Les discussions

Lire des dvd protégés sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux et j'aimerai savoir comment li-t-on des DVD protégé sous linux , je c'est qu'il est question d'un certain "libdv...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
M.C\C++

Linux

 Résolu

Bonjour,j'aierai bein savoir comment installer linux et windows sur le même pc sans perdre aucune données merci -- je serai le meilleur

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
le hollandais volant

Installer archlinux sur 98

 Résolu

Bonjour, j'ai chez moi un vieux windows 98, mais qui marche encore relativement bien, mais il commence, malheureusement, à vieillir, et je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Cocolin

Installation kubuntu bloqué au menu

 Résolu

Bonjour, je me suis décidé a installé linux sur un de mes pc pour tester (beaucoup de personnes vont me dire que j'ai fait le bon choix ), j'ai alors...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
jipicy

Script perl dans bash

 Résolu

Salut les gens :bounce: :hello: J'essaie d'éditer, avec un script sh sous debian etch 4, un fichier d'alias apache (.conf), suite au déplaceme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
must21

Convertir un fichier *.dat en *.csv

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment convertir un fichier *.dat en *.csv en vue d'une importation dans une base de données MySQL. Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Papy nice

Config sudo (sudoers)

 Résolu

Bonjour, je souhaite modifier les droits utilisateur avec "sudo". Pour se faire je modifie le fichier SUDOERS. Apres plusieurs recherhce j'ai trouv...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
wannou

Defi a relever de probl de clavier sur eeepc

 Résolu

Bonjour, voila le prob a relever jai un asus eeepc 900 et mon clavier s'est mis a buger depuis deux jours sans rien avoir touche . ex; lorsque...

17 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
kibagami

Ubuntu et le .rar

 Résolu

Bonjour, j'envisage d'installer ubuntu sur un pc, et de rajouter des logiciels ubuntu par la suite, qui sont pour l'instant dans une clé, compressé...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
anonime

Commetn installer serveur web sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Comment insaller un serveur web sur ubuntu j'ai essayé avec la commande: $ sudo apt-get install apache2 mais elle ne fonctionne pas! voi...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
ubald

Problème au niveau des partitions

 Résolu

Salut à tous ! Je viens de télécharger ubuntu, et j'essai de l'installer, j'ai redimenssionner mon disque dur C: de 238GO de facon à obtenir 119 go...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Non2

Cohabitation kubuntu / vista

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je viens d'acheter un PC portable: Packard Bell Intel Dual Core T2080 1024Mo VIsta en OEM avec le pack Norton Security ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
LoanLow

Debian lenny 5.0 crash

 Résolu

Bonjour, Problème de crash stop. J'essai d'installer "DEBIAN 5.0" contenu dans le pack n°7. de "Linux Identity" Si l'installation de départ se p...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Le Gardian

Programmation shell

 Résolu

Bonjour, Je veux chercher une chaine de caractère dans un ensemble de fichiers dans des sous répertoires en utilisant la commande "grep" mais j'ignor...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
pedatic

Wpa entreprise sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acquis un web ordi ( un Asus Eee PC) qui peut acceder a Internet de la maison mais lorsque je l'amène à l'université, il ne fo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
RAf24

A propos de media center

 Résolu

Bonjour, JE VIENS DE TÉLÉCHARGER MEDIA CENTER POUR POUVOIR REGARDER DES FILMS SUR MA TELE sauf que voila je ne trouve pas!! je suis sous linux ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jeanbi

Authentification phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, Sur debian, j'ai installé apache2, php et mysql. L'ensemble fonctionne bien. Mais je n'arrive pas à utilisé phpmyadmin: Lorsque je me ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
TheBigSchtroumpf

Logical voluime manager

 Résolu

Bonjour, j'ai besion d'un coup de main sur LVM2. J'avais créé sur ma mandrake 10.0, un pv que j'avais appelé "divers", avec lequel j'ai créé un vg,...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
mimit73

Apache et vpn

 Résolu

Bonjour, J'ai installer un VPN entre 2 entreprises. Le problème c'est que l'une est sous un domaine, et l'autre est en groupe de travail. Lors...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jeldwen

Problème de scanner brother sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'utilise Mandriva 2009.1, et une imprimante connectée usb brother mfc-210C. Je peux utiliser l'imprimante, mais en revanche Xsane ne la d...

63 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
bob031

Cacti - weathermap / suppression pourcentage

 Résolu

Bonjour, Nous utilisons cacti depuis quelque temps cependant nous avons un souci avec le module WEATHERMAP. Sur une carte j'installe deux nodes ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Christr

Changer de langue internet

 Résolu

Bonjour, mon google et mon firefox mes recherches c'est tout en anglais et j'aimerais mettre en français!! j'ai linux ubuntu. aidez moi s'il vous pl...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
p0rt0

Msn sous linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir windows live messenger, ou quelque chose qui y ressemble je suis sous ubuntu merci a tous

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
jeanbi

Restreindre l'ouverture de session sous fedo

 Résolu

Bonjour, je suis en train de bidouiller mon pc (qui tourne sous Fedora 11), et je rencontre un petit problème: j'ai créé un utilisateur "leecher...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Xantarla

Wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.04 hardy airon j'ai installé la carte wifi pour avoir internet ; voici ce qu'il est marqué sur le manuel / cd ( éta...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
mamiemando

Dowloads marche pas

 Résolu

Bonjour, j'ai linux et ubuntu je voulais prendre openoficce mai sa mécrit An error occurred while loading the archive. (null) comment je fais...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
rital

Accès a distance linux

 Résolu

Bonjour, comment configurer l'accès a distance sur linux fidora8....merci

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
info-djo

Ecran noir suite au changement utilisateur

 Résolu

Bonjour, le forum mon pb j'ai cree un user toto lorsque j'ai changé de session avec toto j'ai mis le password un message c'est affiche à l'ecran...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
hubnak

Installez un serveur avec un ip dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai un serveur qui tourne sous débian mais voila ce serveur à une ip fixe sur le réseau mais ma livebox na pas d'ip fixe donc je cherche com...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
sob_12

Instaler une nouvelle version de linux mandri

 Résolu

Bonjour, Ma machine a été créé dès le debut avec 9 partition sur 3 dd. un Mandriva spring 2007 et un Windows 2000 nt pro. Tous marche et corresp...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
baloualfa

Supprimer des vhost sous debian

 Résolu

Bonjour, je cherche comment supprimer des vhost sous débian j'ai fait a2ensite mon nom de domaine mais je voudrait désactiver ce fichier pour ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
sob_12

Pb connexion wifi netbook acer aspire one 110

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'aqquisiion d'un Netbook Acer Aspire One 110 avec système LINUX Mon fournisseur d'accès Aice ADSL/Hitachi Mon Netbook est connec...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
skor

Logiciel de capture de son

 Résolu

Bonjour, existe-t-il sur linux un logiciel capable de capturer le son qu'il entend dans la carte son ? J'ai dejà un programme mais les captures so...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
jipicy

Compilation java sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment accéder au code source de fichier.class en java pour le modifier. j'ai fait "gedit source file" mais rien ne s'affiche. et merci...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
zedtimi

Suse me fait des ptite misères

 Résolu

Bonjour, jai instaler linux suse mai voila il ne voit pas ma carte wi fi donc pour le metre a jour c est pas possible et il narrive pas a accéder a ...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
amilo38

Commande at sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser des commande AT sous Linux, merci d'avance rachy

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
jfitoba

Problème install ubuntu/kubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, En ouvrant ma session Ubuntu 8.10 on m'a proposé la mise çà niveau vers la dernière version 9.04 Au 997 paquets l'install a bloquée... j'ai...

20 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Talamasca

Problème de carte son dell c521 sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas de son sur mon ordinateur.Je suis sur ubuntu avant j'aitais sur vista et ça marché mais là ça ne marche pas mais je pense savoir:...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
imote

Msn live pour ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de linux (depuis ce matin) et j'ai un windos xp comme deuxieme ordinateur et j ai msn live et j aimerais avoir...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
belalia31

Programe window

 Résolu

Bonjour, comment installé des programe windows (.iso, fichier setup, tout!)? Merci d'avance!

26 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Pierrecastor

Fedora 8

 Résolu

Bonjour, Le dépôt de fedora 8 à l'adresse http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/8/ est vide. Il est donc impossible de travaill...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
HostOfSeraphim

Archiver les fichiers cachés

 Résolu

Bonjour, les fichiers cachés d'un repertoire ont le nom qui comencent par un point. pour les afficher: ls -a en fait, c'est pas vraiment une ques...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
matser1973

Comment desinstallé ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à desinstaller ubuntu 8.10 de mon ordinateur qui fonctionne aussi avec windows XP. Je voudrai juste dessinstaller ubuntu mai...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
maxdeplom

Je voudrais savoir qu'elle est ce linux

 Résolu

Bonjour, Je cherche Le Nom de ce Linux: http://pagux.com/pics/linux.png Pouriez-Vous m'aidez? Merci D'avance.

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
xiloa

Wifi broadcom

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un répertoire hybrid_wl pour installer mon wifi ai récupéré hybrid-portsrc-x86_64-v5_10_91_9.tar.gz dans mon répertoire j'ai do...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour de clamtk

 Résolu

Bonjour, j'utilise clamTK avec ubuntu et j'ai voulu mettre à jour la liste des signatures. Voici ce que j'obtiens : This version of the ClamAV engin...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
patdub

Comment liberer de l'espace sur mon disque

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour libérer de l'espace sous un système qui utilise Linux/UNIX. au faite je voudrais nettoyer tout ce qui...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
Bernard

Problème connexion wifi ubuntu

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, J'ai donc une connexion Wifi sur Ubuntu qui fonctionne(pilote clé wifi usb installé, connexion configurée, ip en manuel, dns op...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
patricktjt

Probleme partition sous linux

 Résolu

Bonjour, le format des partition du disque dur pour linux ces le même que pour windows, par ce que j'ai un pc portable avec linux d'origine je veut me...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
Tuxie

Formatage de xp sans perdre l'accés à ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai partitionné mon disque dure et j'ai installé xp dans la 1ere partition PUIS ubuntu dans la 2eme. Après, j'ai formaté xp et j'etais sur...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
mahdovich
Résultats 15251 - 15300 sur un total de 25 379