Installer ubuntu disque dure en FAT32 ou NTSF

Résolu/Fermé
poseidonie - 25 janv. 2009 à 15:52
 poseidonie - 25 janv. 2009 à 16:05
Bonjour,

je desire installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur fixe , j utilise deja ubuntu sur mon portable .
Je desire ne garder comme systeme d exploitation que ubuntu et suprimer window .
Sur mon fixe je possede 2 disc dure ntsf cause ancien systeme window xp
Ma question est la suivante .
Pensez vous avant installation qu il vaut mieux que je formate mes disquse en fat 32 pour une meilleure utilisation de ubuntu ou cela n a pas d importance ?


merci de votre reponse
A voir également:

2 réponses

Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
25 janv. 2009 à 15:54
Salut,

Linux ne peut pas s'executer sur du NTFS. Il te proposera de reformater en EXT3 pendant l'installation.
0
ok merci donc j installe normalement , j ecrase window et linux me proposera de reformater mes disques de lui meme?

mais une autre question ce que je ne comprends pas c est que sur mon portable je suis toujours en NTSF et ça fonctionne , je suis en dualboot .
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
25 janv. 2009 à 16:03
Linux te proposera de reformater, oui
Pour ton portable, ta partition systeme linux doit etre en EXT3, voire en FAT, mais ca m'étonnerai que linux s'exécute sur du NTFS. Par contre tu peux lire et écrire sur du NTFS. Donc tu as surement une partition système pour linux qui traine ...
0
ok super merci de tes precieuses informations et d avoir repondu aussi vite .

a bientot
0