Distribution légère et rapide

Résolu
deltapro Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thorn -
Bonjour,
Je cherche une distribution de Linux a la fois légère et rapide pour un vieux PC portable .J'ai essayer xubuntu mais je trouve qu'il est un peu lent (bien que plus rapide qu'XP) .J'ai lu que Debian était assez rapide .Qu'en pensez-vous?

6 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

puppylinux (toutoulinux) tout en ram donc très TRÈS vite
mais demande 1 peu + de ram / swap que DSL (+128mo) ...suivant ta config... à essayer
3
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

DSL doit être l'une des plus rapides
0
deltapro Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut,
Merci linuxsansdisquedur je vais essayer puppylinux je vous donne le résultat bientôt .J'ai même l'impression qu'il est plus facile a utiliser (pour commence avec linux) vu que son environnement graphique resemble un peu a windows.

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur .
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour,

Une autre très légère:

SliTaz GNU/Linux 1.0 (24,8 Mb)

Etonnant: 45 secondes ( et encore) pour installer en live cd.

A+
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Ya même des clone de windows...http://www.puppylinux.org/downloads/puplets et des tas de version a tester en livecd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deltapro Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

salut,
bon alors déjà merci a tous pour vos réponses .
Puppylinux n'a pas l'air mal mais étant donné que mon anglais est assez mauvais je m'y perd assez vite .
Je vais essayer Slitaz (merci Takefive) en live-cd avec lequel je serais peut être moins perdu (au niveau langue) .
0

hey as tu vu toutoulinux la traduction francaise du puppy !
http://www.moulinier.net/
0
thorn

salut,
j'ai testé slitaz aussi, mais je prefere slax ( une slackware ) , vas faire un tour sur
slax.org, le live usb est tres rapide, mais j'ai remarqué certains plantage au boot
sur xertains portables, le bureau c'est un kde allegé , fluxbox est aussi installé
0