Utiliser Alsa au lieu de OSS (/dev/dsp)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2007 à 18:27
nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 22 janv. 2009 à 11:21
Bonjour

j'ai installé teamspeak qui utilise par défaut les drivers oss

Sound Driver :
* Default (oss /dev/dsp)
- default network (8780:L)
- other | /dev/dsp |

Il fais un sifflement continu que je n'arrive à enlever qu'en désactivant PCM ds le controleur de volume (conseil trouvé sur d'autres sites) mais je perd le son du micro totalement ....
Si, dans TS, j'essaye de choisir le second driver "default network (8780:L)" je n'ai plus de son.

En suivant d'autres conseils,
J'ai lancé le Sélecteur de systèmes multimédia (Système/préférence) à partir du quel je peut tester mes entrées audio.

Résultat :

- si je sélectionne "OSS - Open Sound System" et que je test le micro j'ai le sifflement
- si par contre je sélectionne "ALSA - Advanced Linux Sound Architecture", lors du test, le son est bon

De plus si teamspeak est lancé, si je veux faire le test, pour les 2 sources, il me dit "Resource busy or not available." ce qui voudrait dire qu'il utilise les 2...

Donc, j'aimerais que TS utilise, comme on peut l'imaginer, les drivers Alsa, et j'aimerais donc savoir par quoi il faudrait remplacer la ligne "/dev/dsp" pour qu'il utilise alsa.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nicdev Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 87
22 janv. 2009 à 11:21
Pour ceux qui ne le savent pas :

Il existe un soft nommé alsa-oss.

Il permet d'utiliser TS sur OSS et un jeu sur ALSA.

Au lieu de permettre à OSS d'utiliser la carte son il va envoyer le son à ALSA qui va gérer la carte.

pour lancer TS : aoss TeamSpeak

Je joue à WoW avec TS et j'ai le son avec les 2.

P.S.: TeamSpeak 3 utilisera ALSA au lieu de OSS (prévu courant 2009)
1
Salut !

Moi aussi j'ai exactement le même problème. En utilisant d'autre logiciel comme Audacity et en sélectionnant ALSA tout fonctionne parfaitement, pas de sifflement, tout est nikel.

Il n'y a que TeamSpeak qui pose problème.

Je n'ai toujours pas trouver de solution et près à tout pour que cela fonctionne !

Merci d'avance.
0
J'ai le meme probleme.

T.S. n'utilise QUE oss. Donc a priori pas moyen de l'utiliser avec alsa.
De plus avec OSS c'est ts OU ton jeu... tu ne peux pas avoir deux sources audio :D
(ya quand meme une mannip pour le faire avec oSS mais bon ...)

Skype est la solution ! gL!
0