oct. 2008 à 13:58
Non il suffit d'utiliser aptitude comme d'habitude en root :
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install pidgin

Tu peux voir les nombreux plugins (sous forme de paquet) pour pidgin en tapant :
apt-cache search pidgin

(et les installer avec un aptitude install...). A priori sous lenny on est seulement en pidgin 2.4.3-4
https://packages.debian.org/lenny/pidgin

Je te recommande de rester avec le paquet maintenu, mais sinon tu peux télécharger un fichier .deb du pidgin que tu veux installer et taper en root :
dpkg -i lefichier.deb

Bonne chance
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
28 oct. 2008 à 18:45
Bonjour

donc je ne peut avoir une version plus récente que celle fournis par défaut.
Je trouve ça dommage.
0
pedro du 80 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
28 oct. 2008 à 18:54
tu peux toujours installer une version qui n'est pas dans les dépots mais cela nuit a la cohérence du système
0
cleloup Messages postés 183 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 36
28 oct. 2008 à 19:05
Ok merci

dommage que ça ne soit pas plus detaillé pour installer les mises à jours.
0
Salut cleloup,
Je suppose que tu as déjà reglé ton problème, ce que j'essaie en ce moment de faire...
Pour installer une version plus récente que celle supporté, tu peux ajouter dans tes dépot les dépots de la version unstable et expérimental, puis, a l'aide de synaptic forcer la dernière version
(tu surligne le paquet voulu, puis tu va sous l'onglet paquet --> forcer la version) tu choisis la version de ton choie (expérimental en est a la 2.5.X) et voila!

Tecniquement, ça devrait être plutôt simple, j'essaie de le faire de chez moi et pour une raison X dès que je force la version, elle se désélectionne toute seule =7.

Si quelqu'un saurait comment faire, ce serait bien aprécié.

Merci à vous
0
mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
19 janv. 2009 à 02:07
Pour avoir une version plus récente, fais simplement une mise à jour :
aptitude update
aptitude safe-upgrade

Si malgré ça la version ne te paraît pas assez récente tu peux installer le paquet sid (unstable). Tu peux le télécharger par exemple ici :
https://packages.debian.org/search?keywords=pidgin

Pour l'installer :
dpkg -i /le/chemin/vers/le/fichier.deb

Attention toutefois, il se peut que le paquet unstable ait des dépendances sur d'autres paquets unstable. À toi de voir si tu te fais les dépendances à la main ou si tu passes intégralement en sid.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2009 à 07:05
Bonjour

j'ai eu le même soucis que toi.
trop dépendance vitale pour debian.

Je suis passé à Archlinux qui est plus à jour.
voila.
0
20 janv. 2009 à 01:03
Il existe plein d'autres clients msn sinon (amsn, kopete...). Et en experimental tu as quasiment le dernier pidgin (cf lien que je t'ai donné). Si tu veux vraiment la dernière version il reste toujours possible de la télécharger sur le site de pidgin.
http://www.pidgin.im/download/

Bonne chance
0
Bonjour à tous, et merci pour vos nombreuse réponse! c'était ma première participation à un forum, et je dois admettre que c'est sympa et efficace...
J'ai finalement résolut mon problème, avec une install forcé de l'expérimentale, par contre, j'ai du passer par aptitude en forcant la version avec =, plutot efficace, il gère les dépendance même si celle si sont forcé (Ce que ne semble pas faire synaptic).
Je connais les substitues a pidgin, mais pour l'instant aucun ne support facebook chat... =7, domage, j'aurais voulu essayer kopette!

En tout les cas, merci encore =)

(Au cas ou quelqu'un aurait le même problème, je résume, ajouter a vos dépot, les sources pour la version expérimental, puis faire une instalation forcer de la version désiré

code : aptitude install pidgin=2.5.1-1
0
20 janv. 2009 à 14:38
Merci pour ton retour et bonne continuation !
0