Installer ubuntu disque dure en FAT32 ou NTSF
Résolu
poseidonie
-
poseidonie -
poseidonie -
Bonjour,
je desire installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur fixe , j utilise deja ubuntu sur mon portable .
Je desire ne garder comme systeme d exploitation que ubuntu et suprimer window .
Sur mon fixe je possede 2 disc dure ntsf cause ancien systeme window xp
Ma question est la suivante .
Pensez vous avant installation qu il vaut mieux que je formate mes disquse en fat 32 pour une meilleure utilisation de ubuntu ou cela n a pas d importance ?
merci de votre reponse
je desire installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur fixe , j utilise deja ubuntu sur mon portable .
Je desire ne garder comme systeme d exploitation que ubuntu et suprimer window .
Sur mon fixe je possede 2 disc dure ntsf cause ancien systeme window xp
Ma question est la suivante .
Pensez vous avant installation qu il vaut mieux que je formate mes disquse en fat 32 pour une meilleure utilisation de ubuntu ou cela n a pas d importance ?
merci de votre reponse
A voir également:
- Ubuntu fat32
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Fat32 ou ntfs - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
2 réponses
Salut,
Linux ne peut pas s'executer sur du NTFS. Il te proposera de reformater en EXT3 pendant l'installation.
Linux ne peut pas s'executer sur du NTFS. Il te proposera de reformater en EXT3 pendant l'installation.
mais une autre question ce que je ne comprends pas c est que sur mon portable je suis toujours en NTSF et ça fonctionne , je suis en dualboot .